• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

gorgonzola

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 17/01/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 117 23
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • vote
    gorgonzola 6 mars 2019 14:31

    @maQiavel Si vous avez vu la vidéo de Penseur Sauvage alors vous savez que l’argument central de la thèse d’Asselineau n’est pas que l’UE a été créée par les nazi mais qu’elle se place dans la même continuité idéologique. Les concordances de faits et de mobile sont des éléments de preuves en soit même si ça ne vaudra jamais une déclaration écrite de la main d’Hallstein on est d’accord. Mais il y a incontestablement du vrai dans ce que dit Asselineau, cette UE qui dépossède les peuples de leurs choix démocratiques pour les donner à une entité administrative hors d’atteinte a de furieuses ressemblance avec le fascisme à la différence que le régime totalitaire n’est pas ici un gouvernement mais un aéropage de fonctionnaires et que comme le souligne Asselineau la force militaire est remplacée par la force de la puissance médiatique (si vous avez lu "Propaganda" d’E. Bernays, on y est en plein dedans). On a même un florilège de déclarations d’Attali, de Juncker et autres qui reconnaissent eux-même leur forfait. Asselineau (et il n’est pas le seul) y voit la main des américains derrière, pourquoi pas, c’est sa théorie et on choisit d’y adhérer ou pas mais ça ne change rien au propos en somme.



  • 7 votes
    gorgonzola 6 mars 2019 14:03

    @Mahler Déjà faut rappeler que les européistes, eux, ne se gênent pas pour réécrire allègrement l’Histoire et modifier les programmes scolaires pour promouvoir leur UE, leur fameux "l’Europe c’est la paix" en est un bon exemple (je vous recommande d’aller lire la réponse d’Olivier Delorme à ce sujet). Donc les voir s’offusquer qu’on manipule l’Histoire est assez ironique, ça c’est déjà un 1er point.
    Maintenant si vous cherchez la définition de nazi, vous verrez comme moi que toutes s’accordent sur un point : c’est un membre du parti national socialiste d’Hitler... point final. Walter Hallstein a été membre du parti national socialiste, Walter Hallstein est un nazi (contraction des mots "national socialisme"). Normalement la discussion devrait s’arrêter là, mais on est pas des gamins naïfs et vous savez comme moi que ce qui se cache derrière la vidéo de cette europhile convaincue c’est de laver l’honneur de sa cause, la réalité historique elle s’en lave les mains.
    Maintenant si on veut pousser plus loin, tous les allemands sympathisants du régime hitlérien n’en étaient pas membre, n’ont pas prononcés des discours sur l’application de la Reichsbürgergesetz (la loi de la race) devant des parterres d’officiels nazi et n’ont pas participé aux côtés d’Hitler à des sommets entre chefs d’états des forces de l’Axe ;)



  • vote
    gorgonzola 3 juillet 2018 13:16
    "faut avoir la démarche d’un mouton et le regard d’un pigeon pour penser qu’Asselineau sauvera la France"
    De un les anti-Macron sont majoritaires en France et si demain on décidait de s’unir temporairement pour le foutre dehors qu’est-ce qu’il pourraient bien faire ? Ils ont rien pu faire en Italie... De deux on peut continuer à se foutre sur la gueule à se traiter mutuellement de "gauchiasse" et de "facho" mais en attendant les ordonnances de Macron ne font aucunes distinctions.
    La question c’est pas Asselineau, la question c’est de savoir si on sera suffisamment intelligent pour se rassembler entre "anti-Macron" pour le foutre dehors, l’UPR n’est rien de plus qu’un outil provisoire pensé et créé 10 ans avant ce qu’il vient de se passer en Italie et qui confirme que c’est la bonne stratégie.
    Et puis on a essayé le FN et la FI et ça marche pas alors ça nous coûte quoi d’essayer l’UPR ?


  • vote
    gorgonzola 1er avril 2017 22:24

    "envahisseur" ?!?? Ça a dû échapper à certains que nous ne sommes plus au temps des croisades...



  • 2 votes
    gorgonzola 18 mars 2017 21:54

    Moi ce que je vois en tous cas c’est que les avertissement de FA sur Mélenchon viennent de se confirmer. Comme pour Tsipras en 2015, les faits lui donnent à nouveau raison et Mélenchon avec son discours de Rome a dit clairement que celui-ci n’a jamais eu l’intention de sortir de la (dé)construction européenne, son plan B c’est un plan A mais "avec ceux qui veulent". Ceux qui ont cru à son "l’U€ on la change ou on la quitte" en sont pour leur frais... Par ailleurs on a commencé à constater avec désolation la guéguerre entre les candidat de FI et ses ceux du PCF pour les prochaines législatives, ce qui promet. Désormais le seul mouvement restant à proposer de rendre aux Français leur souveraineté et à être totalement cohérent politiquement c’est l’UPR.
    Quand aux caricatures gauchistes qui reprochent à FA d’être "de droite" ou d’avoir eu des liens avec tel ou tel personnage, on leur rappellera que s’il avait été "de gauche" ça n’aurait rien changé car l’UPR c’est une charte avant d’être François Asselineau. Libre à chacun de rendre sa carte si il considère que FA ne respecte plus cette charte. On leur rappellera aussi que FA a fait des conférences dans des locaux syndicalistes de gauche mais que certains ont une mémoire très sélective. On rappellera enfin que quand Mélenchon se rend à la légion d’honneur de Patrick Buisson il ne se trouve aucun gauchiste pour le traiter de "facho", encore un problème de mémoire sélective j’imagine à moins que ça ne soit de la pure mauvaise foi (comme lorsqu’il s’agit de jeter un voile pudique sur les relations qu’a entretenu le représentant de la France insoumise et Serge Dassault ou sur les relations de son mentor Mitterrand avec Réné Bousquet et Pétain). Certains piètres sont visiblement passé champion dans l’art du 2 poids 2 mesures en voulant égratigner FA au profit de leur favori mais il peuvent compter sur moi (et d’autres) pour les renvoyer à leur mauvaise foi. Ceux qui ne s’arrêtent pas sur des casseroles vieille de plus de 15 ans des uns et des autres (parcequ’une vie c’est pas une ligne droite), eux ils s’en foutront et ils auront raison.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

François Asselineau Nouvel an


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité