@zygzornifle ...ou alors les couillons sont ceux qui laissent les autres voter pour eux ! (je fais partie du lot, m’étant abstenu au second tour en 2017, désormais j’opterai pour le "vote sanction"..).
@cevennevive " être payé sans rien foutre n’est pas très bon pour la santé mentale non plus !"
ce n’est pas seulement une question de santé mentale mais d’intérêt général, mieux vaut des "emplois aidés" que des indemnités de non-travail, les boulangers n’arrivent pas à recruter ni les maçons, et il manque des auxiliaires de soins.
@Pyrathome "Si de Gaulle voyait ce qu’il reste de la constitution de 1958 ..." Ce n’est en effet pas une question de Constitution, mais de ceux qui l’appliquent et de la manière dont ils l’appliquent. L’époque a changée et est devenue "mondialiste", nos gouvernants doivent "faire avec", soit en tentant de limiter les impacts, soit en fonçant en avant dans le sens du temps présent. Il y a des vendeurs d’illusion qui ont le "ministère de la parole", mais qui donc aura l’autorité et la crédibilité pour changer les choses ? Une sixième république qui ressemble à la quatrième n’apporterait que davantage de confusion. On a eu tellement d’espoirs déçus, on va finalement voter par protestation et sanction ça ne pourra pas être pire.
Il aurait été souhaitable de résumer dans l’article quelles sont les "vraies solutions" évoquées dans le titre, pour donner au lecteur l’envie d’en savoir plus. Tout le monde renvoie à des vidéos, mais on veut savoir de quoi il retourne avant de cliquer.
@racbel "il faut absolument que les Banques remboursent ce qu’elles ont volé aux peuples"
l’argent disponible des banques, ce sont les dépôts des populations (comptes courants, épargne...). Le mythe de la "solution islandaise", c’est qu’en réalité ce sont les clients européens des filiales de ces banques qui ont été ponctionnés (les états européens ont épongé en partie). Ceci n’est pas nouveau, tout peuple ne se soucie guère de spolier le peuple voisin.