• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

l_ami_du_lais

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 18 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    l_ami_du_lais 4 juin 2012 19:50

    Effectivement, on ne peut que constater que Pinochet et Franco n’ont rien à voir avec un National SOCIALISTE comme Hitler.
    Personnellement le les qualifierait de contre-révolutionnaires anti-marxiste.



  • 8 votes
    l_ami_du_lais 4 juin 2012 11:36

    Blablabla,
    Le NSDAP parti national SOCIALISTE des travailleur allemands, ce n’est pas un "parti national libéral des bourgeois allemands".

    Dans les faits, dé 1937 Hitler à totalement mis l’industrie allemande sous coupe étatique en transformant les propriétaires en gérants expropriés payés par l’état et planifié la production. Avant cette date il fixait les objectifs en laissant les industriels le soin de les atteindre.

    C’est comme si vous disiez que Lenin était libéral pour avoir promis aux paysans la propriete de leurs terres et restauré un minimum le petit commerce avec la NEP en voyant les résultats catastrophiques de la planification.



  • 2 votes
    l_ami_du_lais 4 mai 2012 14:24


    Les "vielles chiméres du communisme" ne sont pas tombée dans toutes les têtes en même temps que le mur.

    Au lieu de vous aventurer sur le terrain de l’économie que vraisemblablement vous ne maitrisez pas, en vous gargarisant de vagues accusations (forcément venues de l’étranger) sans argumentation concernant le "plus de libéralisme", vous devriez admettre que je n’ai fait que me mettre à votre niveau dans votre prétention a refuser toute légitimité aux opposants à la nationalisation à enseigner dans un système scolaire lourdement et quasi exclusivement soviétisé (et donc en faillite).

    Je vous laisse "l’autocritique", ça ne fait pas parti de mon vocabulaire politique.

    A bon entendeur ...



  • 3 votes
    l_ami_du_lais 3 mai 2012 18:45

    Les communistes, il faut leur mettre le nez dans leur caca et ne pas hésiter à pointer du doigt leurs propres contradictions.

    Ils pourraient refuser d’acheter tout produit venu d’une entreprise privée. Ou encore mettre tous leurs biens et revenus en commun dans une association "AutoGereeDemocratiquementParUneAvantGardeDuProletaria" Au lieu d’aller spolier la moitié du travail des autres.

    Dommage que l’autorité des marchés financiers n’applique pas ces règles à l’état. Par exemple condamnation pour la création d’une pyramide de Ponzi pour les retraites qui mettra des millions de gens sur la paille.

    Ça ferait du bien !



  • 4 votes
    l_ami_du_lais 16 juillet 2011 20:42

    Erreur économique majeure de l’intervenant à la minute 18:30 >> 20:30. Il attribut une relative limitation de la crise au contrôle des change Chinois.
    -
    C’est l’inverse, la position d’exportateurs de la chine vers les US à permis aux chinois d’accumuler des dollars. Ne pouvant pas les utiliser pour leurs besoins divers et VARIÉS pour cause de contrôle des changes, ils doivent les changer au prés de leur banque centrale.
    -
    La banque centrale chinoise ne alors peut placer ses centaines de milliards de $ que dans l’achat d’obligations de l’Etat US. De ce fait, les taux d’interets à long terme ont subit une pression énorme à la baisse. Pression qui a participé lourdement à la bulle immobilière.
    -
    Ce type de mécanismes il faut mieux être économiste pour les comprendre.
    Voir à ce sujet l’ conférence de http://blog.turgot.org/index.php?post/Nouveau-Scitivaux

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité