• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Gargantua

Gargantua

<<Il n’a rien si vrai que froc et cogule tire à soy les opprobes, injures et malédictions du monde, tout ainsi comme vent dict Cecias attire les nues. La raision pérentoire est parce qu’ilz mangent la merde du monde, c’est à dire les péchez, et comme machemerdes l’on les rejecte en reraictz d’une maison. Mais si entendez pourquy un cinge en famille est tousjours mocqué et herselé, vous entendrey pourquoy les moynes sont de tousrefuys, et des vieux et des jeunes. Le cinge ne guarde poinct la maison, comme un chien ; il ne tre pas l’aroy comme le beuf ; il ne produict ny laict ny layne comme la brebis ; il ne porte pas le faiz, comme le cheval. Ce qu’il faict est tout conchier et dégaster, qui est la cause pourquoy de repceoyt mocqueries et bastonades. semblablement, un moyne ( j’entends de ces ocieux moynes) ne laboure comme le paisant, ne guarde le pays comme homme de guerre, ne guérit les malades comme le médicin, ne presche ny endoctrine le monde comme le bon docteur évangélicque et pédagoge, ne porte les commoditez et choses nécessaires à la réplublicque comme marchant. Ce est la cause pourquoy de tous sont huez et abhorrys.
 - voyre, mais ( dist Grandgousier) ilz prient Dieu pour nous. >>

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 251 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Gargantua Gargantua 11 août 2011 18:37

    Ce que vous avez pas compris c’est ce système est mort, il ne peut que dégénéré dans un totalitarisme barbare, alors qu’il y a peut être encore une possibilité de faire autrement.



  • vote
    Gargantua Gargantua 11 août 2011 15:12

    Je vais vous donné un exemple concret, c’est la séparation des pouvoirs, jusqu’à présent nous vivons sous le régime du contrôle Étatique de la société civile et de l’imbrication plus où moins étroite du pouvoir et de l’économie. Au point ou l’on ne sais plus qui gouverne qui tellement le copinage est entre le pouvoir Étatique et la finance privé s’entremêle.

    Un des hypothèses seraient qu’il est une triple organisation sociale qui se base sur trois principe fondamentaux de la séparation des pouvoirs avec la naissance de contre pouvoir de contrôle par le bais d’assocation, de groupement d’intérêt, de syndicat qui aurait pour but de régulé la finance vers des buts d’économique solidaire et de l’autre organiser un contre pouvoir participatif avec l’État qui serait réduit à assumé qu’une mission Régalienne de l’Etat, laissant libre les citoyens de s’organisent, comme bon leur semble.

    A titre d’information,
     http://www.yvesmichel.org/admin/espace-societe/democratie-evolutive
    vous avez un excellent livre qui rentre dans les détails et qui vous donnez les clés pour comprendre les enjeux.



  • vote
    Gargantua Gargantua 11 août 2011 14:27

    @ rosa luxemburg
    Avez vous lue la tripartition sociale, après on parlera de vos illusions de fasciste d’extrême gauche où d’une extrême droite déguisé.
    LaRouche est accoté de ses pompes, et le modelé sociale qui préconise est dangereux.
    Car il ne suffit pas d’avoir un regard sur un élèvement, pour pensé ce qui dit par ailleurs n’est pas inoffensif. 
    Quand vous serait aux claire que veux dire social et anti-sociale dans la nature humaine et dans les organisations humaines alors seulement on pourat s"entendre.
    Pour l’instant t’est très loin de tous cela.
    Juste un blaireau qui parle.



  • vote
    Gargantua Gargantua 11 août 2011 13:56

    Je ne refuse pas le débat, je refuse que l’on endorme les gens sous prestesse de les embrigadés.



  • vote
    Gargantua Gargantua 11 août 2011 13:49
    Lyndon LaRouche cela fait 30ans que j’en entend parlé, et croit moi sa vision global n’est pas un progrès pour l’humanité.
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité