• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

mezzdi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 62 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 4 votes
    mezzdi 31 janvier 2012 18:56

    Claire29 Est ce que tu pourrais me dire ce qui te déranges dans le programme à Mélanchon ? Moi perso je suis un indécis mais au jour d’aujourd’hui si j’avais à choisir je choisirais Mélanchon. 



  • vote
    mezzdi 30 janvier 2012 23:05

    davideduardo Oui je suis tout à fait d’accord avec vous pour dire que les pays occidentaux sont les premier à donner de belles leçons aux autres pour se faire bonne conscience et qu’ils sont souvent aveugle sur ce qui se passent chez eux. L’ethnocentrisme c’est un sport national en occident. Cela dit, Il ne faut pas naïvement penser que tout ce qui vient d’ailleurs est forcément bon. Il faut essayer de garder son indépendance d’esprit et essayer de ne pas raisonner uniquement en fonction de son origine, parce qu’on a souvent tendance à penser, par reflexe ou par paraisse, que ce qui vient de chez nous c’est mieux. Moi personnellement j’essaie de ne pas être manichéens et de ne pas faire comme si tout doit par principe être bon d’un coté et mauvais de l’autre. 



  • vote
    mezzdi 30 janvier 2012 21:35

    davideduardo Le coup de les occidentaux ont un problème avec la vue de la mort d’un animal vous pouvez la faire à un autre, mais perso je suis d’origine algérienne et j’ai vu depuis tout petit des moutons égorgés. Donc je me répète car apparemment c’est une maladie plutôt bien partagé parmi les pro corridas de ne lire que ce que vous avez envie de lire. Je suis contre la corrida car je refuse de torturer pour le plaisir. On ne torture pas pour s’amuser. Vous pouvez tuer un animal pour manger mais pas pour le plaisir. Il me semble que c’est pas si compliqué que ça à comprendre. Il faut vraiment vous expliquer les choses comme à un enfant.

     

    Et vous me parler de tradition. Premièrement, les traditions ne sont pas des choses immuables, les traditions évoluent. La pureté originelle ça n’existe pas sauf dans le monde de oui-oui. Même à l’origine, une nouvelle tradition et inspirée par une pratique ou une croyance qui la précède. Le changement c’est le principe même d’une tradition. Si à un moment donné on s’aperçoit qu’une tradition comporte des choses stupides, on la fait évoluer, n’ayez crainte ce n’est pas un sacrilège. Deuxièmement, vous me faites à nouveau rire car j’ai vu que vous êtes un fan du Pérou. Mais lorsque les péruviens célèbrent la corrida, ils ne célèbrent pas leur tradition mais celle de ceux qui les ont colonisé et exterminé, alors laissé moi rire…

     

    Sinon sur votre exemple extravagant, sur mourir en chambre à gaz ou se faire agresser par un nazi… no comment… je sais pas ce que vous avez fumez.



  • vote
    mezzdi 30 janvier 2012 21:05

    Albatar Je sais pas si vous m’avez lu mais en ce qui concerne la vie des animaux destinés aux abatoires je suis entièrement d’accord avec vous. Par contre cet argument du "y’a pire ailleurs" est vraiment débile parce que vous reconnaissez donc implicitement la bêtise de la corrida. Vous dites simplement qu’entre deux conneries vous choisissez la moins pire. Pour ma part, je choisis pas entre la peste et le choléra et je suis critique envers les deux. Mais en discutant avec les pro corrida je me rends bien compte de la limite et de la médiocrité de vos arguments.


    Et on peut ajouter une chose que toute personne honnête peut admettre, c’est que la corrida c’est aussi un business et que derrière ce spectacle il y en a beaucoup qui ont des intérêts à défendre et notamment financier.


  • 1 vote
    mezzdi 30 janvier 2012 20:39

    ça veut rien dire ce que tu racontes, il ne suffit pas de sortir d’essayer de sortir de belles formules pour dire qqch d’intelligent. Vous n’avez pas d’argument qui tiennent la route. Vous essayer de combler le manque de fond de votre discours par des mots creux qui se concentre sur la forme.


    La seule chose de vrai dans la corrida concerne le principal concerné, c’eat-à-dire le taureau qu’on torture sans que celui n’ai jamais pu donner son consentement.

    La corrida c’est un business c’est la seule raison pour laquelle certaine ne veulent pas abolir cette boucherie. Ils ont des intérêts à défendre derrière notamment financier.
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité