• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

devphil30

devphil30

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 23 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    devphil30 devphil30 18 janvier 2012 14:14
    "Non. Ces charges sociales, si elles étaient supprimées, iraient dans la poche des employés. En effet, les entreprises payent les employés à hauteur de leur salaire + charges sociales. Les patrons ne voient pas la différence entre salaire brut et salaire net. Pour eux ils ne versent que le salaire brut aux employés, qui le méritent. Permettez aux employés de toucher directement le salaire brut en supprimant les charges sociales, et c’est ce qu’il se passera."

    Et ceux qui n’ont pas travailler ou commencent à peine et ayant juste commencer à cotiser dans vos organismes privés ( MEDERIC sous l’influence de Guillaume Sarkozy pour les retraites ) combien toucheront ils pour les aider durant le temps ou ils n’auront pas de travail ????
    A oui c’est vrai la vie serait plus belle sans aucune contrainte donc ce serait le plein emploi ......
    Votre message est contraire à ma vision d’une société juset et équilibré qui ne laisse pas sur le bord de la route des gens en difficulté , à titre personnel je n’ai pas à me plaindre mais tout le monde n’est pas dans ce cas et je suis ravi de pouvoir contribuer à aider par mes cotisations des personnes en difficulté.



    "Pas si privatise. Oui ça serait le cas si on gardait le système actuel complètement pourri. Mais si on privatisait santé, retraites, etc... Chacun cotiserait selon ses choix et aurait en retour la juste rétribution de ce qu’il a cotisé, les assurances étant en concurrence et ne pouvant donc se permettre de baisser la qualité de leurs prestations."

    Chacun cotiserait en fonction de ses moyens ....MAIS vous venez de quelle planète ( le XVI ième ) vous ne comprenez rien ni ne connaissez rien à la vie quand une personne va à la poste et demande à retirer 30 euros pour pouvoir manger dans la semaine en laissant le reste pour avoir de petits intérêts , vous croyez quoi que les gens vont pouvoir cotiser à des organismes privés qui ne pensent qu’à une chose gagner le plus possible en remboursant le moins possible , que voyons nous avec les mutuelles.
    Le passage au tout privé est synonyme de profit ( encore une fois le marxisme mais vous devriez aussi élargie votre culture sans a priori ) avec les risques de mauvaises gestion et surtout de discrimination entre ceux qui ont les moyens de cotiser et les autres. 

    "Vive le marxisme ! Haha, toujours le marxisme, c’est fou comme ce courant de pensée a de l’influence ici..."
    Ce n’est pas le marxisme mais la justice dans une société qui doit tendre à être égalitaire et fraternelle sans "laissez crever" ceux qui n’ont pas eu accès aux études par manque de moyen ou de capacité.
    Le capitaliste à outrance génère de la souffrance pour les plus faibles mais cela ne semble pas vous déranger dans votre réflexion et votre pensée , votre voie est surement bien tracé donc vous vous importez peu des autres ils ont qu’à se bouger , c’est votre vision de la société , ce n’est pas un mode de fonctionnement d’une société évolué , c’est la loi du plus fort mais le problème c’est que tout le monde ne part pas avec le même niveau de fortune parentale , ni les relations , ni les capacités personnelles pour arriver 
    Est-ce une raison pour les laisser ??
    Au delà de votre approche c’est de l’eugénisme qui est sous jacent par la loi du plus fort au mépris des autres.

    Le travail de simon est -ce que vous le feriez ???
    Non bien sûr par contre chacun travaille en fonction de ses capacités alors pourquoi certains métiers ne permettrait même pas au personne de vivre ou de pouvoir acheter un peu de confort dans leur vie ....
    Il n’y a pas que le profit mais aussi la répartition des richesses entre tous mais ce discours vous échappent complètement , c’est bien dommage 


    "Non. Je fais de l’économie à haute dose. Merci."
    Revoyez alors vos classiques 

    Philippe


  • 10 votes
    devphil30 devphil30 18 janvier 2012 12:04

    "Non. Le temps de la flexibilité, grosso modo au 19 siècle, était une époque de progrès social et économique sans précédant dans l’histoire de l’humanité. Oui dans l’absolu si on regarde par rapport à aujourd’hui ils vivaient mal. Mais il faut regarder par rapport à leur époque ! En gros ils sont passés du moyen âge à une société industrielle en un rien de temps ! Les progrès étaient phénoménaux ! C’est vous qui devriez réviser vos bouquins d’histoire.

    Supprimez toutes les réglementations à la con et vous aurez de nouveau une période de progrès sans précédant."

    Au prix de combien de morts dans les mines , les industries !!!!
    Au prix de quels misère , de quelle exploitation !!!!!
    Au prix de combien de grêve maté par l’armée à la solde des exploitants miniers ou industriels !!!!!

    Ce furent des progrès industriels liés à l’évolution technologique qui rapportèrent beaucoup aux banquiers , aux riches fortunes qui avaient le capital pour investir pour les autres ce fut qu’au prix de longues luttes qu’ils arrachèrent ce que vous voulez supprimer aujourd’hui ...... 

