• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Gilles Vallée

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 19/10/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 1 2
1 mois 1 1 2
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • 1 vote
    Gilles Vallée 27 octobre 02:11

    Comme il est étrange quand même de faire passer la vaccination pour plus dangereuse que les maladies elles-mêmes. Ayant de la famille vivant dans des pays sous-développés (et oui les pays sous-développés existent encore), ce genre de débat paraît assez...indécent, c’est bien simple d’ailleurs, les proches restés au pays comme on dit, sont assez choqués devant la violence des débats autour de la vaccination qui a fait chuter le taux de mortalité infantile par chez eux.


     Les épidémies ne disparaissent pas d’elles-mêmes, et hop. Non, c’est de la vigilance permanente. A force d’avoir idéalisé la nature, certains ont oublié que la dite nature n’a rien d’idéale et peut-être indifféremment cruelle envers les humains (entre autres). Et cette fameuse référence aux méchants laboratoires a un côté un peu lassant, facile. On peut douter que la ministre de la santé soit au service des ’méchants laboratoires avides de fric’. Ancienne médecin, elle est par exemple contre l’utilisation du glyphosate. Certains commentaires qui la considèrent comme une vendue ou je ne sais quoi sont assez ...étonnants. Je lui souhaite bien du courage (et à moi aussi d’ailleurs, je sens que je vais me prendre une volée...).

    S’il y avait recrudescence de certaines maladies dans les écoles, les parents n’hésiteraient pas à se retourner contre l’état et peut-être seraient assez violents avec les parents anti-vaccination (j’ai assisté à une scène assez impressionnante pour ma part à ce sujet). Mais en fait je perds mon temps à exposer mon petit point de vue car la pensée anti-vaccination est une idéologie, une sorte de profession de foi. On ne peut rien faire et rien dire contre (sinon c’est s’exposer aux pires insultes). Triste. 

Les thèmes de l'auteur

Musique



Articles les plus lus de cet auteur

  1. La fougue intemporelle de Colette Magny



Palmarès