• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Eric_F

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 260 0
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Eric_F 22 mai 09:36

    Philippe de Villiers est de plus en plus réactionnaire et acrimonieux avec l’âge, et il énonce comme des scoops des scies qu’il reprend de la réacosphère. Il est curieux que celui qui était largement considéré comme neuneu pendant des lustres soit devenu tardivement une icône du courant souverainiste. Peut être est-il boosté par la popularité elle aussi tardive de son général de frère, qui a, lui, une vraie stature.



  • 5 votes
    Eric_F 13 mai 10:28

    "46 patients qui ont fait un COVID dans la semaine qui a suivi leur vaccination : ce qui est significatif"

    C’est un problème qui avait aussi été signalé en janvier par une étude israélienne à partir de l’observation en population réelle : il peut y avoir un creux immunitaire temporaire au cours de la semaine qui suit la vaccination, l’immunisation s’effectue ensuite progressivement (le risque de contracter la maladie décroit).

    Il aurait donc fallu, dans le protocole de vaccination, inciter les personnes vaccinées à réduire les contacts et renforcer les précautions les premiers jours.

    Le vaccin n’est pas une potion magique à effet total et immédiat, c’est une erreur dans la com officielle de le laisser croire.
    Ce n’est pas non plus, à l’inverse, un poison qui décime la population comme le prétendent les mythomanes -dont Didier Raoult ne fait pas partie-.

    Il se justifie surtout pour réduire la gravité pour les personnes "à risque", ce que montre la chute du nombre de décès dans les Ehpads, et de manière générale dans la population puisqu’il n’y a en France pas pic de mortalité en Avril 2021 contrairement à 2020. Idem les pays ayant vacciné avec un vaccin efficace contre les variants locaux.



  • 1 vote
    Eric_F 22 avril 17:33

    @Mao-Tsé-Toung
    Merci pour votre article. Quand on suit ses déclarations, il apparait que Didier Raoult ne se cantonne pas aux positions manichéennes qu’on lui prête parfois, et peur évoluer en fonction des enseignements "de terrain", car la présente maladie à épisodes multiples tout comme les "mesures" des autorités médicales (et des décisions politiques sous leur pression) sortent des sentiers battus des habituelles épidémies respiratoires.



  • vote
    Eric_F 22 avril 17:23

    @phan
    effectivement, en début de l’extrait indiqué dans le présent article, il parle de l’association remdesivr et anticorps monoclonaux comme favorisant les variants.

    De manière générale, c’est une des "déceptions" au stade actuel de voir surgissement un peu partout de variants notamment dans des populations partiellement immunisées ou suite à certains traitements, de ce fait on peut avoir des doutes sur l’efficacité d’une d’immunité collective, contournée par les mutations. Du reste, il n’y a jamais eu d’immunité collective rémanente pour la grippe, qui revient d’une année sur l’autre sous une forme différente, mais du moins la durée de chaque épisode est brève.



  • 3 votes
    Eric_F 22 avril 09:41

    Que dit Raoult à propos de la vaccination contre le covid ? Eh bien que le vaccin est plutôt efficace contre les formes graves mais a des effets secondaires parfois graves, et qu’il est donc justifié pour les personnes les plus à risque face au covid : les plus âgés et ceux atteints de certaines pathologies.

    Il est par contre sceptique sur l’efficacité d’une vaccination généralisée pour réduire la propagation du virus, qui prend des formes mutantes.

    Il considère par ailleurs que les anticorps monoclonaux ne sont pas appropriés et peuvent favoriser des mutations.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité