• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Jean-Luc Bargetzi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Jean-Luc Bargetzi 21 octobre 2019 02:13

    @beo111
    Encore quelques remarques que je crois pertinentes.
    A lire votre commentaire, je suis touché et comprends ce que vous dites. Je viens de vous en apporter la preuve par ce que j’ai vécu et ai fait.
    Ce que je comprends de ce monde est que le système est passé à un stade supérieur et utilise vos plus nobles aspirations, votre désir d’humanité et de voir enfin les choses progresser. On désire cela car ceci apparaît comme un progrès.
    Et pourtant cela est biaisé à la base. Cela devient excessivement subtil et à moins d’une très profonde réflexion ou d’une expérience directe on se fait avoir. On y croit.
    C’est à mon sens l’étape actuelle de la situation.
    Concernant la PMA, c’est pareil : il n’y a pas de raison d’en vouloir à ces lesbiennes et par la suite aux homosexuels, c’est juste de l’humanité.
    Mais ce qui se profile derrière, c’est une destruction de l’identité masculine et féminine, de la famille, etc. vers une marchandisation de la vie et une intégration de plus en plus poussée à un système s’accaparant tout de vous...
    Cela devient vraiment très complexe !
     



  • vote
    Jean-Luc Bargetzi 21 octobre 2019 01:21

    @beo111
    Merci beo111 pour votre commentaire. Moi aussi je trouvais cela génial, au point que j’ai fait 25 ans de développement informatique et des milliers de pages de code.
    Aujourd’hui j’en suis dégoûté et fais de "l’objection de conscience" par rapport à l’utilisation qui en est faite et que je me passerais avec plaisir de tout smartphone ou ordinateur.
    Vous avez peut-être vu la récente publicité d’Amazon avec leur boîtier auquel on cause et pose des questions. La personne mise en scène dans la pub est comme par hasard une aveugle qui questionne le boîtier pour savoir quel temps il fait… 
    Comment ne pas être favorable à cette technique ? J’y croyais aussi ! Et ce n’est pas par hasard...
    J’ai travaillé durant 5 années sur un projet informatique avec des ONG en Inde et en Afrique pour apporter grâce à une l’AI très sophistiquée une solution de prise en charge de l’économie informelle, c’est à dire de pouvoir grâce à de l’AI aider tous ceux qui font de "petits boulots" et qui sont une majorité dans ces pays, c’est à dire des centaines de millions de personnes, à pouvoir s’organiser, produire et écouler leurs produits dans une sorte d’économie parallèle. Le projet avait été accueilli comme sur un tapis rouge par beaucoup mais mon équipe et moi n’avons jamais pu obtenir le moindre centime de financement et certaines autorités ont tout fait pour anéantir notre travail en bloquant par exemple arbitrairement les comptes bancaires liés au projet.
    J’ai aussi collaboré avec un groupe alternatif à Paris qui travaillait sur le sujet du traitement sémantique des données liées à l’environnement dans le but de trier automatiquement les informations parues à ce sujet selon des critères qualitatifs. On devait recevoir des financements européens. A la fin nous avons reçu l’information selon laquelle notre demande devait être adressée nécessairement par des cabinets spéciaux capables de faire la demande dans les formes requises. Prix de la démarche de demande de financement : plus de 100 000€... Juste pour faire une demande !
    Un ami très cher, physicien de formation, qui gérait le projet et qui avait à ses frais consacré des années à ce type de projet est mort 2 ans après, écœuré et épuisé.
    De tout ce que j’ai pu voir, on fait miroiter le côté humain et de progrès de ces techniques alors que le but est tout autre. Et si vous souhaitez les utiliser dans un sens vraiment positif il est impossible de le faire...
    C’est vraiment le meilleur des mondes...



  • 4 votes
    Jean-Luc Bargetzi 20 octobre 2019 17:31

    La vie sexuée mâle/femelle existe sur Terre depuis plusieurs centaines de millions d’années et constitue la seule base de reproduction de la quasi totalité des espèces multicellulaires. Rares sont les exceptions. 

    Cette question de PMA vient donc en rupture totale de toute l’histoire de la vie sur Terre. Je suis surpris que personne ne vienne jamais relever ce fait et valider la PMA revient donc à décider d’opérer une rupture par rapport à des centaines de millions d’années d’évolution ! Ne peut-on pas voir là le niveau de l’arrogance de l’homme par rapport à la nature et par rapport à sa propre nature ?

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité