| Rédaction | Depuis | Articles publiés | Commentaires postés | Commentaires reçus |
|---|---|---|---|---|
| L'inscription | 0 | 1698 | 0 | |
| 1 mois | 0 | 2 | 0 | |
| 5 jours | 0 | 0 | 0 |
@Qiroreur
Merci des voeux.
Un proverbe dit que lorsqu´une personne tombe, on ne regarde pas lá oú elle est tombé, mais la oú elle a glissé.
Votre prétendue civilisation n´a jamais assumée ni ses crimes, ni ses erreurs, saurait été la cas, nous n´en serions pas lá aujourd´hui oú cette prétendue civilisation ne fait que commettre le mêmes erreurs, les mêmes crimes et les mêmes fautes, entrainant le monde dans une spirale de destruction jamais atteinte dans l´histoire de l´humanité, je me demande quant est ce que votre civilisation va comprendre, le Président Poutine vous l´a demandé l´année dernière en septembre 2015 lors de son intervention, á la Tribune des Nations-Unies, en posant cette question aux Occidentaux" comprenez vous ce que vous faite".
Votre famille n´a pas participée á la colonisation, ce qui reste á vérifier, et même si c´était vrai, votre pays a participé, et vous profitez des fruits sucrés pour vous et amers pour les autres de cette colonisation. Si seulement cette colonisation c´était arrêtée, mais non, elle continue jusqu´á aujourd´hui. Les Accords de coopérations signés par la ménace il ya des années subsistent toujours, je vous ai mis quelques uns. Ces Accords de coopérations dépassent l´esclavage qui existe encore malheureuement encore en Mauritanie, et je vous les redonne si vous ne les avez pas bien lu.
1-La France détermine les choix politiques, économiques et sociaux culturels de ses colonies.
2-La France bat la monnaie de ces colonies. le Franc CFA est imprimé á Chamalière en France, et ne peut pas être changé en France, c´est á dire, si un citoyen de ces colonies vient avec son CFA en France, il ne pourra jamais le changer dans une banque. Cela ressemble á la de science fiction.
3- La France oriente la détermination des programme scolaires á tous les niveaux de ces pays.
4- La France dispose dans son Trésor public d´un portefeuille appelé compte des Opérations, de 100% des réserves de change de ces pays
5- Les matières premières stratégiques doivent être exploitées par la France en priorité, bref le sous sol des pays Francophones appartient á la France.
6- Dans le domaine militaire, c´est encore pire...
Quel nom donnez vous á cela ? n´est pas de l´esclavage, comment voulez vous que ces pays s´ensortent un jour si c´est un autre pays qui définie comment ils doivent fonctionner ?. Que restera t-il á ces populations ? sinon déferler en Occident.
C´est normal que vous n´en vouliez pas ou plus á un Allemand, vous n´avez pas subi cette occupation, mais je connais moi des personnes âgées qui l´ont subite et qui jusqu´á aujourd´hui, en veulent aux Allemands. Toutefois si l´Allemagne occupait toujours la France comme la France occupe les pays Francophones dans les domaines de l´économie, de la culture, de la Diplomatie de la Défense et dans d´autres domaines, vous tiendrez un autre language.
Vous mentionnez la responsabilité des personnes sur place, bien sûr il y en a, et on ne saurait le démentir, mais ont elles le choix ?. Qui les a mis au pouvoir, qui les soutien, qui les forme, qui les finance, qui les arme ? n´est ce pas la France ? La multiplications des coups d´États viennent d´oú t-ils ?.
"La France saurait en tirer les conséquences" á repliqué le général de Gaule á ceux des colonisés qui lui demandaient de les laisser se gèrer seuls. Les autres ayant vus ce qui était arrivé á certains, ont été obligés de se mettre au pas au risque de subir le sort des autres, le dernier, c´est Kadhafi, á seulement osé penser vouloir s´émanciper, il mourra comme un chien sodomisé á la baillonnette.
Je reviens sur la Discours d´Aimé Césaire sur le colonialisme, un chef d´oeuvre de la littérature, malheureusement pas enseigné dans les lycées Francais, il aurait pu aider á réveiller des personnes. Il dit ceci et prouvez moi le contraire" l´Europe est comptable devant la Communauté humaine du plus haut tas de cadavres de l´histoire". C´est vrai ou c´est faux ?. Et ceci a été écrit il ya plus de 60 ans déja, faites vous même le bilan de cadavres causés par les faits de l´Europe depuis cette date 1955 jusqu´a aujourd´hui, vous verrez qu´aucune civilisation jusqu´á présent, n´a versé autant de sang que cette Europe, mais chaque chose a sa fin, cette fin, pointe déja á l´horizon.
