• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Heron

Heron

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/03/2018
  • Modérateur depuis le 14/03/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 24 100 795
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    Heron Heron 27 avril 2018 12:52

    @Belenos :"Je me demande en revanche de quelle manière on a calculé si précisément la longueur du méridien terrestre au XVIIIe siècle !"

    Tu es un vrai dieu cher Belenos..  smiley

    Ton interrogation m’a fait plonger dans une vidéo que j’avais zappé où Leplat explique la manière dont les scientifiques du 18ème ont mesurer le metre issu des dimensions de la Terre, et où il conclu qu’ils n’ont probablement pas eu besoin de le tirer des Pyramides, même si la mesure est moins précise que celle des anciens.

    De 18min à 34min ---> https://www.youtube.com/watch?v=YenSGEBIQcQ



  • 2 votes
    Heron Heron 27 avril 2018 11:20

    @Belenos :"Quel est l’enjeu de ce débat ? "

    A partir du moment où les unités de mesures précitées ci-dessus sont en lien avec les dimensions de la terre et qu’elles se retrouvent un peu partout sur la planète, cela laisse supposer une connaissance (ou civilisation) avancée planétaire a un âge reculé de notre histoire.

    On retrouve d’ailleurs les mêmes concordances dans la réalisation et la conception de nombreux cites anciens sur la planète (murs massifs polygonaux, ect...)

    Autrement dit, cela pousse à une révision poussée de notre histoire, d’où une certaine nervosité palpable des gardiens du dogme..  smiley



  • 3 votes
    Heron Heron 27 avril 2018 10:59

    @Belenos : "L’imprécision de la coudée royale égyptienne laisse la place à de nombreuses hypothèses et à de nombreux doutes...le mètre est la 10 000 000e partie d’une moitié de méridien terrestre"

    "Lors de l’expédition Française en Égypte à partir de 1798, les savants Français tentèrent de percer la métrologie des anciens Égyptiens. Deux auteurs, Jomard et Gosselin, rapportèrent des relevés métrologiques précis des temples, pyramides, obélisques, coffres, colonnes d’Égypte ... Ces derniers rapportent plusieurs unités de mesure possibles, dont le pied de 30,86 cm ±0,01 et la coudée de 46,3 cm qui vaut 3/2 du pied. Ces deux auteurs concluent que ces deux unités sont issues d’une mesure précise du méridien de la Terre réalisée par les anciens Égyptiens. Ils s’appuient sur de nombreuses mesures des temples, obélisques et pyramides et en déterminent des mesures qui ne peuvent être que des factions aliquotes d’une division de la terre en systeme sexa-decimal.

    Le méridien de la Terre, divisé par 360°, 60 minutes et 60 secondes, donne la va leur de 100 pieds de 30,87 cm à la seconde d’arc. Cette observation fut oubliée des métrologues historiques à partir du moment où furent retrouvées les premières règles graduées mesurant une coudée de 52,36 cm ± 0,06. Une étude attentive de la coudée royale et des mesures des édifices égyptiens délivre pourtant des informations très importantes qui mettent en évidence le lien entre la coudée royale et la plupart des unités de mesure de l’Antiquité.

    La valeur de la coudée royale est de 52,36 cm, bien que beaucoup de spécialiste se refusent à lui accorder ce niveau de précision, car cela reviendrait à admettre sa relation avec le mètre, tel que le proposait le Dr Funck Hellet. 

    Les égyptologues se contentent de donner à la coudée une mesure approximative de 52 à 52,5 cm, là où tous les métrologues historiques ont pourtant déterminé avec précision, au dixième de mm, le pied romain, la coudée de Nippur ou le pied grec ? Il est évident que la mesure de la coudée est connue avec précision, à la fois dans les monuments tels que les pyramides, mais aussi à partir de coudées réellement retrouvées." La suite ---> http://messagedelanuitdestemps.org/wp-content/uploads/2017/10/Analyse-me%CC%81trologique-de-la-coude%CC%81e-royale-Egytienne..pdf

    "Le mètre n’a pas été inventé par Talleyrand, il a été repris, quand Napoléon lança une expédition en Egypte avec des centaines de scientifiques, ils passèrent des semaines et des mois à désensabler la grande pyramide, à la mesurer sous toute les coutures.

    Or, il se trouve que le mètre est une unité dont l’étalon est contenu dans la grande pyramide. La chambre haute en granit inébranlable contient le mètre pour qui possède les clefs géométriques.

    Talleyrand aurait proposé le mètre comme 1/10000 de la moitié du méridien de la terre. Mais là encore, la Grande Pyramide contient les dimensions de la terre, et pour les découvrir, il fallait désensabler la grande pyramide. Les premiers étalons très précis ayant été fabriqué en 1806, après la campagne de Napoléon en Egypte, par un certain Delambre… qui avait participé à la campagne !

    L’unité métrique ne se retrouve pas que dans les monuments Egyptiens mais également dans les édifices mégalithiques, les édifices moyenâgeux, également en Amérique du sud (Pérou, Bolivie...), en meso-Amerique, en Asie, ect..

    Le mètre est interconnecté à PIE, PHI et toutes les unités de mesures anciennes que sont la paume, la palme, l’empan, le pied, la coudée.

    Tracez un cercle dont le diamètre vaut 1 m, alors son périmètre vaut 3.14159 m :

    Divisez maintenant ce cercle en 6 parts. 3.14159 / 6 = 0.5236 m soit la longueur de la « coudée égyptienne »

    Divisez la coudée par le nombre d’or : 0.5236 / 1.618 = 32.36 cm, soit la longueur de l’unité « 1 pied »

    Divisez la coudée par le nombre d’or au carré : 0.5236 / 2.618 = 20 cm, soit la longeur de l’unité « 1 empan »

    Divisez encore la coudée par le nombre d’or au cube : 0.5236/ 4.2358 = 12.36 cm, soit la longueur de l’unité « 1 palme »

    Et on continue : 52.36/ 6.8235 (nb or puissance 4) = 7.64, soit la longueur : « 1 paume »" -----> https://messagedelanuitdestemps.org/index.php/2013/05/15/le-metre-est-une-unites-connues-depuis-la-nuit-des-temps/




  • 1 vote
    Heron Heron 26 avril 2018 22:27

    @makhno

    Si tu avais regardé attentivement l’en-tête de ce topic avant de poster ton commentaire désobligeant, tu aurais remarqué que Deïmian est à la réalisation et que les recherches, l’histoire et le scénario sont de Doumergue qui est plutôt intéressant sur le sujet !

    Si ça avait été "d’après les recherches et un scénario" de Deïmian j’aurais également fait "houlaaa" , mais il est à la réalisation et au vue de ce teaser on ne peut lui enlever un certain talent dans ce domaine, dans un style proche de Patrice Pouillard ou de George Combe..



  • 1 vote
    Heron Heron 26 avril 2018 18:50

    @Hôpital psychiatrique de Tahiti

    Grimault a dit que.. Donc les travaux de Leplat sont... C’est ça tes arguments ?? Hitler aimait la peinture donc tout les peintres sont des nazis ??  smiley

    1/ Concernant ce nombre donné par la grande pyramide, la découverte n’est pas de Grimault.

    2/ Ce n’est pas 299 mais 299 7924 pour la vitesse de la lumière et 299 7961 pour la grande pyramide.

    3/ Ce nombre, utilisé en latitude, passe également par la grande pyramide (poilant)

    4/ Au fait, quel est le rapport avec le topic ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité