• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Jean Pierre

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 16 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Jean Pierre 31 juillet 2016 17:06

    @matthius
    Je ne savais pas que l’argent devait être "surévalué" par EDF. Cela semble intéressant comme concept... Vous voulez sans doute dire que le prix de rachat du KW/h par EDF est majoré dans le cas des énergie renouvelables. Alors faites un effort de clarté et dites le... Mais cela n’a rien a voir avec votre affirmation sur les éoliennes qui consomment plus qu’elles ne produisent...

    Chaque question précise vous conduit à une dérobade de plus. Si vous ne maîtrisez pas le sujet dans ses questions techniques et économiques n’en faites pas un article. 



  • vote
    Jean Pierre 31 juillet 2016 16:29

    @matthius

    Veuillez me donnez les coordonnées de ce mystérieux "lobby éolien que je leur demande.

     Il a plusieurs organisations réunissant les acteurs de l’éolien. Le petit éolien et le grand éolien étant des domaines d’activité complètement différents, leurs intervenants se regroupent dans des syndicats différents. A qui avez-vous précisément posé vos questions ?

    A des questions précises, vous faites toujours des réponses vagues et invérifiables. Tout cela sent très fort la propagande montée sur absolument n’importe quoi. Propagande suivie de dérobades permanentes car vous êtes dans l’impossibilité d’assumer quoi que ce soit.



  • vote
    Jean Pierre 31 juillet 2016 16:20

    @matthius

    Votre lien parle d’un prix du MW/h éolien de 107€ (en Belgique). Pour votre information ce prix est inférieur au prix de rachat garanti pour les KW/h produits par les deux EPR Anglais (s’ils se réalisent).



  • vote
    Jean Pierre 31 juillet 2016 16:13

    @matthius

    Le lobby anti-éolien fait couramment fait deux reproches aux éoliennes.

    L’un de ces reproches étant qu’en période ventée, les pays très équipés en éoliennes sont obligés de vendre à très bas prix l’énergie excédentaire produite (critique discutable puisque l’énergie de départ, c’est à dire le vent, ne coûte rien).

    L’autre argument anti-éolien étant que, compte tenu de leur productions importantes et du prix de rachat du KW/h, leurs exploitants gagnent trop.

    Ces deux arguments largement utilisés par le lobby éolien (arguments que l’on retrouve même dans vos liens) contredisent radicalement vos affirmations.

    Entre ces deux types de critiques, "les éoliennes produisent trop", ou, "les éoliennes ne produisent pas assez", quel sera votre préférée finalement ? 

    Mais vous pouvez aussi continuez de vous ridiculisez en continuant d’affirmer une chose et son contraire. Visiblement ce n’est ni la rigueur scientifique ni la cohérence qui vous étouffe.



  • vote
    Jean Pierre 30 juillet 2016 20:25

    @matthius
    Le lobby éolien s’est réuni, s’est concerté et vous a fait cette réponse. C’est extrêmement convaincant, votre truc.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité