• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Kaoteknik

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 24/01/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 97 16
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • vote
    Kaoteknik 17 août 2013 02:18

    Rassurez-vous, je ne cherchais pas à vous faire un procès d’intention. Je notais simplement que votre premier commentaire semblait faire l’éloge du complotisme le plus primaire. Si je me suis trompé, veuillez accepter mes excuses.



  • 5 votes
    Kaoteknik 16 août 2013 20:37

    @ O Scugnizzo

    Il ne faut pas voir des complots partout. Me Vergès aurait pu être assassiné bien avant, vu son cursus professionnel. Je ne doute pas qu’il soit possible de provoquer un arrêt cardiaque ou un cancer (par exemple) chez un individu trop gênant pour le système. Mais si sa mort vous paraît suspecte, demandez-vous pourquoi on aurait attendu si longtemps avant de le faire. 88 ans me semble un âge tout à fait honorable et, pour ma part, je ne vois rien de curieux dans son décès.



  • 4 votes
    Kaoteknik 16 août 2013 19:31

    La suite démontre que Me Vergès était un orateur né. En effet, il poursuit son plaidoyer en arguant que la notion de crime contre l’Humanité est pour le moins ambigüe puisque l’on juge un homme (Klaus Barbie) pour des crimes innommables alors que d’autres tueurs, violeurs - et autres tortionnaires - sont certes jugés et condamnés pour des actes tout aussi horribles, mais sans que ne soit invoquée la mention "crime contre l’Humanité". Il n’oublie pas de préciser également que l’histoire est écrite par les vainqueurs, sous-entendu "les vainqueurs écrivent peut-être l’histoire, mais ils ne sont pas moins coupables que les autres". C’est vraiment fort bien manoeuvré, et évidemment imparable.



  • vote
    Kaoteknik 16 août 2013 19:09

    Merci pour ces videos Nora Inu, c’est très instructif. Je n’ai pour le moment visionné que la première demi-heure de la première vidéo, mais je vais tâcher de voir la suite rapidement. Pour ce que j’ai vu, le plaidoyer de Me Vergès, ainsi que des autres avocats de la défense me laisse sans voix. Tenter de minimiser les agissements de Barbie en invoquant les crimes commis par les colons, avant même que le nazisme n’émerge (et après 1945 aussi d’ailleurs) est pour le moins audacieux. Dans l’immédiat je suis tenté de penser que la défense détourne le débat en essayant de culpabiliser les jurés et la cours et, à travers eux, la France et les français. C’est un peu comme si la défense disait : "voyez, français, ce que vous avez fait au Congo ou à Madagascar... Vos crimes sont-ils moins répréhensibles que ceux commis par Klaus Barbie et le nazisme ?". Evidemment les crimes coloniaux ne valent guère mieux que le nazisme ; reste du moins que le débat est détourné.



  • 4 votes
    Kaoteknik 16 août 2013 18:11

    Et si au lieu de faire des ZSP on transformait les banlieues difficiles en ZMR (Zone Militarisée Répressive) ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Animaux Nature


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité