Je n’ai pas vraiment suivi l’élaboration de votre livre. Quel est son titre, son sujet. Il me semble que vous l’aviez envoyé aux Retour aux Sources... Des retours ?
Est-ce que ça veut dire que l’on verra votre truffe sur Avoxtv ?
En effet, la forme est un peu bizarre, je trouve ça assez amusant, le fond est intéressant, à chacun de faire le tri.
C’est quand même mieux que Laurent Ozon, qui dit des choses d’intérêts parfois mais qui est insupportable, je trouve son comportement choquant vis à vis des interviewers. Je ne tiens pas une minute d’entretien à cause de sa condescendance.
", mais on sait depuis plus de 15 ans maintenat que seul les 3 rangs
exterieurs du batiment est en pierre taillées ( ainsi que les structures
internes en granit ), le reste est comblé avec du "tout venant",
pourquoi n’avoir jamais intégré cette info dans votre calcul"
darion, commentaire excellent, j’aurais voulu l’écrire. C’est l’éternel fausse opposition entre enracinement (nécessaire, parce que sinon on devient fou), et internationalisme (nécessaire aussi parce que je ne veux pas que le petit chinois fabrique mes chaussures). Tout dépend de ce qu’on met derrière ces mots. Certains (beaucoup ?) n’arrivent pas à faire la part des choses, vivent dans un monde fantasmé et jette le bébé avec l’eau de bain. En effet Marx a gardé des schémas mentaux proches du judaïsme (certaines de ses réflexions sont pertinentes, évidemment), on les retrouve chez la plupart des intellectuels juifs ou ex juifs, entre autres. Parfois un semblant d’enracinement viennent se greffer dans leur tête, pouvant provoquer des contradictions. D’autres convergent vers l’ultralibéralisme, car leur idéologie possède en partie le même patrimoine génétique que celle qu’ils veulent combattre. Les idées mutent, rarement les changements sont radicaux.