    Supprimer les réglementations , c’est ce qui se profile soyez rassuré Monsieur le fils spirituel du baron Sellière et vous verrez comment les patrons seront heureux de vous expliquez qu’ils ne peuvent pas vous donnez plus 3 euros par jour ( comme simon ) car vous savez la concurrence , la conjoncture , le manque de travail etc .....
    Vous êtes un abruti , vous pensez que le fait de payer les gens moins va créer de l’emploi et comment les gens iront travailler avec un litre d’essence à 1,6 € , des voitures , des loyers hors de prix .....

    Philippe


  • 5 votes
    devphil30 devphil30 18 janvier 2012 11:56

    Tout a fait d’accord mais la volonté du patronat est de transformer les cotisations sociales ( assurance chômage , retraite , maladie , maternité ) en charges à supprimer pour augmenter leur profit.

    Une fois ces charges supprimés ou fortement diminués alors que ce sont des cotisations pour chaque personne travaillant , une fois ces charges baissées alors il y aura une diminution des remboursements , des durées d’indemnisations du chômage , des retraites etc ...cela ne vous rappelle rien ?? une actualité pas si lointaine pourtant....

    Le profit , le profit rien que le profit , la délocalisation pour le profit , le travail à bas coût pour le profit , le profit MAIS ensuite qui achète tes produits ?????
    Aujourd’hui le problème commence à se poser en France car non seulement le pays est endetté mais les ménage aussi tout cela pour le profit 

    Et dire qu’un type comme l’auteur fait des études politiques avec peut être un module de macro économie facultatif ...
    Allez je met un lien pour votre culture économique qui est largement en dessous du minimum de culture économique et pour laquelle une formation vous ferais le plus grand bien

    Philippe


  • 4 votes
    devphil30 devphil30 18 janvier 2012 11:48

    Pour un premier article , c’est un beau torchon de conneries capitalistique.


    Vous semblez jeune comment pouvez-vous avoir un tel raisonnement , être déconnecté à ce point de la misère.
    Le smic est aujourd’hui bafoué pour encore plus de profit , les gens ont des contrats de 20 heures au smic et vous pensez qu’ils sont heureux ??
    Non mais ils n’ont pas le choix , ces gens survivent et d’après vous c’est comme cela la vie ??
    Il y a ceux qui ont la possibilité de faire des études politiques , économiques et ceux qui travaillent.

    Au vue de la video , Simon ne peux pas être remplacé par une machine car il nettoie les locaux.
    A aucun moment cette tache ne rapporte , il y a dans les entreprises des métiers et des activités génératrices de profits ( la vente , la production ) , une entreprise est un ensemble d’acteurs qui tendent à faire fructifier leur entreprise pour améliorer leur condition ( ou du moins ils l’espèrent ) et les résultats de l’entreprise.
    Le but n’est pas d’enrichir à vie Edgar.

    Que deviendra Edgar dans sa grande usine quand personne ne produira pour lui ?????

    La gentille secrétaire qui rapporte plus que l’ouvrier est une ineptie car c’est les produits fabriqués par les ouvriers qui font tourner l’entreprise.
    Si vous baissez les revenus ou supprimer ceux qui ne sont pas assez rentables alors qui va acheter les produits ??? Ford avait compris beaucoup de choses que nos politiques ont oublier.

    Par revenir à la réalité en France , les emplois de bas salaires sont aidés par l’état sous forme d’exonération de cotisations sociales patronales ( je marque bien cotisation et non charges ).

    Maintenant ne me faites pas croire que simon pourra se former à la gestion des machines si vous connaissiez un temps soit peu les entreprises , les gens sont formés dans leur poste et activité pour être plus productifs , les seules formations accessibles pour changer d’activités se déroulent dans le cadre de période de chômage par le biais d’organismes tels que le CNAM , les Greta , l’AFPA.

    Je suis outré par cet article et la mentalité sous jacente qui est la votre 

    Philippe




  • 5 votes
    devphil30 devphil30 18 janvier 2012 11:18

    Le contenu de votre article est du grand n’importe quoi , vous pensez vraiment qu’un employeur va reconnaître un employé de "qualification " de type smic à sa vrai valeur il tendra à le dévaloriser pour le payer moins car sur ces secteurs d’emplois il y a plus de demandeurs que d’offres.


    Je vous conseille vivement d’aller voir ce qu’il se passe dans les agences d’interims ( Manpower , addeco ) le matin pour voir les gens qui espèrent trouver une activité dans des secteurs de bas de l’échelle.

    A défaut de vous rendre compte de la situation , vous devriez changer d’orientations car votre perception du monde du travail par le biais de vos études politiques m’inquiètent au plus haut point pour les années à venir car vous raisonnez déjà comme les politiciens déconnectés de la réalité et ne pensant qu’à fournir de la main d’oeuvre corvéable à souhait aux entreprises.

    Philippe 


Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité