• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Jean-Paul Bourre

Jean-Paul Bourre

Ecrivain, voyageur et animateur sur Radio Ici et Maintenant (95,2 FM)

Tableau de bord

  • Premier article le 19/09/2011
  • Modérateur depuis le 17/10/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 41 26 423
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 14 votes
    Jean-Paul Bourre Jean-Paul Bourre 8 novembre 2011 00:39

    Tu connais ma vie gros malin ? On ne me marche pas sur les pieds, on ne m’insulte pas, on ne me bouscule pas, dans le métro, dans la rue, n’importe où, on n’insulte pas une nana devant moi. Je vais au clash, et tant pis pour les conséquences. C’est une question d’honneur mon pote.



  • 28 votes
    Jean-Paul Bourre Jean-Paul Bourre 30 octobre 2011 12:22

    Ha, parce qu’Annibal et ses éléphants se sont installés en France ? C’est nouveau ça ! L’espagne, c’est un cas à part : le seul endroit d’Europe qui a subi une occupation de plusieurs siècles - entre guerre et paix - jusqu’à la Reconquista. Quant à Vlad Drakul - le "Dracula" de la légende - il a combattu les trucs en Transylvanie est son rôle est insignifiant. Il a fallu les romans de gare sur "Dracula" pour qu’on reparle de lui. Tu apprends l’Histoire dans les bande-dessinées ? Je te le répète. Regardes les films en noir et blanc des années cinquante, et tu verrras à quoi ressemblait la population à cette époque, pourtant récente. Quant aux rôles des Sarko, BHL et compagnie, j’en parle dans l’émission (mais faudrait avoir l’honnêteté de l’écouter) et je dis bien que les agents du mondialisme sont nos premiers ennemis. Ce sont eux qui ont créé ce foutoir !



  • 30 votes
    Jean-Paul Bourre Jean-Paul Bourre 30 octobre 2011 07:53

    Les nombreux flux humains dont tu parles ont toujours été européens, et les invasions venues du sud et de l’est asiatique (mongols, ottomans) se sont toujours cassées les dents, en serbie, sous les remparts de Vienne, à la bataille de Lépante, en Espagne avec la Reconquista, en France à la bataille de Tours - donc le peuple européen appartient à la même culture celtique identitaire (avec ses dialectes locaux différents, ses langues nationales - mais le même fond civilisationnel qui passa de la civilisation celtique au christianisme. Tu répètes simplement ce que des zozos t’ont mis dans la cervelle (c’est à la mode aujourd’hui) et surtout tu n’as jamais ouvert un livre d’Histoire. Français de souche, bien sûr - je peux te montrer une longue succession d’ancêtres alignés dans les cimetières des terroirs de France, tous unis par une même façon de vivre... même encore jusqu’aux années cinquante (suffit de revoir les films en noir et blanc de cette époque - il y a une homogénéité de culture, et de population qu’il n’y a plus. Je suis né en Auvergne, dans la France profonde, et pas sur la lune.



  • 46 votes
    Jean-Paul Bourre Jean-Paul Bourre 29 octobre 2011 15:53

    Facile l’amalgame Pétain/Hitler, la diabolisation à 2 balles, dès qu’un mec dit qu’il veut défendre sa civilisation, sa culture, et ses terroirs. Apprends d’abord à aimer la terre sur laquelle tu te trouves, sinon tu n’es qu’un fantôche lobotomisé à la solde de ceux dont le but est la destruction des nations européennes. Mes ancêtres marchent avec moi, depuis les premiers clans de la Gaule celtique, jusqu’aux dernières pages de cette Histoire de France qu’on n’apprend plus, depuis que le révisionisme scolaire fait la loi. Je serai un insoumis, un réfractaire, mon pote, et jusqu’à mon dernier souffle. Reste devant ta télé à bouffer de la merde, comme tous les zombis. Tu sais ce que ça veut dire la mémoire et l’honneur ? Non. Faudrait que tu relèves la tête pour ça.



  • 48 votes
    Jean-Paul Bourre Jean-Paul Bourre 29 octobre 2011 11:49

    Ta réaction est celle d’un défaitiste et d’un traitre. Il nous reste le "recours aux forêts" dont parle Jünger, la Résistance, le harcélement constant de l’ennemi, avec les méthodes des Sudistes de John Mosby - des bases arrière dans nos terroirs, dans nos cités, la clandestinité et le combat pour l’honneur, pour la Reconquista, plutôt que le défaitisme larmoyant entrenu par les médias - le retour de ce que Jean Parvulesco appelait "les meutes de la dernière heure", puisque l’Europe menacée est incapable de toute contre-attaque d’ensemble. Revoir les films "Chevauchée avec le diable" (un western de 76 sur la guérilla des sudistes de Mosby), ou "Aube rouge" (Red dawn) sur la résistance à l’envahisseur et les méthodes à employer lorsque celui-ci est en surnombre. Sol invictus !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité