• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Gargantua

Gargantua

<<Il n’a rien si vrai que froc et cogule tire à soy les opprobes, injures et malédictions du monde, tout ainsi comme vent dict Cecias attire les nues. La raision pérentoire est parce qu’ilz mangent la merde du monde, c’est à dire les péchez, et comme machemerdes l’on les rejecte en reraictz d’une maison. Mais si entendez pourquy un cinge en famille est tousjours mocqué et herselé, vous entendrey pourquoy les moynes sont de tousrefuys, et des vieux et des jeunes. Le cinge ne guarde poinct la maison, comme un chien ; il ne tre pas l’aroy comme le beuf ; il ne produict ny laict ny layne comme la brebis ; il ne porte pas le faiz, comme le cheval. Ce qu’il faict est tout conchier et dégaster, qui est la cause pourquoy de repceoyt mocqueries et bastonades. semblablement, un moyne ( j’entends de ces ocieux moynes) ne laboure comme le paisant, ne guarde le pays comme homme de guerre, ne guérit les malades comme le médicin, ne presche ny endoctrine le monde comme le bon docteur évangélicque et pédagoge, ne porte les commoditez et choses nécessaires à la réplublicque comme marchant. Ce est la cause pourquoy de tous sont huez et abhorrys.
 - voyre, mais ( dist Grandgousier) ilz prient Dieu pour nous. >>

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 251 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 5 votes
    Gargantua Gargantua 17 août 2011 11:24

    Les Catho se sont approprier le pouvoir séculier pendant longtemps, comme ils non pas évoluer, il ramasse ce qui on semer.



  • 5 votes
    Gargantua Gargantua 16 août 2011 17:15

    Entre extrémiste de tous poils, c’est de bonne guerre. A nous de nous tenir éloignez de ces deux camps.



  • 2 votes
    Gargantua Gargantua 14 août 2011 12:56

    Belle manipulation ces vidéos, le générique donne l’ambiance de la Sainte Barthélemy.
    En soit ces personnes sont condamnables par le fait de ne pas respectés la conventions sociale du pays d’accueil.
    De là à réclamer la relace du crétin de Strasbourg, on perçoit toute la manipulation, et la charge émotionnelles qui expéres en tires.
    En réalité comme cela manque d’objectivité, ce qui relaye l’information, ils sont autans condamnables que ce qui condamne. 



  • 4 votes
    Gargantua Gargantua 13 août 2011 15:00

    Ce qui dérange dans cette carte les esprits scientifiques, c’est qui non aucune imagination de ce qu’a été l’histoire de l’humanité avant moins huit milles ans.
    Comme ils ne trouvent pas de preuves historiques de l’Atlantide, ce qui est normale.
     C’est un condiment qui est engloutie, donc, ils reste dans des supputations, alors que traces existes qui existes dans le fait qu’il y a des similitudes dans des énigmes architecturales des deux coté de l’Océan Atlantique.
    Ils sont confrontés à la même difficultés que les travaux de Georges Dunézil sur les indo-Européen.
     Les matériaux sont là, et aucune vonlonté sientifique d’en faire la synthèse.

    L’autre fait c’est dans les temps prés historique l’homme a voyagé plus que nous sonnes capable de l’imaginer.
    Il y un très beaux texte du Moyen age sur le voyage de Saint Brendan qui montre qu’avec de simple esquise le Curragh explore une grande partie de l’océan atlantique.
    http://jacbayle.perso.neuf.fr/livres/Utopie/Brendan.html

    Par ce récit, laisse supposé que chez les Celtes d’Irlande il avait une tradition de voyages stand-Atlantique très anciennes.

     Cette carte me confirme bien l’hypothèse qui y a bien eu l’Atlantide. Et qu’il y a plus d’un mystère qui pourrait être résolue si cela serait véritablement admis.



  • 2 votes
    Gargantua Gargantua 12 août 2011 19:26

    Si Soral fait autan de ravage, c’est en réalité, il y a une volonté implicite du vide des consciences qui est orchestré pour que soit bien conditionné et aller dans le sens de ceux qui se sont appropriées le Monde.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité