quel intérêt à part l’instinct , tu veux dire , hijack .
parce que chercher l’humanité dans l’animal , c’est chercher ce qu’il y ’ a d’humain dans l’animal , ce qui n’a pas beaucoup de sens à part d’ admettre que l’humain a quelque chose de supérieur à l’animal .
l’animal agit à l’instinct plus que par humanité, je pense .
oui, c’est bien gentil ces petites phrases humaniste pleine de bon sens , mais se serait bien de ne pas trop enjoliver le monde animal , qui est aussi d’une grande cruauté , et ne pas voir la beauté qu’il y ’ a dans l’homme .
c’est pas parce que l’homme est capable du pire qu’il ne peut pas être magnifique .
il y a beaucoup de gens magnifiques dans ce monde , ça serait dommage de ne pas le voir .