• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Jean-Paul Bourre

Jean-Paul Bourre

Ecrivain, voyageur et animateur sur Radio Ici et Maintenant (95,2 FM)

Tableau de bord

  • Premier article le 19/09/2011
  • Modérateur depuis le 17/10/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 41 26 425
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 6 votes
    Jean-Paul Bourre Jean-Paul Bourre 20 août 2012 20:03

    re la Mésopotamie. On voit de quelle mouvance vient le message :) Moi je ne suis qu’un pauvre paysan d’Auvergne, avec de la paille dans ses sabots. Bien sûr que la France n’existait pas à l’époque celto-gauloise... mais les terroirs étaient là, la terre sous les pieds, l’homme était libre, ses dieux étaient des dieux locaux qu’ils ne cherchaient pas à exporter à l’autre bout de la planète. Ce qui n’est pas le casdu monothéisme et de sa dictature avec des visées planétaires.



  • 4 votes
    Jean-Paul Bourre Jean-Paul Bourre 20 août 2012 19:54

    Merci à ceux qui ont participé à l’élaboration de cette vidéo (ils sont au générique), pendant plusieurs jours, le plus souvent jusqu’à 5 heures du mat’, à Bayonne, pays basque. Ce fut une belle aventure.



  • 1 vote
    Jean-Paul Bourre Jean-Paul Bourre 18 juillet 2012 23:43

    Un jeu est sortie, issu de la série bouquins (je crois)



  • vote
    Jean-Paul Bourre Jean-Paul Bourre 18 juillet 2012 23:41

    Level 40 aujourd’hui - et l’aventure continue - pour Bordeciel (dans le jeu et hors du jeu, ce qui est la même chose pour l’esprit d’un chaman qui voyage entre les 2 mondes (je parle des chamansde la vieille Europe, ceux des clans païens (avant le totalitarisme du dieu unique) - nous sommes le peuple des forêts.



  • 6 votes
    Jean-Paul Bourre Jean-Paul Bourre 12 juillet 2012 17:54

    Facho, réac... allez-y avec les seaux d’ordure et les étiquettes toutes faites. Je ne me reconnais dans aucune de ces appelations. Je suis un barde enraciné, un vieux chaman lié aux anciens clans, ceux de mon terroir, l’Auvergne (mais qui étaient semblables à tous les clans celto-nordiques qui ont peuplé les terroirs d’Europe avant l’arrivée du christianisme).
    Pour revenir à Skyrim... certains jeux sont traversés par des lignes de forces qui échappent à leurs concepteurs (sans le savoir, ils en deviennent les "médiums") - ce que ne peut pas comprendre un mec dont la pensée est formatée par une vision du monde à deux dimensions. L’écume des choses est très importante pour ces mecs-là (ils l’appellent "normalité")...c’est la seule chose qui leur est accessible.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité