• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

GAIPORC

GAIPORC

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 57 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    GAIPORC GAIPORC 11 octobre 2012 08:32

    Quant au syllogisme révolution - terreur- totalitarisme Il ne sert que les intérêts de ceux qui ne souhaitent pas le changement. François Furet et consorts nous ont déjà fait le coup en 1989 en nous expliquant que l’idée même de révolution était absurde et dangereuse. Cela leurs a permis au passage de nous vanter les délices de la résignation et de la réforme.....
    Nous, nous ne nous résignons pas et nous appelons à la Révolution citoyenne par les urnes !!



  • 1 vote
    GAIPORC GAIPORC 11 octobre 2012 08:15

    Je me demande qui est dans les généralités et les dogmes car je m’appuie sur les textes fondateurs de notre République à savoir la déclaration des droits de l’homme et du citoyen et la constitution de 1793. Vous parlez du partage de nos valeurs mais c’est justement celles la qui font l’identité française.
    Dans l’armée des volontaires de l’an 2 il y avait des étrangers en pagaille et la Révolution a honoré des étrangers comme Anarcharis Cloots, Benjamin Franklin etc....
    C’est ce qui a sans doute entraîné la lutte à mort des autres monarchies qui ne pouvaient accepter cette idée universelle qui mettait en danger leurs pouvoirs.
    Nous sommes encore capable de rallumer cette flamme et de montrer à nos camarades d’Europe qu’une autre union est possible !! Ce n’est pas un vœu mais un projet politique !!



  • 1 vote
    GAIPORC GAIPORC 10 octobre 2012 17:13

    Bravo Mr Robin pour ce superbe morceau de batterie !!
    Quel talent de batteur mais pourquoi l’illustrer par ces images ? On préférerait voir votre corps en action !



  • 5 votes
    GAIPORC GAIPORC 10 octobre 2012 16:16

    La démocratie s’exerce avec des gens qui sont proches de nous, qui ont des mœurs proches… On peut établir des lois dans un espace fermé qui ne soit pas trop lointain.
    Faudrait savoir il vient de faire 5 minutes pour expliquer que la France était une mosaïque de culture différentes et politiquement constituée pendant des siècles de villes autonomes. De plus la grande révolution ne peut se réduire au cadre national il le dépasse largement. La déclaration des droits de l’Homme ne se limitait pas aux français mais concerne l’humanité
    elle est considérée comme applicables en tout temps et en tout lieu . C’est cela la grandeur de la nation française c’est de se transcender pour aller vers l’universel.
    Dans la constitution de 1793 article 4 « Tout homme né et domicilié en France, âgé de vingt et un ans accomplis ; Tout étranger âgé de vingt et un ans accomplis, qui, domicilié en France depuis une année - Y vit de son travail - Ou acquiert une propriété - Ou épouse une Française - Ou adopte un enfant - Ou nourrit un vieillard  ; - Tout étranger enfin, qui sera jugé par le Corps législatif avoir bien mérité de l’humanité - Est admis à l’exercice des Droits de citoyen français." Voilà c’est cela ma France et je suis un breton de souche c’est à dire un fils de plouc fier d’être français. Jaurès disait le patriote c’est celui qui aime son pays le nationaliste c’est celui qui déteste les autres. Il me semble que votre méfiance des étrangers et de leurs moeurs vous situe dans le deuxième groupe !!



  • 2 votes
    GAIPORC GAIPORC 9 janvier 2012 12:01

    Tu vois Erwanet tu peux être drôle quand tu veux !!

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité