• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Mael

Mael

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Mael Mael 3 décembre 2018 19:50

    @Et Hop !tu regrettes la libération ? Enfin tu aurais préféré rester dans une Europe allemande ?



  • vote
    Mael Mael 3 décembre 2018 19:47

    @Et Hop !
    Vichy n’a jamais eu la milice, la police, les différents groupes fascistes anticommunistes et français SS ?
    Le bombardement c’est une arme psychologique terrible et inutile, comme les Allemands l’ont inauguré à Gernica. A Royan c’était militarisé, le mur de l’Atlantique. Les civils touchés c’est tragique, je doute qu’il y en eu autant, mais je veux bien le croire. Ce que je sais c’est que pendant que Radio Paris dénonçait les alliés terroristes, les Français, dans leur immense majorité, souriaient en pensant à la délivrance, quand ils entendaient les bombes anglaises, et les parachutages américains.
    ¨Pour la Vendée c’est une autre histoire. Une guerre civile, des armées fidèles au roi, et au pape, c’est les réfractaires et la noblesses, alliée aux paysans. Gagnent du terrain, les Vendéens, quand les révoltent d’ailleurs sont tuées dans l’oeuf. Mais l’ouest résiste et les côtes peuvent accueillir les bateaux émigrés et étrangers. A Paris, Robespierre, puissant mais jamais seul à décider, est débordé sur sa gauche. Les sans culottes mettent le désordre. On les envoie battre les Chouans qui attaquent Nantes, les ordres sont clairs. Dépopulation. Interprété comme tout raser, femmes et enfants, faire un exemple. Les trois représentants en charge dans les régions seront rappelés par Robespierre conscient de ce qui s’est passé, réprimande Fouché, toujours dans les mauvais coups.
    Plus politico religieuse qu’une volonté d’extermination d’un peuple. Simplement parce que lors d’un génocide il n’y a aucun adversaire politique, le but est le génocide. Là c’est un but de guerre, totale et criminelle fut-ce contre l’humanité comme nombre d’autres. On dit que les guerres civiles sont les pires, fratricides.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité