• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Inconnu

Inconnu

 "Au futur ou au passé, au temps où la pensée est libre, ou les hommes sont dissemblables mais ne sont pas solitaires, au temps où la vérité existe, ou ce qui est fait ne peut être défait,
 De l’âge de l’uniformité, de l’âge de la solitude, de l’âge de Big Brother, de l’âge de la double pensée.
 Salut !"

1984, George Orwell 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 10 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Inconnu Inconnu 15 février 2015 15:01

    Bonjour Gollum. M’intéressant au Moyen-Âge et ne sachant par où y entrer, je me demandais si vous auriez des sources, auteurs, ouvrages à me conseiller.



  • 3 votes
    Inconnu Inconnu 29 décembre 2014 16:25

    La liberté se simulera dans l’espace étriquée que sera la "réalité augmentée". Il est bien plus opportun pour nos planificateurs de maintenir la majorité de nos semblables dans un espace virtuel que de faire émerger chez eux un véritable désir d’émancipation. Il s’agit de stimuler et d’occuper toujours plus notre mental, au grand damne de notre esprit.



  • vote
    Inconnu Inconnu 10 décembre 2014 19:56

    Si vous vous sentez l’âme d’un homme de terrain, allez-y, je vous regarde.



  • vote
    Inconnu Inconnu 10 décembre 2014 15:58

    Pour compléter, il ne me semble pas que le "salut" viendra des masses et de l’émergence d’une pensée critique chez elles. Elles sont trop aisément malléables et corruptibles.

    Gabriel Rahbi a raison lorsqu’il dit que faire une révolution qui n’aurait pour seule fin qu’elle même serait inutile, voire même dangereux. Il faut d’abord penser, opérer un retour à soi (et non au moi), élaborer un projet de société alternatif, et après, et seulement après, il sera possible d’envisager des actions qui iront dans le sens de la fondation de cette nouvelle société. D’une certaine manière, en disant cela, il rejoint son père lorsque celui-ci dit que la crise, avant d’être économique et social, est avant tout spirituelle.

    Je crois que le changement de paradigme émergera d’une minorité d’élites intellectuelle (ou spirituelle, ce qui revient au même) qui sera en posture d’influencer la société en profondeur, par le haut.



  • vote
    Inconnu Inconnu 10 décembre 2014 15:13

    L’heure est donc à la déconstruction d’une réalité qui nous cadre et qui nous a été imposée grâce aux différents procédés d’ingénierie sociale. Cette déconstruction passe nécessairement par une réappropriation du langage. Sinon, nous perdrons progressivement tous les outils qui nous permettent encore, bien que déjà profondément altérés, de penser le Système et donc de le critiquer.

    Orwell avait vu juste.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité