• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Jobar

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 15 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    Jobar 24 septembre 2011 23:19

    Non non, c’est moi qui vous qualifiait de secte :p



  • vote
    Jobar 24 septembre 2011 13:06

    Un bon roi ? Seulement dans les livres d’école et les sites de cathos royalistes. Il a lancé 2 croisades, à profiter de l’occase pour se réapproprier les terres et biens de ses propres seigneurs, et centraliser ainsi tout le pouvoir entre ses mains, sans doute par altruisme. Il a aussi fait porter l’étoffe jaune aux juifs ou les a rançonné, a brulé des talmuds, et rétablit les sanctions pour blasphème (étant un roi divin forcément...). Les derniers a avoir défendu le système de corporation pour protéger les ch’tis nouvriers, c’était les SS, et étrangement ça a énormément plut aux patrons, finit les grèves et révoltes.

    « Si quiconque s’avise de médire de la foi chrétienne, il ne faut la défendre qu’avec l’épée, et on doit donner de l’épée dans le ventre autant qu’elle peut y entrer  »

    Quel roy très chrétien en effet, de la haine, des pillages et des boucheries. Il a fait comme ses prédécesseurs, ou ses successeurs : se réclamer de la culture dominante, le christianisme, pour légitimer son pouvoir et obtenir la coopération des sujets dans les guerres de conquête. Qu’il soit sincère ou illuminé peu importe, il agit en Machiavel (d’ailleurs les rois voisins l’appréciait pour ses conseils stratégiques), ou plutôt dans la tradition du césaropapisme : un pouvoir centralisé, autoritaire, religieux et conquérant.

    « Si quiconque s’avise de médire de la foi chrétienne, il ne faut la défendre qu’avec l’épée, et on doit donner de l’épée dans le ventre autant qu’elle peut y entrer  »

    Je ne suis pas assez eunuque pour vénérer de tels dictateurs.



  • vote
    Jobar 21 septembre 2011 18:37

    Au risque de passer pour un jobar, je n’avais pas encore lu ton message avant de poster celui plus bas ^^’

    Par contre je ne te rejoins pas du tout sur ton dernier paragraphe :
    "L’inconvénient du libéralisme est qu’il conçoit l’Etat selon la théorie Machiavélique, d’où «  le léviathan », or l’Etat Français, à l’époque, est fondé sur la notion de service au peuple, selon la doctrine chrétienne, car c’est le Christ qui lave les pieds de ses disciples, et il indique aux apôtres « que celui qui gouverne soit comme celui qui sert »."

    Le conseil de ce christ est de dire au gouvernant de faire semblant de ne pas être gouvernant, faire semblant de ne pas avoir plus de pouvoir que les autres, faire semblant de ne pas décider à la place des autres, mais bien sur pas d’abandonner ce pouvoir. Par exemple Sarko peut bien laver les pieds de qui il veut, ou un patron/actionnaire s’habiller en hippy, ce ne sera que du spectacle, derrière ils conservent fric et pouvoir. Le pire étant le gouvernant/gourou se prenant vraiment pour le guide de millions de personnes, de la connerie à l’Etat brute.



  • 2 votes
    Jobar 21 septembre 2011 16:51

    "L’idée, très simple, que les hommes sont responsables de leur histoire, que l’avenir est un avenir qu’ils façonnent, et qui ne leur est pas imposé par des ordres anciens, par les puissances religieuses ou par des forces plus grandes qu’eux, est une idée qui est entièrement issue du libéralisme."
     

    Et comme toujours avec les libéraux, ils oublient de parler des puissances... économiques. Vive l’émancipation du patron, pas celle du travailleur ?
     
    "Le libéralisme a apporté aux sociétés la confiance, la possibilité de se fier à des règles de droit, à un ordre des droits qui transcende les individus".
     
    Il s’agit pourtant de se fier à un ordre ancien, une puissance supérieur, à savoir l’Etat, et de conformer par la force des millions de personnes aux mêmes règles, en théorie. Ou est la cohérence avec les propos précédents ? Sans doute en pleine transcendance juridique...



  • 2 votes
    Jobar 20 septembre 2011 13:28

    La télé débite effectivement un torrent de merdes, mais elle est encore loin d’égaler le flood des sectes larouchistes.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité