• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

gorgonzola

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 17/01/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 117 23
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • 5 votes
    gorgonzola 15 février 2014 15:55

    @Gangrène&désespérance : François Asselineau, directeur de cabinet d’un ministre du tourisme, responsable des délocalisations ?!?!???

    J’ai bien rit smiley



  • 2 votes
    gorgonzola 26 octobre 2013 14:03

    ’’C’est aussi et surtout parce que le système peut difficilement faire autrement’’


    Tu penses qu’ils vont se gêner ? Cela fait un bail que l’opinion publique ne façonnent plus les médias, même si je le déplore, ce sont les médias qui façonnent l’opinion publique.

    ’’Sauf que le FN ne sera plus à 12 ou 18% mais plutot vers 25 à 30% et à ce niveau, c’est suffisant pour emporter une élection vu le niveau d’abstention, la neutralisation à ses limites, ça eut marché, ça ne marchera plus, idem pour le "front républicain’’

    Tu fais donc parti de ceux qui pensent que le FN finira par remporter les présidentielles non pas grâce à un vote massif (tu es réaliste sur ce point) mais grâce au désistement des français. C’est un scénario que j’ai envisagé mais que je rejette. Les électeurs qui préfèrent s’abstenir plutôt que de voter FN ne resterons pas sans réagir contrairement à ce que tu avances et le phénomène de 2002 se reproduira et sera suffisant pour faire barrage. Les abstentionnistes par conviction comme moi ne sont qu’une fraction de la totalité et les autres ne resteront pas sans réagir face à la menace de MLP au second tour en 2017... si elle y arrive ce qui est un autre débat. Et si ils ne réagissent pas assez vite on les y aidera en ressortant une vieille casserole bien saignante sur la famille LePen (comme l’affaire du couteau), c’est pas ce qui manque.

    ’’Tout ça pour ça, s’abstenir !!! la belle affaire, ça c’est anti système !!! Avec 80 à 90% d’abstentions, l’UMPS est ravie ( va voir comment a été élu Frédéric Lefebvre)’’

    Inutile de conjoncturer sur une hypothèse à 80 à 90% d’abstention, les chances sont infimes et le gens seraient dans la rue en masse de toute manière. Ce qui est le plus probable c’est que les gens vont continuer a regarder les mass-médias, ils vont continuer à se laisser manipuler et la majorité continuera à faire vivre le système, c’est d’ailleurs sur la puissance médiatique, sur la peur et sur la résistance au changement qu’ils s’appuient et tu aurais tort de les sous-estimer comme je l’ai eut fait moi-même. Quoiqu’il en soit, voter FN (ou FdG) c’est rester dans la logique des partis, celle qui permet de diviser et de neutraliser les mécontents en faisant s’opposer leurs voix. Ne pas voter c’est refuser le jeu biaisé qui nous est présenté ce qui moralement est le plus acceptable. Ou alors il faudrait voter pour un parti capable réellemment de réunir les mécontents (quelquechose qui s’approcherait du parti des 5 étoiles en Italie) mais ce parti n’existe pas à ma connaissance et se heurterait de toute façon au problème des petits partis sans moyens très bien illustré actuellement par le cas de l’UPR.

    ’’...ton exemple de Brignoles ne tient pas le route, in fine c’est quand même le FN qui est passé’’
    Je rappelle qu’à Brignoles le PS n’avait même pas proposé de candidat quand à l’UMP ils avaient mis un jeune parachuté pour faire genre. Mon exemple de Brignoles n’est là que pour montrer deux tendances : d’une part et contrairement à ce qu’en on dit les médias et le FN lui-même il n’y a aucune percée du FN (je remarque d’ailleurs que dans l’histoire je suis le seul à m’intéresser aux chiffres, le FN et les médias eux vous prennent pour des cons comme d’hab) et deuxièmement il y a confirmation de l’abstention (sur laquelle tu as rebondis et j’ai donné plus haut mon opinion sur ta théorie).

    G


  • 2 votes
    gorgonzola 26 octobre 2013 12:37

    Mais pas avec le régime hitlérien... Le FN, lui, compose avec le sionisme mondialiste (visite secrète à l’AIPAC le 5 novembre 2012), commence à copiner avec la franc-maçonnerie (tout est bon dans le cochon), possède ses propres liens à l’oligarchie (son conseillé fiscal par exemple)... En revanche il cache objectivement aux français le dessous des cartes (heureusement que François Asselineau était là pour vous l’expliquer) et s’adapte à l’opinion dominante des français, elle même fabriquée par la pensée dominante... bref le FN c’est un UMP en plus trash, le côté néo-nazis en prime. Si le FN n’était pas la clé de verouillage de la scène politique française, je vous aurez dit pas de soucis, si c’est ce genre de parti que vous voulez soutenir allez-y c’est votre droit. Le gros problème c’est que le FN aidé par les médias depuis 30 ans divise les français, bloque tout débat démocratique sur les question d’immigration ou de perte de souveraineté en les amalgamant sciemment à une réthorique type 3ème reich, dégoute les français de leur propre pays (chose unique au monde dans l’histoire moderne pour un parti dit nationaliste) et conduit 12 à 18% des mécontents dans une impasse électorale et tout ça sans jamais avoir du le pouvoir.



  • 2 votes
    gorgonzola 26 octobre 2013 11:51

    Rien ??... je m’en doutais smiley 



  • 1 vote
    gorgonzola 26 octobre 2013 04:34

    On imagine De Gaulle se rendant à la kommandantur tout en disant à ses résistants ’’sisi croyez moi, je fais semblant de jouer leur jeu ne vous inquiétez pas’’ xD

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

François Asselineau Nouvel an


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité