• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Imagine

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 78 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Imagine 16 décembre 2014 17:31

    Merci ! Mais je ne sais pas si je suis progressiste mais j’essaie d’être pragmatique et d’avoir du bon sens !

    Arrêtez de me flatter vous être trop bon !



  • vote
    Imagine 16 décembre 2014 17:28

    Je n’ai pas les qualités et les connaissances d’un philosophe ou d’un intellectuel pour te répondre.

    Mais oui si cela apporte des conditions meilleures pour l’Homme, son environnement et son avenir. Les politiques parlent toujours de réforme parce qu’ils savent que pour avancer il faut être progressiste ! Mais ils jouent sur les mots, leurs réformes sont souvent rétrogrades !

    Toutefois j’échangerai le mot progressiste par pragmatiste !



  • vote
    Imagine 16 décembre 2014 17:16

    Parce que perso je vois en ces jours des jours de repos tout simplement. Comme quoi les religions ont quelque fois du bon ! Et c’est l’histoire de France dans le bon sens du terme !

    Les supprimés ? Je suis pas maso !

    Par contre une crèche ne m’apporte rien absolument rien mis à part la division !



  • vote
    Imagine 16 décembre 2014 17:10

    Sur ces points je suis d’accord avec vous super champion ! Je reconnais également qu’il voue un culte à la République (personne n’est parfait !) mais jusqu’à ce jour celle-ci réussit à la France.

    Je ne suis pas toujours d’accord avec ses idées ( et encore moins avec certains de ces comportements qui ne sont pas digne d’un homme d’état, dommage) mais en règle général c’est le plus progressiste des politiques français



  • vote
    Imagine 16 décembre 2014 16:58

    L’immigration est un problème trop complexe. L’umps essaie au mieux de réguler les flux migratoire mais ce n’est pas simple. Surtout que nous vivons un monde qui devient village et dans les prochaines décennies les flux vont s’équilibrer du sud vers le nord et du nord vers le sud. Les français ne pourront rien y faire sauf faire respecter par la force de la loi les règles de la laïcité (pour tout le monde) et de la démocratie par le peuple et pour le peuple. Liberté, Egalité et Fraternité doivent rester des fondamentaux.

    N’oublions pas que la richesse de la France est le commerce donc les échanges. Si on dit aux africains on veut vos richesses mais pas vos gueules, ils finiront pas répondre vous n’aurez ni l’un ni l’autre ! On le constate déjà avec l’introduction de la Chine en Afrique (le sous entendu est puisque vous nous détestez nous troquerons avec les asiatiques)

    Par ailleurs, c’est une erreur monumentale de croire que l’on peut installer des crèches ou des crucifix parce que la France est d’essence catho. Les autres minorités religieuses mais également françaises vont se servir de ces exceptions pour obtenir leurs propres exceptions. Qu’est ce que vous voulez, revivre comme les ancêtres des guerres de religion ?

    Les religieux disent "on ne rigole pas avec notre religion", le démocrates doivent dire on ne rigole pas avec la laïcité et la démocratie parce qu’elles nous protègent TOUS.

    Marchais avait raison, à partir des années 70, l’immigration de masse avait servi le capitalisme au détriment des classes laborieuses. Mais depuis la fin des années 80 c’est fini. aujourd’hui le "capital" souhaite n’accueillir que des immigrés déjà instruits et hautement formés. Il a compris bien avant nous que nous n’avons plus besoin de main d’œuvre bon "marché" ! Sauf que si l’on prélève les forces vives de ces pays, leurs développements économiques et leurs démocraties se développeront beaucoup trop lentement et sur ce point seul les peuples du nord et sud sont lésés. C’est comme pour l’écologie, fini les palabres maintenant faut agir.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité