• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

LULUCRU

LULUCRU

A-t-on le droit de se taire quand on connaît la vérité ?


L’homme de bonne foi dit ce qu’il pense être vrai (à tort ou à raison) et pense vrai ce qu’il dit. C’est l’homme sincère.

Il est des vérités qu’on n’a pas le droit de taire.

Tableau de bord

  • Premier article le 25/05/2011
  • Modérateur depuis le 30/05/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 17 21 227
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 4 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 40 votes
    LULUCRU LULUCRU 21 juin 2011 18:20

    Groupe de fanatiques pro-israéliens, la Ligue de Défense Juive semble bénéficier d’une impunité totale. 

    Qu’attend donc le ministère de l’intérieur pour mettre fin à cette situation ?

    Après cette nouvelle agression, qui fait suite à beaucoup d’’autres, la LDJ doit une fois pour toutes être interdite. Cette organisation violente, interdite même en Israël et aux États-Unis, n’a aucune place dans une société démocratique. 
    Malgré une saisine du Garde des Sceaux demandant sa dissolution, la réponse se fait toujours attendre.


  • vote
    LULUCRU LULUCRU 20 juin 2011 08:06

    La chaîne M6 a choisi dimanche soir de ne pas diffuser l’incident intervenu lors de l’enregistrement de l’émission Capital avec le ministre de l’industrie Eric Besson, qui avait quitté brutalement le studio après un échange tendu avec l’animateur Guy Lagache.

    Lors de la diffusion de Capital, dimanche soir, Guy Lagache n’a fait aucune mention de l’incident, et le passage a été supprimé au montage.

    "Je suis stupéfait qu’un ministre de la République en charge de l’industrie puisse quitter une émission où l’on parle de la sûreté des centrales nucléaires en France", avait déclaré Guy Lagache au Parisien de samedi.

    Le ministre quant à lui avait indiqué au Monde ne pas regretter son départ, accusant le journaliste de se transformer en "débatteur partisan".

    M6 avait mis en ligne vendredi sur son site l’extrait où l’on voyait le ministre partir ainsi que l’intégralité de l’interview.



  • 7 votes
    LULUCRU LULUCRU 19 juin 2011 11:53

    Groupe de fanatiques pro-israéliens, la Ligue de Défense Juive semble bénéficier d’une impunité totale. Qu’attend donc le ministère de l’intérieur pour mettre fin à cette situation ?

    Après cette nouvelle agression, qui fait suite à beaucoup d’’autres, la LDJ doit une fois pour toutes être interdite. Cette organisation violente, interdite même en Israël et aux États-Unis, n’a aucune place dans une société démocratique. Malgré une saisine du Garde des Sceaux demandant sa dissolution, la réponse se fait toujours attendre.

    Le 5 mai dernier, à la mairie du XIVe arrondissement de Paris à l’occasion d’une réunion organisée par l’association France-Palestine, une vingtaine de membres de la LDJ (Ligue de défense juive) ont interrompu violemment la conférence. Sept d’entre eux ont été interpellés.

    http://www.dailymotion.com/video/xiutzp_video-de-l-agression-par-la-ligue-de-defense-juive-a-la-mairie-du-14eme_news#from=embediframe

    Il y a des recompositions étonnantes. Comme lorsqu’une organisation juive d’extrême droite prend la défense de quelqu’un soupçonné d’antisémitisme. Il en va ainsi de la Ligue de défense juive (LDJ) et de Georges Frêche. Petit rappel. L’Express a publié, le 28 janvier, des propos de Georges Frêche sur Laurent Fabius où le président de la région Languedoc Roussillon déclarait que "voter pour ce mec en Haute-Normandie me poserait un problème : il a une tronche pas catholique". Des propos sur lesquels pèsent un (fort) soupçon d’antisémitisme puisque M. Fabius est d’origine juive.


    http://www.rue89.com/2011/05/31/en-france-la-ligue-de-defense-juive-frappe-encore-206756




  • 1 vote
    LULUCRU LULUCRU 14 juin 2011 22:21

     La Grèce a-t-elle menti et ment-elle encore sur sa situation réelle ? 
    D’abord, le gouvernement grec, c’est entendu : il truque ses comptes publics depuis vingt ans. Tout le monde savait dans la communauté financière internationale, notamment les directeurs généraux du FMI. Et le gouvernement grec continue de « mentir  » puisqu’il n’a aucune intention de réduire les dépenses publiques au niveau nécessaire pour réduire les dettes. La preuve ? Il n’a pas engagé une politique de privatisations massives. Ce serait pourtant le moyen le plus efficace et socialement le plus juste pour rembourser la dette ou la ramener à un niveau tolérable. 
    L’Etat grec dispose en effet d’usines, de ports, d’aéroports, d’équipements sportifs, d’industries maritimes. Si cette politique de privatisation avait été menée, la note de la Grèce remonterait aux environs de B et pas CCC sur l’échelle deStandard & Poor’s. Or, le gouvernement, qui est socialiste, ne le fait pas car ce n’est pas sa pensée politique.

    Les banques françaises et allemandes ont prêté au gouvernement grec en sachant qu’il n’avait pas la possibilité de rembourser. Pourquoi ? Quand vous prêtez à un mauvais client, vous prêtez à un taux intéressant, plus élevé. Et donc vous gagnez plus d’argent. Et vous prêtez en vous disant : « Ce client a des garanties, il est de la zone euro. »
    Tout ceci contribue à un lent déclin de la zone euro : les Grecs ont imité les Français et les Allemands. C’est eux qui ont cessé de respecter les critères de bonne gestion budgétaire dès 2008 : ils sont passés de 3 % à 8 ou 9 % de déficit public.

    Les donneurs de leçon ont donc donné de mauvais exemples. Et les Grecs ont pu se dire : « Si eux l’ont fait, on peut le faire. » Nous sommes tous des Grecs. Exceptés la Finlande et l’Estonie, tous les Européens ont commis de grosses erreurs de gestion de leurs finances publiques.


  • vote
    LULUCRU LULUCRU 14 juin 2011 21:40

    Chirac et Hollande sont tous les deux de centre gauche.


    ==> Connaissiez-vous l’humour corrézien avant ce week-end ?
    Denis Tillinac : Non, nous sommes plus connus pour nos cèpes, nos châtaignes et nos joueurs de rugby... Il n’y a pas d’humour spécifique, mais s’il existe, il est à notre image : bon-enfant, caustique et narquois à l’occasion.
    Parliez-vous encore de l’humour corrézien ou de Jacques Chirac ?
    Les deux en général... Chirac a aussi peut-être voulu se moquer des journalistes. Il aime bien balancer des vannes à l’emporte pièce. Un peu pour provoquer. Ca n’est jamais méchant. On sait depuis longtemps qu’il aime bien Hollande, que celui-ci est aux prises avec des primaires socialistes - ce qui n’est pas l’univers le plus familier de Chirac. Et il s’est donné le plaisir de laisser entendre qu’il voterait pour Hollande... aux primaires ! Ce qui ne veux pas dire qu’il voterait pour lui à l’élection présidentielle !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité