• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

le printemps arrive

le printemps arrive

Un optimiste malgré toutes les raisons de ne pas l’être.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 41 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    le printemps arrive le printemps arrive 16 février 2015 10:38

    mais, à part ça, la revue de presse est excellente !



  • vote
    le printemps arrive le printemps arrive 16 février 2015 07:41

    à 25’35 fabuleux chemtrails dans le reportage tv !



  • vote
    le printemps arrive le printemps arrive 12 février 2015 14:14

    Et encore mieux : on peut aussi se passer de céréales et légumineuses qui ont un impact négatif non négligeable sur la santé humaine et animales (mal-digestion des sucres complexes ouvrant la porte aux levures et champignons dans les intestins qui dérèglent la production des hormones et neurotransmetteurs tout en favorisant de nombreuses pathologies liées aux dérèglements endocriniens).

    Quand on comprends que ce sont les pénuries de céréales qui déclenchent les émeutes, nous pouvons espérer ne plus dépendre des stocks de céréales qui sont le fondements de la naissance du capitalisme au néolithique.
    Et si l’abandon du capitalisme dépendait de la compréhension de nos véritables besoins alimentaires ?



  • 4 votes
    le printemps arrive le printemps arrive 24 janvier 2015 22:46

    Conférence passionnante avec beaucoup de conditionnel et d’hypothèses, il avoue à de nombreuses reprises son ignorance, peut-être parce qu’il ne cherche pas au bon endroit !
     " Plus de cent millions de neurones dans l’intestin
    Au moins 60 % de la sérotonine, l’hormone du bonheur, vient de notre intestin grêle. La façon dont on traite notre estomac et nos intestins n’est donc pas sans répercusssions sur notre humeur.
    Spécialiste de biologie cellulaire et auteur de The Second Brain (Le second cerveau), le chercheur américain, Michael D. Gershon, a ainsi démontré les liens existants entre le cerveau et le ventre. On sait maintenant que l’intestin contient plus de cent millions de neurones (un chiffre comparable à ceux de la moelle épinière) et produit au moins 70  % de nos cellules immunitaires. On a aussi découvert que les neurones du système nerveux entérique, c’est-à-dire intestinal, produisent les mêmes neurotransmetteurs que le cerveau principal, comme la dopamine, moteur de nos activités, la sérotonine, pilier de la bonne humeur. .Selon The American Journal of gastroenterology, la sérotonine, qui voyagerait de l’intestin jusqu’au cerveau, serait ainsi responsable de notre bien-être psychologique.
    Entre cerveau et ventre la communication est incessante, mais c’est l’intestin qui parle le plus au cerveau : au moins les deux tiers des messages véhiculés par le nerf pneumogastrique qui réunit cerveau, poumons et appareil digestif remontent vers le cerveau.
    " Nos deux cerveaux doivent coopérer, écrit le Pr Gershon. Si ce n’est pas le cas, il y a chaos dans le ventre et misère dans notre tête.
    " lien

    En toute modestie, je lui (vous) propose la lecture de ce livre ( http://www.editions-tredaniel.com/le-sang-revelateur-de-notre-inconscient-p-4357.html ) qui pourra sûrement lui ouvrir les yeux et lui faire prendre conscience qu’il ne cherche sûrement pas sous le bon réverbère !

    Quelques éléments ici : http://bernardvialpmsa.wix.com/sang-et-inconscient# !informations/c20r9



  • vote
    le printemps arrive le printemps arrive 22 janvier 2015 00:01

    Qui est coupable des réactions de violence ?

    - les dessins dans le magazine ?
    - L’auteur des dessins ?
    - la rédaction du magazine ?
    - Ceux qui montrent ces dessins à des gens qui n’imaginaient même pas que le magazine existait ?
    - Celui qui regarde le dessin, qui ne s’imaginait même pas que le magazine existait et se sentant offusqué réagit mortellement sous le coup de l’émotion ?
    - Celui qui fabrique et diffuse les armes ?
    - Les moyens médiatiques qui permettent la transmission rapide des informations ?

    - le responsable de la stratégie du chaos ?

    - Le président qui veut remonter dans les sondages ?

    Sûrement tous les humains, car si j’explique la situation à mon chien, il va conclure que , définitivement, ils sont fous ces humains et qu’il n’y en a pas un pour rattraper l’autre !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité