• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Flash

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 146 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    Flash 31 mai 2016 14:58

    Autre leurre du style Dupont-Aignan, Asselineau, etc : Jacques Cheminade.



  • 3 votes
    Flash 31 mai 2016 14:52

    @Lord Volde

    Totalement faux, comme cela est bien documenté maintenant (Pétré-Grenouilleau, Heers, Azumah, etc.).

    Les arabo-musulmans ont bien, pendant 14 siècles, pratiqué la traite des africains noirs à des fins d’esclavage. C’est à dire l’organisation systématique du commerce d’êtres humains.

    Les Européens sont les seuls à avoir délibérément décidés de mettre fin à ce commerce, après 3 siècle d’une activité d’ailleurs en grande partie contrôlée par des gens chassés du Portugal et d’Espagne à la fin du 16e siècle...

    Et c’est encore grâce à la colonisation de l’Afrique par les Européens que la traite négrière arabo-musulmane a pu y être quasiment arrêtée, au 20e siècle. Pas totalement pourtant : des Occidentaux ont pu encore observer des marchés d’esclaves à la fin des années 1950 à Zanzibar et à La Mecque. Vous n’avez jamais lu cette aventure de Tintin, "Coke en stock" ?

    C’est ce problème qui est sous-jacent aux massacres qui ont ravagés la République centre-africaine il y a 2 ans : les milices Sedeka étant les héritières des tribus du Sud-Soudan ou du Nord du Tchad, musulmanes, qui venaient razier les ethnies animistes établies plus au Sud. Comme on le sait, les Africains ont encore - pour combien de temps ? - la mémoire du temps long.




  • 2 votes
    Flash 31 mai 2016 14:20

    @Lord Volde

    On peut être blanc de peau et être un ignorant. Et tout votre développement le montre.

    Ou, plutôt qu’ignorant, vous êtes un idéologue et vous énoncez des contre-vérités.

    On pourra se reporter à plusieurs spécialistes de ces questions :

    http://www.dailymotion.com/video/x6di95_petre-grenouilleau-les-traites-negr_news

    http://www.dailymotion.com/video/x6di23_petre-grenouilleau-les-traites-negr_news

    http://www.dailymotion.com/video/xercc9_la-traite-negriere-arabo-musulmane_news

    https://www.youtube.com/watch?v=yHvTK-T9d0Q



  • 2 votes
    Flash 31 mai 2016 13:24

    @hase

    Mélanchon est le leader du FG, dont j’ai rappelé de quoi il est constitué. Ne tournez pas autour du pot et apprenez à regarder la réalité telle qu’elle est et non pas telle que vous voudriez qu’elle soit, haze. C’est difficile parce que cela permet rarement de flatter notre narcissisme.

    Quant à Mélanchon lui-même, c’est vraiment quelqu’un du système ! F. ’ .M, et 35 ans au parti socialiste !

    Si il y a bien un rabatteur pour l’UMPS, c’est lui ! Est-il même besoin de le rappeler ? Tous les observateurs un peu avertis le savent.

    Pour les jeunes - et les ignorants - sachez que ce personnage a voté "oui" au référendum sur le traité de Maestricht en 1992, traité qui, rappelons-le, interdisait formellement aux États - à quelque niveau de pouvoir que ce soit - de se financer auprès de leur banque nationale (art 94 du traité si ma mémoire est bonne).

    Il existait déjà en France la loi du 3 janvier 1973 sur la Banque de France qui rendait la chose très difficile, je sais. Mais, ce qu’une loi a fait, une autre loi peut le défaire. Alors que, pour modifier un article d’un traité de l’UE, il faut, rappelons-le, une TRIPLE UNANIMITÉ (unanimité du conseil des ministres en charge du dossier + unanimité du Conseil européen - càd des chefs de gouvernenemt- + ratification par tous les États-membres).

    Bien sûr, on va entendre Mélanchon, dans les mois qui viennent, tenir un discours plus radical : contre l’UE, contre diverses associations communautaires qui font la loi en France, contre l’immigrationisme, etc.

    Il n’y aura que les perdreaux de l’année et les imbéciles pour s’y laisser prendre. Mais je vais leur donner un moyen de ne pas tomber dans le panneau : qu’ils se documentent un peu pour savoir quelle était la position du personnage sur ces sujets il y a quelques années...

    Le but de la manoeuvre de Mélanchon ? ratisser du côté des électeurs du FN.

    Seuls sont crédibles les partis et les responsables politiques dont le discours, sur le fond, n’a pas varié.

    Aucune réflexion politique pertinente, ni, évidemment, de choix politique pertinent, sans une bonne connaissance de notre histoire. En n’oubliant pas que celle-ci est "écrite" - et surtout publiée ! - par les vainqueurs et que, si l’on veut en avoir une vision qui ne soit pas trop déformée par la propagande, il faut aller chercher l’information ailleurs que dans les ouvrages publiés ou recommandés par les mass-media (presse, radios, télés mainstream, grandes maisons d’éditions, agences publicitaires, etc), contrôlés par l’oligarchie et coeur nucléaire du système représentatif électoral.



  • 4 votes
    Flash 30 mai 2016 22:53

    Il y a, bien sûr, beaucoup de choses à reprocher au FN, beaucoup d’aspects indigestes.
    Mais, par ailleurs, c’est le seul parti susceptible d’arriver au pouvoir (± 30%) qui défend le peuple français, et le seul parti susceptible d’arriver au pouvoir qui n’est pas encore corrompu par le pouvoir.

    Or, la politique c’est, en définitive, un rapport de force. C’est pourquoi il me semble que l’option la plus rationnelle est de voter FN. Les autres partis anti-système - ou leur leaders - n’ont, à court et moyen terme, aucune chance d’arriver au pouvoir (DLF, UPR, FG, Dupont-Aignan, Asselineau, Mélanchon, etc). Alors à quoi jouent-ils ?

    On peut légitimement se demander si ils ne sont pas là uniquement pour détourner quelques % de voix du FN, et c’est bien sûr ce que veux l’oligarchie en place et ses relais.

    Du fait de ce rapport de force, voter pour ces partis - ou même ne pas voter, c’est finalement faire le jeu du système dont on prétend vouloir se libérer.

    PS pour Haze : le FG, c’est le rassemblement du PC et d’autres courants de la gauche radicale. Le communisme au 20e siècle à fait 120 millions de morts (et je ne suis pas sûr qu’on comptabilise là-dedans l’expérience Nord-Coréenne), sans parler du reste des vies détruites et des souffrances innombrables qu’il a provoquées (voir le Livre noir du communisme, un ouvrage rédigé par une brochette d’historiens reconnus). Et vous voudriez soutenir ceux qui s’en réclament ?!!!
    Marx - qui n’était pas marxiste - disait : Ceux qui ne connaissent pas l’Histoire sont condamnés à la revivre.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité