@nono le simplet ( Jean Desmaison ) Toujours plus incroyable ! Le célèbre nombriliste Niortais, à 70ans, Zozo ex HPI 4ans ex expert en calibrage d’appareils de Laboratoire n’a toujours pas compris que nous sommes des habitants du Système Solaire où le Soleil règne et maître absolu et impose son comportement cyclique et donc que sur Terre entre des périodes glaciaires existent des périodes de réchauffement interglaciaire qui ont permis et permettent toujours actuellement à la vie de prospérer alors que le froid pouvait l’arrêter quasi complètement. A noter que le cerveau vide es assez commun particulièrement chez nos contemporains de France puisque pour les immenses incendies de Gironde les Leçons de l’énorme incendie de 1949 semblaient avoir été oubliées. !! La plus drôle du jour de notre Gouvernement !! Du Zozo tout craché !! les incendies même pas encore déclarés complètement éteints après avoir demandé aux vacanciers de quiiter les lieux ou de ne pas y affluer SOUDAIN une lumière quasi Divine vient de leur dire d’au contraire rappliquer. ! Gamelin n’avait rien compris à ce qui se passait en 1940. Finalement on aurait du le décorer pour avoir été un vrai Français.
@nono le simplet ( Jean Desmaison ) Pourquoi pas. Perso je ne vois pas prendre 4/5 de surface marine pour surface ridicule quand la mer a permis de faire naître la vie boostée ensuite par la photosynthèse.
@nono le simplet ( Jean Desmaison ) Enfin, fini la désespérance : Le Vrai Zozo, tel le Phénix ou mieux le Divin Soleil renait chaque jour : " Tous des cons " sauf lui, son cri du coeur ... ou du Cul s’il est, on ne peut jurer de rien, un descendant du célèbre Pétomane (1857-1945) qui lui a moins petait avec esprit. La forte augmentation de l’O2 atmosphérique à 25% à cette époque implique nécessairement une quantité énorme de photosynthétiseurs sur Terre et dans la mer. Au début de la vie terrestre il n’y avait pas d’O2 atmosphérique. Cette photosynthèse permet de décupler le rendement énergétique dans la suite de la chaine alimentaire.
@nono le simplet ( Jean Desmaison ) "Au temps au bon temps des Rois géants ...." (cf Bourvil ) " très peu de phytoplancton ? " pourquoi pas mais s’il existait des animaux énormes sur la terre ferme c’est qu’il devait exister obligatoirement des animaux marins aussi gigantesques qui ne pouvaient être d’une aussi grande taille que parce qu’ils étaient au sommet d’une gigantesque chaîne alimentaire permise par la photosynthèse aquatique intense prouvée par le taux d’O2 atmosphérique à 25% à cette époque très luxuriante. A noter que beaucoup d’animaux marins n’ayant pas passé par une phase terrestre sont très souvent cartilagineux et non osseux puisqu’ils n’ont pas à supporter la pesanteur ce qui a un impact sur leur fossilisation et la chance de retrouver des traces d’autant plus que les mers sont immenses et la sédimentation effaçant les traces est très rapide (1cm/1000ans ?) Anecdote physiopathologique amusante : Au musée Marin de Concarneau il y avait conservé dans un bocal un petit poisson cartilagineux atteint d’une forte scoliose : on voyait parfaitement déjà des signes d’arthrose locale alors que son espérance de vie avait été assez courte !!! La vie ne fait pas de cadeau !!! Perso arrivée à la fin de ma vie, je suis obligé de constater l’éternelle désespérance de l’homme.Comme avant eux de phénoménaux mondes disparus ont vu prospérer pendant des centaines de millions d’années des milliards de créatures en équilibre avec leur milieu. On ne saura jamais rien du niveau d’intelligence atteint par tous ces ancêtres biologiques. C’est triste parce que cela aurait sans doute obligé l’homme à beaucoup plus de modestie et de simple bon sens. Un dernier article de S&Vie sgnale la récolte fortuite en Bretagne d’une algue verte qui ne rentre dans aucune classification même la plus précise génétiquement connue à ce jour. Encore une raison d’être modeste !
@juanyves Vous convaincre n’a jamais été mon but. Vous pensez ce que vous voulez. Mais de votre côté pourquoi ne pas faire preuve de curiosité et d’esprit scientifiquement critique appuyé sur des réalités Historique sur le long terme vérifiées. ET il ne faut surtout pas croire que ce qui est actuellement imposé comme une vérité Evangélique et Politique bien menée à l’usage du commun non vrai scientifique ouvert ou qui n’a pas de Labo subventionné à faire tourner, ne soit pas depuis le début sujet à de fortes critiques totalement justifiées ! le Monde des Sciences est depuis toujours un monde de controverses et c’est comme cela que la Science progresse vraiment. Mais le Monde Politico Religieux même dans sa version laïque a toujours assis son pouvoir par l’interdit de toute critique, le goulag ou même la mort, au nom de la Vérité de la Vertu ou de la Gloire de Dieu ou du Diable et toujours pour Sauver l’homme alors que le résultat est très souvent mortifère. Actuellement nous sommes sous la Tyrannie d’une Ecologie Religieuse. Le taux de CO2 en est un exemple. En matière des rapports du CO2 et de l’eau, je doute fortement à lire une de vos réponses que le sujet vous ait été exposé dans des détails absolument VITAUX qui à chaque seconde conditionnent de façon quasi instantané notre vie biologique interne et celle d’une immense majorité des êtres vivants .