• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Dr Guibolles

Dr Guibolles

Jeune homme modeste ayant rompu avec le paradigme civilisationnel actuel. Imperturbable, peu contrariant, curieux et à l’écoute, comme tout bon thérapeute.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 9 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Dr Guibolles Dr Guibolles 6 décembre 2013 17:26

    Merci pour l’ITV agence info libre.
    Après avoir vu l’ITV et lu vos commentaires plus haut, je partage le même avis de "on voit les limites de raisonnement tout ci tout ça". Mais faut bien se dire que Delamarche est pas dans l’idéologie mais dans le concret. Donc pour lui la loi de 73 n’est pas la cause des subprimes, ce qui est vrai.
    Donc c’est dommage mais pas étonnant qu’il ne valide pas l’avis de Chouard, AJ-Holbecq et autre sur cette question (sur laquelle ils ont beaucoup évolué d’ailleurs), mais dans le paradigme actuelle c’est vrai que ça changerait pas grand chose, vu nos élus et la mentalité actuelle, que tout se base sur la consommation, par la globalisation, et qu’avec l’Europe et l’euro ça complique complètement les choses par rapport à celles des années 60.

    Delamarche a le mérite de dire ce qu’il pense et de ne pas nier les réalité économique de ce souk financier actuel, il arrive a en faire son fond de commerce, tant mieux pour lui et pour nous ; n’oublions pas les autres annalistes "optimistes" qui en font aussi leurs gagne pain, on aurait pu ne se taper que ceux là ; la limite est étroite, choisi ton camps.
    Pour moi delamarche c’est une sorte de baromètre qui te donne la température de tout se foutoir qu’est l’économie, et c’est déjà pas mal. L’idéologie c’est autre chose, faut pas tout mélanger.



  • 5 votes
    Dr Guibolles Dr Guibolles 30 novembre 2013 23:03

    Pareil, passionnant et enrichissant.
    L’altérité fait la diversité, les cultures et la richesse de notre monde (tautologie désolé).
    C’est quand même fou qu’il faille que cet auteur passe sur une radio cataloguée bien à droite pour pouvoir s’exprimer librement sans interruption et présomption de conservatisme ou d’heure sombre de je ne sais quoi (après 19h tout devient sombre apparemment)...
    bref, une bonne leçon de savoir vivre même si c’est pas nouveau, ça fait plaisir quand c’est bien dit. merci M. Juvin.



  • vote
    Dr Guibolles Dr Guibolles 29 novembre 2013 23:07

    C’est exactement le genre de question que je me pose en regardant ça...
    C’est, je pense, le principale problème en fait, LE problème central. Car ça renvoi à la définition même de la citoyenneté.
    Ça me pose le même genre de problème avec Chouard, avec qui je partage toutes les bonnes intension et les tentative de solutions (restons modeste), à un moment t’as envies de leurs dire désespéré : "t’as raison sur tout, mais tu te rends compte que tout le monde s’en fout, bien tranquille devant sa téloche ?".
    Mais persévérons, on sais jamais :D



  • vote
    Dr Guibolles Dr Guibolles 29 novembre 2013 22:55

    Je partage plein de chose dit au dessus dans les commentaire, et sans rentrer dans les détails, et sans être d’accord avec tout ce que dis Abauzit (on est jamais d’accord avec tout le monde de toute façon, arrêtons les dogmatismes), je ne citerai qu’une chose ici :
    J’ai bien aimé l’histoire de Louis XIII et de la mère de l’escrimeur à qui il dit : "je suis le roi des français et pas des particulier" (ou un truc du genre).
    Je ne peux pas m’empêcher de mettre ça en parallèle avec notre président et sa gestion de notre pays, l’affaire Léonarda étant le paroxysme : le mec qui gère ça à la TV via un deal plus que douteux... (reviens sans tes darons ma cocotte).
    Bref, on a un président des particuliers, un syndic de l’Europe en quelque sorte, c’est consternant...



  • vote
    Dr Guibolles Guibolles 24 novembre 2013 01:31

    Merci de votre réponse, mais pour avoir lu le bouquin et vu les ITV du Pierre-yves en question, je pense avoir compris que le bonhomme n’est pas un dogmatique de la loi de 73, et qu’il implique cet évènement dans un processus plus globale de dépossession de l’état d’une partie de ses moyens fondamentaux, plutôt que d’un évènement ponctuelle et déterminent de tout nos tourment...
    Chouard au début avait la vision manichéiste que vous semblez dénoncer avant d’évoluer vers ce qu’il tend aujourd’hui. Merci à lui et aux autre d’ailleurs (chômage et monnaie, AJ Holbecq Berruyer ou d’autres) d’avoir ouvert le débat (seulement sur le net malheureusement).
    Mais le problème avec les économistes j’ai remarqué (Berruyer, Delamarche etc.) -qui sont très intéressant, je crache pas dans la soupe- c’est que si on leur pose pas la question ils parle JAMAIS de tout ça et reste dans le paradigme actuel, peut être que ça leur semble trop évident... On est obligé d’attendre qu’une petite web-ITV vienne poser toutes les questions un peu border-line pour savoir vraiment ce qu’ils pensent...

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité