• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Eric_F

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 260 0
1 mois 0 13 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 5 votes
    Eric_F 18 mai 21:20

    @Sutter Kane
    On comprend pourquoi les milliardaires français préfèrent le mécénat artistique plutôt que les causes humanitaires, ainsi, ils ne risquent pas d’être traités d’empoisonneurs.



  • vote
    Eric_F 4 mai 18:45

    Le Covid serait un complot de Bill Gates et l’OMS contre les USA, décidément les élucubrations les plus débridées font florès !

    L’épidémie vient de Chine, qui a été touchée et a du arrêter quelque temps une partie de son économie, puis d’autres pays du monde, sur tous les continents ont été touchés, de manière plus ou moins forte. A un moment, plus de la moitié de l’humanité était sous confinement, dans des dizaines de pays de tout bord géopolitique, et la perte économique pour chacun de ces pays a été considérable. Les USA ont été touchés un peu après les autres, et globalement moins que l’Europe en additionnant les pays. On ne peut pas viser un pays donné avec un virus, comme on le voit dans la situation actuelle où la quasi totalité des pays sont touchés.

    En France, la procédure de classement de l’hydroxychloriquine en tant que "soumis à ordonnance" (c’est la signification paradoxale de "toxique") avait été lancée en octobre 2019 avant le début de l’épidémie, et le traitement du covid avec HCQ a été autorisé dans un contexte hospitalier (comme l’applique le Dr Raoult à l’IHU, qui a reçu sur place le soutien de Macron malgré les réticences de "la faculté"). La Suède l’a abandonnée, et les USA après l’avoir poussé en avant semblent avoir finalement changé de thérapie. Les bénéfices de ce traitement semblent dépendre étroitement des modalités d’utilisation, et même l’IHU de Marseille a quand même 0,5% de mortalité parmi ses patients, moins que la moyenne pour un covid (bravo !), mais davantage qu’une "grippette".



  • 1 vote
    Eric_F 4 mai 15:03

    @Laconicus
    En effet, les prétendus "experts" des chaines d’information sont parfois des technocrates fraichement émoulus d’écoles spécialisées, voire juste des spécialistes autoproclamés.
    Sur le fond, il a tout à fait raison de dire qu’il y a eu mensonge et manipulation de l’autorité politique tout comme de l’autorité médicale sur cette question des masques. Mais pas besoin d’être "expert es rhétorique" pour s’en apercevoir, et du reste, c’était en février-mars qu’il fallait dénoncer cela, non pas après que ce soit devenu une évidence publique.



  • 2 votes
    Eric_F 1er mai 20:22

    @rita
    Il ne s’agit pas des stocks médicaux, les chaines de distribution ont passé commande de leur côté à l’étranger (puisque la production nationale des masques médicaux est préemptée pour les soignants, et que jusque récemment les arrivées de masques importés étaient réquisitionnées par l’état).
    Par ailleurs, chaque hôpital est normalement responsable de ses approvisionnements, il y a eu carence à tous les niveaux (mais il est vrai qu’il y a eu de la fauche).



  • 1 vote
    Eric_F 1er mai 18:47

    @beo111
    Merci du résumé (ce qui ne veut pas dire que je sois d’accord pour trop minimiser cette épidémie ...pas plus que pour surdramatiser).
    La surdramatisation visait à inciter les gens à respecter les contraintes du confinement, mais à force de "faire peur", du coup une grande partie de la population est réticente pour une reprise des activités...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès