• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Frida

Tableau de bord

  • Premier article le 23/12/2010
  • Modérateur depuis le 01/06/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 562 3601 14957
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 641 639 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires






  • 1 vote
    Frida FRIDA 21 juillet 2011 11:39

    @Nilasse

    Pourquoi pas,

    publier les noms des soldats morts n’est pas contre les Afghans, ni une négation de l’abomination qui leur arrive.
    C’est un geste pour montrer l’hypocrisie de Sarkozy rendant son hommage aux soldats.
    Quans les soldats tombes un à un, comme si de rien n’était, quand il tombe en masse on fait un monument, et pour une sept d’un coup en fait une cérémonie qui fait le bonheur de Tf1 comme les cérémonier des mariages princiers.

    Les juifs ont collecté les noms des victimes et en mis des plaques un peu partout dans paris et en Israel où tout officiel doit faire sa prière sur eux dans leur mémoriel, il y a me semble-t-il même un cérémonie où on cite des centaines de noms.

    Mais pour cela il faut une prise de conscience, un lobby bien puissant, de l’argent et des autorités bien veillantes.

    A part un site qui fait le décompte des morts irakiennes (sans les noms), il n’y a malheureusment rien.



  • 3 votes
    Frida FRIDA 20 juillet 2011 20:37

    @Niceratos,

    On est bien d’accord,

    Je n’ai pas détaillé mais c’est sous-entendu. La légalité est celle que le peuple donne, on est bien d’accord la-dessus, mais cette légalité il faut la traduire en textes ( loi et compagnie) et l’appliquer et ce sont les politiques que l’on a élus qui sont chargés de le faire ; et cas de trahison que reste-t-il au peuple, sinon la révolte ?

    les choses ne sont pas simples, je sais que c’est une oligarchie (industrialo-militaro-médiatico-etc) qui gouverne, et je n’ai de cesse de le dire et de le condamner.
    J’ai posté une vidéo reprochant à Fourest d’avoir dit que le peuple grèc est responsable pour avoir élu des politiques eux-mêmes responsables de la fraude et de faillite de l’Etat
    http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/caroline-fourest-un-cours-de-30622
    et elle en remet une autre couche dernièrement sur France Culture.

    La légitimité des politiques vient directement du peuple, mais pour le moment cette légitimité est confisquée (d’une manière flagrante depuis le vote de non contre le traité de la constitution européenne).
    Je pense que je suis cohérente avec moi-même, mais je ne peux pas à chaque fois m’étendre sur les explications pour éviter des malentendus.



  • 2 votes
    Frida FRIDA 20 juillet 2011 20:06

    @Niceratos

    Je ne pense pas que mon discours soit policé. Je suis logique.
    Votre raisonnement on peut l’appliquer à tout le monde, à commencer par les travailleurs eux-mêmes et nous-même en tant que citoyens, après tout qu’est-ce qui nous empêche de faire tomber un gouvernement ?
    Un soldat s’engage et ne connaît pas l’avenir, et quand une guerre éclate, il a deux possibilités, soit la désertion soit la soumission à l’ordre.
     
    Et encore, on est plus à l’époque de la conscription, et de la mobilisation générale, mais il ne faut pas oublier ceux qui ont été fusillés pour désertion ou mutinerie pendant la 1 ère GM (un dossier peu glorieux dont on ne parle pas beaucoup). Je veux bien critiquer, mais il faut garder un minimum de logique et de réalisme.

    Non seulement, la légalité et de leur côté, mais en plus le rapport de force penche de leur côté, je parle des politiques.
    Vous avez devant vous les manifestations en Grèce et un peu en Espagne, sans parler de ce qui s’est passé en Tunisie et en Egypte. Cela donne quoi ? Pas grand-chose.
     
    Les choses ne sont pas simples.
    On ne peut pas taper toujours sur les fonctionnaires les soldats et les travailleurs.



  • 4 votes
    Frida FRIDA 20 juillet 2011 14:00

    On reproche beaucoup de chose aux soldats, n’oublions pas que les décisions de guerre sont d’abord et surtout des décisions politiques.
    Une armée qui refuse de telles décisions cela s’appelle un putsh militaire, rappellons également que le soldat s’engage pour l’armée en principe faite pour servir une nations dirigée par les décisions politiques lesquelles sont d’abord et surtout dans l’intérêt du peuple.
     taper sur les soldats est très mesquin à mon avis.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité