• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

JP94

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    JP94 31 janvier 2017 18:15

    Très étonnant !

    Une excellente idée.

    Apparemment certains ici prennent leurs sources chez Goebbels.
    Cela de mettre en évidence leurs méthodes haineuses qui contrastent avec le ton posé et les valeurs revendiquées par l’interviewé.


  • 6 votes
    JP94 6 décembre 2016 17:55

    L’explication depuis "Charlie" est que nous sommes attaqués car nous sommes une démocratie où les citoyens ont l’esprit critique et la liberté d’expression - enfin sous certaines limites : à condition qu’ils pensent comme tout le monde et comme la version officielle. Si vous adhérez à l’idéologie dominante, vous vous croyez vraiment libre ...

    Mais curieusement, ce ne sont jamais les gouvernements qui sont attaqués par ces terroristes, ce sont les mêmes victimes que ceux de la politique sociale du gouvernement, et en tout cas jamais les responsables de cette politique, ce qui est assez troublant.
    Le gouvernement nous désigne pourtant des ennemis au niveau des Etats : Corée du Nord, Cuba, Russie ... états qui n’ont rien à voir avec les attentats mais qui pourtant rejettent notre système. Ces états sont victimes de mesures de rétorsion très graves : blocus économique, confinement aux frontières mais ne nous agressent pas.
    A l’inverse, les états véritablement rétrogrades et aux conceptions antinomiques aux nôtres, tels que l’Arabie saoudite ou le Qatar, ou même les Pays baltes, l’Ukraine fasciste, qui financent ou utilisent en outre des mercenaires et le terrorisme, ne sont jamais cités par le gouvernement et les médias. 
    L’ennemi, finalement, est toujours un ennemi de classe.

    Dans la vidéo bien morale l’élève persuadé que son prof en a après lui n’a d’ailleurs aucun esprit critique ni n’a été informé par sa mère de façon critique sur le 11/9 et refuse de se poser la moindre question : il trouve des complotistes fous et mauvais, sitôt qu’on le lui intime. Un citoyen bien obéissant et nul à l’école, voilà le modèle pour la ministre de l’Education nationale.
    Car symétriquement, on peut en déduire que l’adepte de la théorie du complot est le 1er de la classe, et que notre élève pensait qu’il était le chouchou du prof !!!


  • 2 votes
    JP94 2 novembre 2016 18:19

    Evoquer les enfants, c’est nécessaire : ils sont les oubliés de la guerre, surtout ici où l’on réduit ce conflit à la lutte d’un gouvernement élu par une population amie de l’Europe aux prises à une rébellion de "Pro-Russes" ou de "Pro-Poutine".


    Le sort des enfants ne peut pas être évoqué par nos médias, car cela mènerait à dénoncer l’attitude du gouvernement de Kiev, qui commet des crimes de guerre.

    Un moyen de faire cesser cette guerre (voulue de façon unilatérale par Kiev) serait de développer des échanges entre les enfants de France et du Donbass. Mais cela passerait par l’Ecole, qui pourrait être un vecteur de paix prépondérant.

    Mais forcément, le Pouvoir ne veut pas de cette solidarité qui agirait contre la volonté politique des Etats-unis. Alors il interdit aux acteurs de l’Ecole ce genre d’initiatives, au motif qu’il s’agirait de propagande ...
    Par contre le même pouvoir relaie la publicité propagandiste de l’UE, qui est diffusée à outrance en France, malgré la résistance idéologique à cette emprise.
    Et la boucle est bouclée...


  • 4 votes
    JP94 29 mai 2016 17:46

    Les gens qui cautionnent les violences policières sont ceux qui acceptent déjà le fascisme.


    Tous les Policiers ne sont pas violents mais si ce CRS avait risqué la moindre petite sanction administrative pour la façon dont il a bousculé cette femme , il n’aurait pas bougé son orteil pour bien pire, casseurs en action y compris si l’ordre d’en haut avait été de ne pas bouger .
    A Paris j’ai vu des CRS reculer devant quelques gars armés d’un bâton . ( 10 face à des dizaines de CRS armés de pied en cap) mais nous parquer et nous gazer à bout portant , ou nous jeter des bombes lacrymo alors que nous bavardions tranquillement en ignorant totalement les haies de CRS à côté. 

    Valls a encore bien d’autres projets pondus par le MEDEF et la Commission Européenne à faire passer ... son seul recours est la violence et le déni de démocratie passe mieux si les images de la télé nous montrent une mise en scène de violence que des débats ou bien le document suivant , téléchargeable sur le site de la Commission Européenne : 

    Recommandations du Conseil concernant le programme national de réformes de la France pour 2016 et portant avis du Conseil sur le programme de stabilité de la France pour 2016.

    Bruxelles, le 18.05.2016
    COM(2016)330 final.
    lire notamment p.7 points 1.2.3.4.5

    ( je pense qu’en cliquant on a le lien ... la Loi Khomri y est ... ) 


  • 1 vote
    JP94 28 septembre 2014 21:39

    Dominique Pagani n’est absolument traditionnaliste en musique : 

    la musique populaire évolue et comme il le dit ce serait une conception fausse que de la voir comme immuable .
    Ce qu’il récuse est la pauvreté musicale de la musique "people" ou commerciale .

    Au contraire les musiques populaires sont à la base de la musique savante . Les compositeurs sont les premiers à le savoir et à honorer la musique populaire .
    ( Beethoven , Schubert , Schumann , Liszt , Dvorak , Mahler , Bartok , Berio ...) 

    D’autre part , la modernité d’une musique ne dépend pas vraiment de sa date de composition , de la même façon qu’un philosophe comme Hegel reste actuel tandis que des philosophes actuels sont déjà désuets .

    La base de la pensée de Pagani est la dialectique .

    Ce qu’il dit sur les variations rythmiques est très intéressant : on peut donner un exemple avec la fantaisie opus 77 de Beethoven : en 10 minutes , 19 changements de tempo , 8 changements de tonalité ( même de famille de gammes ) , 3 changements de barre de mesure ... Chez Mahler , dans Urlicht , changement de mesure pratiquement à chaque barre ...

    Bon une vidéo vraiment très intéressante mais tout de même Pagani aurait pu évoquer les musiques populaires italiennes extrèmement riches et complexes 

    Si on regarde de près les musiques populaires , elles sont savantes mais il faut être musicologue pour en comprendre la richesse .
    Elles inventent des systèmes harmoniques non standard , des rythmes naissent des rencontres entre les peuples comme le mélange ternaire/binaire : donc les musiques populaires ne sont pas que des musiques d’un peuple , mais aussi celles des rencontres entre les peuples , dont elles traduisent les échanges qui sont économiques . Mais , si ces échanges se font de façon totalement asymétriques , alors il n’y a plus échange , mais domination de l’un d’où appauvrissement de l’autre .
    .
    Sur l’écologie il est à contre-courant de la doxa consensuelle actuelle : enfin une analyse critique du pourquoi de ce discours qui ne vise qu’à nous taxer par de nouvelles TVA qui éxonèrent le patronat et les vrais pollueurs .

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité