• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Frédéric Valandré

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Frédéric Valandré 3 mai 2015 10:23

    Bonjour,

    Pour sûr, Henri Guillemin n’était pas un historien objectif !
    Il avait épinglé Napoléon, mais aussi Jeanne d’Arc (carrément assimilée à une fille à soldats) ; quant au maréchal Pétain, il estimait qu’il souhaitait le renversement de la République bien avant la débâcle de juin 1940. 
    FV.


  • 2 votes
    Frédéric Valandré 3 mai 2015 10:10

    Bonjour,

    pour information, Michel Emirzé est décédé il y a environ trois ans et demi, précisément le 1er décembre 2011. 
    Moi qui me suis longuement penché sur cette affaire, je ne prétends pas être neutre, mais je m’efforce d’éviter les écueils consistant à dire que le dossier est quasiment vide, ou à l’extrême inverse, dire qu’il y a des dizaines de violeurs qui ont échappé à la justice à Outreau et dans les environs. J’ai bien aimé le livre de Marie-Christine Gryson, premier ouvrage hétérodoxe publié sur ce dossier à l’automne 2009, en revanche celui de Jacques Thomet (que j’ai passé au crible dans mon propre bouquin paru l’année dernière aux éditions Tatamis, Justice criminelle : dossiers brûlants) a suscité chez moi bien plus de réserves. 
    Cordialement,
    FV.


  • vote
    Frédéric Valandré 13 février 2015 07:53

    P.S : même si le terme de judéomanie n’y figure pas, Pierre de Villemarest fustige dans son article du 3 février 2005 l’oubli des victimes non juives d’Auschwitz : 75 000 Polonais, 21 000 Tziganes, 15 000 prisonniers russes, qui méritent autant le respect que les 960 000 victimes juives (les chiffres sont ceux cités par l’auteur).



  • vote
    Frédéric Valandré 13 février 2015 07:26

    Bonjour Jean,

    j’ai visionné ta vidéo avec intérêt. Petite rectification concernant Auschwitz : il n’y a pas eu à proprement parler de libération du camp. Le journaliste et ancien résistant Pierre de Villemarest l’avait rappelé en ces termes : "c’est par hasard qu’une unité de l’armée rouge est arrivée ce 27 janvier à Auschwitz, d’où étaient déjà partis deux jours plus tôt tous les Allemands, emmenant avec eux les prisonniers à peu près capable de marcher (dans l’illusion qu’ils pourraient utiliser ailleurs cette main-d’œuvre...). Donc, les Soviétiques n’ont libéré personne. Ni là ni dans une dizaine d’autres camps de concentration énumérés dans la presse. Ils ont juste pris acte, sans avoir à tirer un coup de feu." (source : article "Une intolérable discrimination raciale (I)", Présent, 3 février 2005, p. 3) Quant au rôle de l’UGIF, il a aussi été analysé par André Figueras (comme M. de Villemarest, journaliste et ancien résistant) dans son petit livre autoédité Les 4 secrets de Barbie (Paris, Publications André Figueras, 1987), fac-similés du JO de l’époque à l’appui (chapitre : "Les Juifs de Pétain", p. 33-54). Ce sont des membres du CRIF, fondés en 1944, qui ont infligé un blâme aux dix-huit dirigeants de l’UGIF. L’objectif affiché du CRIF étant de "défendre les intérêts des Juifs en France auprès des pouvoirs publics", l’auteur indiquait : "en somme, le C.R.I.F, c’était en quelque sorte, l’U.G.I.F libérée..." (p. 54).

    Bonne journée, et salutations au chat, bien sûr !

    Frédéric.



  • 1 vote
    Frédéric Valandré 30 octobre 2013 15:07


    Nigari,

    "ce" Frédéric Valandré, comme vous dites, est titulaire d’un doctorat en histoire, conseiller littéraire et auteur de deux livres, dont un, "Justice : mise en examen", est paru en mars 2009 aux éditions Underbahn.
    Libre à vous de ne pas partager mes opinions, de considérer que je ne suis pas crédible, et que je ressemble à "SuperDupond" (ce genre de comparaison vaut ce qu’elle vaut, à savoir pas grand-chose). Ceci dit, pour votre information :
    * je connais bien le livre de Jacques Thomet (j’ai même été un des premiers acheteurs) tout comme le dossier d’instruction "Delay et autres"... si ledit livre a d’incontestables qualités, il a aussi ses défauts, et c’est mon droit le plus strict de ne pas considérer ce livre comme une Bible.
    * contrairement à ce que vous pensez, je ne crois pas que les conspirations et réseaux relèvent systématiquement du serpent de mer (j’ai moi-même été qualifié de "friand de complots cachés" dans un article du "Nouvel Observateur" naguère), seulement je sais aussi que dans certaines affaires, il n’est pas évident d’apporter des preuves d’une machination, de l’existence de complices, etc. 

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité