• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Eric_F

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 139 0
1 mois 0 17 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Eric_F 17 mars 22:55

    @Pyrathome
    Les sondages étant effectués par des instituts concurrents, et qui effectuent aussi des enquêtes commerciales, si l’un truquait abusivement, ça se verrait et il perdrait toute clientèle. Du reste tant qu’à truquer, ils n’attribueraient pas à Macron un score aussi calamiteux.
    Les choses évolueront évidemment en 2 mois, et on le constatera ...dans les sondages (en général les derniers sondages sont à plus ou moins 2 pourcents représentatifs des résultats).
    Des fraudes marginales aux élections sont possibles, il y a du reste parfois des recours quand la marge est faible, mais vue la procédure avec des observateurs des différents candidats lors du vote et du dépouillement, et la consignation publique des résultats, quelque chose de "massif" ne pourrait pas passer inaperçu, il n’y a du reste jamais eu à ma connaissance de contestation de résultats globaux par les "battus".



  • 2 votes
    Eric_F 17 mars 19:08

    @Pyrathome
    On peut toujours dire que ce n’est pas représentatif pour se rassurer, mais les élections corroborent généralement les sondages.
    Ceci dit, le fait qu’il y a des images et des commentaires "orientés" dans les média pour influencer l’opinion est effectivement une évidence. Ainsi le parallèle jubilatoire qu’ils font des manifestations de samedi, en focalisant sur la casse en marge des GJ par contraste à la foule pacifique pour le climat fait partie du "jeu". Mais les discours maximalistes de certains meneurs sont pris au mot par les casseurs.



  • 3 votes
    Eric_F 17 mars 13:45

    @Vraidrapo
    eh oui, c’est étonnant que Macron ait 70% de mécontents, mais que les tout premiers en popularité soient des anciens ministres ou ministres, les ralliés, et le roi de la casserole. alors on se rappelle de la fable des "grenouilles qui demandent un roi"
    Vous auriez du premièrement garder votre gouvernement,
    de celui-ci contentez vous, de peur d’en rencontrer pire.
    Chirac avait une faible cote mais fut populaire après son départ,
    qui va-t-on regretter ?



  • 2 votes
    Eric_F 17 mars 10:04

    Mettons que Macron démissionne. Le président du sénat prend l’intérim, convoque des élections présidentielles :

    classement en février des personnalités politique

    Hulot 73% ("vainqueur moral" des manifs d’hier)

    Juppé 56% (le recours ?)

    Le Drian 49%

    le premier à droite est : Sarko 42% (le retour ?)

    le premier à gauche est : Hamon 37%

    JLM est à 34%, MLP à 30% NDA à 29%

    Si la légitimité électorale est un fable selon Lordon, alors quoi, putsch militaire ?



  • vote
    Eric_F 15 mars 10:48

    Merci pour les vidéos, j’ai regardé la première en partie, et l’exposé de Klein dans la troisième ainsi que les questions finales.

    Dans la première vidéo, le début est fort bien fait, mais ça part peu à peu dans une sorte de spiritisme new age, l’influence du 11 septembre sur des séquences aléatoire m’a semblé pour le moins questionnable mais j’ai skippé des passages.

    Concernant l’exposé de Klein, on voit que les notions de la vie courante et les termes qui les désignent ne rendent pas compte de la "réalité fine" de la physique : masse, matière, énergie...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès