• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

freddy

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 135 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    freddy 7 septembre 2012 01:04

    Les chinois ont deux coups d’avance, mais je pense que peu de personnes l’ont vu et ont une analyse plutôt superficielle. On est pas dans le débat libéral/Keynes ou même la bulle de l’Espagne.

    1/ Les chinois c’est l’usine du monde, tout le monde est d’accord.
    2/ Si les occidentaux vont mal, les chinois vont mal.
    3/ Ils investissent massivement dans leurs infrastructures, logements... (plusieurs dizaines de % de leur PIB) qui restent vides, à première vu on dirait qu’ils sont fous et que c’est pour faire tourner une économie virtuelle qui semble aller droit dans le mur.

    Mais il y a des petites choses importantes qui ne sont pas dites notamment :

    Si les occidentaux plongent, les chinois ont plusieurs moyens de ne pas plonger et même de prospérer :

    1/ Le marché intérieur, il y a 1 milliards de chinois qui ne demandent qu’à consommer comme des occidentaux (ou du moins proche du niveau occidental).
    2/ Le marché avec les pays dits en voie de développement .

    Ce que vous dénoncez comme du Keynésianisme fou est en fait la préparation de leur marché intérieur avec mis à niveau de vie proche de celui occidental. Donc en fait il vont pas trop bien pour l’instant, mais ils ont plusieurs coups d’avance et préparent le basculement.

    Ce n’est absolument pas une bulle car la demande est réelle, elle semble virtuelle car c’est la volonté des élites chinoises pour le moment.

    Même si tous les chinois ont un toit aujourd’hui, on préfère un logement moderne plutôt qu’une bicoque en bois et en taule. Donc la demande est réelle mais l’économie (une partie) est maintenue virtuelle.



  • vote
    freddy 18 août 2012 19:36

    d’après Robin, oui.



  • 10 votes
    freddy 18 août 2012 18:24

    Robin a un comportement puéril, on peut ne pas être d’accord avec Chouard, mais dire qu’il frôle avec l’antisémitisme, c’est du délire.

    J’avais vu il y a un moment sur son site (quand je l’avais découvert, mais j’ai vite compris, je n’y met plus les pieds) un type qui avait écrit dans les commentaires le mot "médiat" (avec un t), ni une ni deux, Robin dit que c’est une façon pour les révisionnistes de se reconnaitre (ce qui est possible), et le fait virer de son site soit disant parce que le type est révisionniste (p-e l’était-il, p-e pas), alors qu’il n"avait tenu aucun propos révisio. Bonjour le procès d’intention, alors qu’il se prétend pour la liberté d’expression, et tout le baratin.

    Mais bon faut pas donner d’importance à Jean Robin, je pense que ce qu’il fait est très médiocre, un personnage en manque de reconnaissance.



  • 2 votes
    freddy 14 mars 2012 19:01

    Le type il dénonce un story telling, mais il a pas compris que "payer la dette" (illégitime), cette idée à laquelle il s’accroche n’était pas mieux. C’est normal, c’est BFM.



  • 5 votes
    freddy 12 mars 2012 15:02

    C’est Pierre Hillard qui l’a démasqué. Il a fait enlever son nom de la liste le coquin. D’ailleurs il y a du bon gratin oligarchique dans cette liste.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité