• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Heron

Heron

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/03/2018
  • Modérateur depuis le 14/03/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 22 77 857
1 mois 1 0 63
5 jours 1 0 63
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Heron Heron 22 mai 17:58

    @maQiavel :"en dépénalisant certaines drogues"

    La dépénalisation est la pire des choses puique l’on continu de laisser le marché à la mafia en leur foutant en plus la paix... C’est la légalisation c.a.d le contrôle par l’Etat qui est décisif et radical dans la lutte contre le trafic.

    "les criminels vont simplement se reconvertir sur un autre marché de stupéfiant"

    Certes mais le cannabis représente 80% du marché et aucun autre stupéfiant n’atteind un panel aussi important de consommateur.. Par exemple la cocaïne ne représente que 5% avec un panel de consommateur très limité, une drogue cher donc peu accéssible, et surtout un risque pénal très élevé alors qu’il était casi inexistant avec le cannabis.. Pareil pour les armes ou la prostitution, donc la légalisation du cannabis est une véritable arme de destruction massive pour de très nombreux réseaux mafieux.

    Maintenant je suis d’accord qu’il ne suffit pas de leur couper l’herbe sous le pied, il faut parallélement neutraliser ceux qui sont irrecupérables (à la tête des réseaux) et gérer la perte de revenu de tout un pan de la population (redistribution des richesses, opportunités de developpement d’activités légales, ect..)



  • vote
    Heron Heron 22 mai 16:24

    @maQiavel "pour comprendre pourquoi , il faut s’intéresser à ce que ces traffics représentent dans l’économie , s’intéresser aux pourvoyeurs de drogues et aux grossistes , et bien sur au blanchissement d’argent qui représente une manne financière considérable "

    C’est très juste, l’aspect économique n’est pas négligeable mais il y a également l’aspect purement politique. 80% du trafic provient du cannabis or sa légalisation (c’est à dire le contrôle par l’Etat) mettrait rapidement en miettes une bonne partie des structures mafieuses régnant dans les cités. Il suffit d’observer quels sont les partis politiques qui promeuvent la prohibition (donc le controle par la mafia) pour se rendre compte que ce sont les mêmes qui se font élire sur la question de l’insécurité (on ne tue pas la poule aux oeufs d’or) et naturellement toujours accompagné de mesures anti-sociales. Ainsi grâce à l’insécurité, une partie de la population modeste vote contre ses intérêts sociaux, c’est quand même vachement pratique.

    L’autre effet kiss-cool c’est que cette violence issue de citée pluriethniques permet la montée calculée de l’extrême droite tellement utile pour être élu comme un chef d’Etat Africain.

    Bref toute une fange de la représentation politique n’a strictement aucun intérêt à résoudre le problème des banlieux.



  • vote
    Heron Heron 16 mai 19:53

    @Gollum :"Tout comme le ET IN ARCADIA EGO sur le monument des droits de l’homme qui sonne comme une récupération"

    Pour récupérer quoi ? La dizaine de pélerins qui s’intéressent à ce genre de mystère ? Pourquoi ne pas le voir comme un marqueur dans le temps, comme dans certaines constructions passées : là il y a quelque chose à creuser..

    "Mais que FM se soit mis en scène dans la barque solaire a tendance à révéler un gros ego en effet."

    Oui comme le buste de Ramsès 2 omniprésent en Egypte (un lien ?)

    "Et que cette réalité là soit le jeu de forces noires comme de forces blanches me semble à considérer..."

    En effet..



  • vote
    Heron Heron 16 mai 19:39

    @Belenos :"Et le peuple voit des mystères dans ce théâtre d’illusions, ça l’aide à ne pas se révolter contre ces dépenses somptueuses et inutiles."

    Justement le peuple ne les voit pas ces mystères, tout ces édifices ne sont finalement, comme bien appris, que de vulgaires tas de cailloux erigés par des puissants mégalomanes, circulez il n’y a rien à voir ni à comprendre (oui je sais on dirait du Jean pierre Adam)..

    Et puis d’ailleurs pourquoi se révolter contre ces futilités matérielles alors que l’on peut trouver naturellement la félicité et la béatitude dans une simple fleur, dans une goutte de rosée ou dans le sourire d’un enfant..  smiley




  • vote
    Heron Heron 16 mai 13:46

    @Belenos :"En l’occurrence, c’est vous qui "croyez" quelque chose à ce sujet"

    Affirmer que Mitterrant n’avait pas le temps de lire quoi que ce soit à part des rapports officiels, c’est de la pure croyance, je ne sais pas si tu t’en rend compte ..

Voir tous ses commentaires (20 par page)






Palmarès