• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Eikthyrnir Odinson

Eikthyrnir Odinson

Druide Nordique, Heathen-Druid. Je suis conteur,amoureux des pays celtes et de la Bretagne.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 5 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Eikthyrnir Odinson Eikthyrnir Odinson 30 juillet 17:31

    Oui tu me l’avais mit sur Facebook. Faut conservé les racines et les anciennes traditions. L’homme y reviendra j’en suis sur. 



  • vote
    Eikthyrnir Odinson Eikthyrnir Odinson 30 juillet 17:22

    Super cet article avec les vidéos merci Mervis. j’adore. Les Germains antiques. Arminius j’adore et le mythe de Sigrfrid-Sigurd. 



  • vote
    Eikthyrnir Odinson Eikthyrnir Odinson 30 juillet 17:17

    Un article super intéressent . Merci beaucoup j’ai vraiment été captivé par cette lecture. 



  • vote
    Eikthyrnir Odinson Eikthyrnir Odinson 9 juillet 16:27

    Elles sont très instructives les vidéos de Monsieur Cappelli. Le druidisme c’est vraiment passionnant. Entre les sites archéologiques, les sites mégalithiques, les légendes et les terres, la culture des pays celtiques et des héros d’autrefois comme il explique au début. Je pense qu’on doit apprendre a nos connecté aux dieux, aux ancêtres et beaucoup étudier aussi, mais le moteur véritable faut que ça reste la passion. Être druide ça demande beaucoup de travail et de remise en question de soit même, mais également des autres. Beaucoup d’étude et de travaux a faire. C’est bien expliquer dans sa vidéo. J’ai cheminer longtemps seul de mon côté, mais quand le temps vient on fait de bonnes rencontres quand même.

    Par contre je pense que le Christianisme n’est pas un problème et que les tradition se mélange et s’influence. C’est pas une mauvaise chose. Faut arrêter ces histoires de construction contre les monothéismes. Bon c’est le côté que j’aime moins parfois chez certain druide. Et le christianisme a permis de perpétuer pas mal de chose, les cultes des saints par exemple en Bretagne. L’influence du Druidisme est assez évidant quand même. Et dans d’autre domaine aussi... Parce que c’est le Père Nöel aussi Jölnir ! 

    Je partage l’attachement a la tradition populaire, du folklore et des contes et légendes surtout.

    Mais l’important c’est bien de savoir se connecter a la nature et d’ouvrir sont esprit, tout en étudiant. mais la spiritualité ce développe en travaillant sur soit même avant tout. Pour moi le druide devrait toujours être "désigné" par les divinités ou les esprits de l’autre monde et non "auto-proclamé" ensuite un long cheminement seul avec lui même en ermite est je pense très utile pour trouver son propre équilibre, apprendre a se connaître avant d’éventuellement rejoindre d’autres druides dans un groupe. C’est comme ça que je conscientise le fait d’être druide, d’autre fond autrement. Le plus important c’est que nous honorons tous la nature et que nous avons une passion pour les celtes, les peuples indo-européens et l’histoire. ça doit rester une passion le druidisme sinon ça peut être très contraignant. Une passion avant d’être une philosophie ou une spiritualité. 

    Merci beaucoup pour cette vidéo, c’est toujours un plaisir a voir les conférences qu’il fait, j’en avais vu une pas mal aussi ou il s’était rendu pas loin de chez moi en forêt de Huelgoat et dans les Monts d’Arrée.  



  • vote
    Eikthyrnir Odinson Eikthyrnir Odinson 9 juillet 14:57

    Et pourtant j’adore ce film, qu’est super drôle. Quand ils ont un petit budget. Les casques, les perruques Haha... L’histoire reste assez longue par moment, et les clichés sur les Gaulois sont amusant. L’image des druides dedans sortie tout droit des albums d’Astérix. Pour les phrases qui ne veulent rien dire, elles sont hilarantes ... mais ça plombe un peut par moment et le film traîne en longueur. Un film genre documentaire qui est mieux c’est "Le Dernier Gaulois" de Samuel Tilman. Après Vercingétorix c’est pas Braveheart c’est certain. 

Les thèmes de l'auteur






Palmarès