@guepe
Même si c´est vrai ce que vous dites, que ce sont les Usa l´un des pays les plus développé et civilisé d´après eux au monde qui arrive á ce niveau, prouve la décadence qui mine ce pays.
@Qiroreur
Merci de votre réponse.
Vous avez certainement regardé la video de l´article que je trouve très bien expliqué par ce monsieur qui a bien terminé en disant que pour resoudre le problème de la pauvreté, l´immigration ne sera jamais une solution, sa démonstration est vraiment très convaincante, il faut les aider les candidats á l´immigration lá oú ils sont. Toutefois, ce qui a manqué dans sa démonstration, ce sont les causes de leurs immigrations car elles sont nombreuses, guerres civiles instrumentalisées par les pays développés, destructions de ces pays par les pays développés, pillage des ressources de ces pays par les pays développés, soutient des dictatures dans ces pays par les pays développés, etc, etc..., voila pourquoi ils immigrent, tant qu´on n´aura pas été á la source des problèmes pour les résoudre, ne vous en déplaise, l´immigration continuera.
Chacun veut rester chez lui. Il ya 30 ans, il n´y avait pas cette immigration massive vous en conviendrez avec moi. Aujourd´hui, c´est carrement l´exodus, pourquoi ?, c´est á cette question qu´il faudra répondre si on veut vraiment resoudre ce problème, sinon, á moins comme le dit Aimé Césaire dans son Discours sur le colonialisme on restera á " habile á mal poser les problèmes pour mieux légitimer les audieuses solutions qu´on leur apporte".
Dans mon commentaire, je n´ai pas mentionné l´Algérie et je ne sais pas pourquoi vous l´avez cité. Mais parlant de l´Algérie, dites moi franchement est ce que l´Algérie avait demandé á la France de lui apporter des infrastructures ?. Est ce que l´Algérie a invité la France de venir en Algérie ?.
C´est normal que vous entendez souvent "vous nous avez colonisé", ne l´avez vous pas fait ? est ce un mensonge ?.
Mais parlant de la colonisation qui d´après vous a apporté des biens faits aux colonisés, écoutez ce que dit Aimé Césaire de la colonisation " Qu´est ce en son principe que la colonisation ? De convenir qu´elle n´est point ni évangélisation, ni entreprise philanthropiques, ni volonté de réculer les frontières de l´ignorance, de la maladie, de la tyrannie, ni élargissement de Dieu, ni extension du Droit, d´admettre une fois pour toutes, sans volonté de broncher aux conséquences que le geste décisif est ici de l´aventurier, et du pirate, du marchand, de l´épicier en grand et de l´armateur, du chercheur d´or et du marchand, de l´appétit et de la force, avec , derrière l´ombre portée, maléfique d´une forme de civilisation, qui, á un moment de son histoire, ce constate obligé, de facon interne, d´étendre á l´échelle mondiale la concurrence de ses économies antagonistes".
Eh bien nous y sommes arrivés, l´Occident colonialiste de manière interne est arrivé aujourd´hui á étendre á l´échelle mondiale la concurrence de ses économies antagonistes, l´un d´eux, c´est l´immigration, quelle perpicacité de vue avait eu Aimé Césaire !
Revenons á l´Agérie que vous avez mentionné dans votre commentaire, lisez ce que Aimé Césaire de la colonisation vous verrez qu´il avait raison" Tête de pont dans une civilisation de la barbarie d´oú á n´importe quel moment peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation ". Ce qui est vrai, pour le prouver, lisez ce que disent les colons qui ont colonisé l´Algérie, le colonel de Montagnac un de ceux lá dit "pour chasser les idées qui m´assiègent, je fais couper des têtes, pas des têtes d´artichaux, mais des têtes d´hommes".
lisez ce que dit un autre le Comte d´Hérisson"Il est vrai que nous rapportons un plein barils d´oreilles récoltées paire á paire, sur les prisonniers amis ou ennemis"
Un autre Saint-Arnault" on ravage, on brûle, on pille, on détruit les maisons et les arbres"
Un autre le Maréchal Bugeau"Il faut une grande invasion á l´Afrique qui ressemble á ce que faisaient les Francs, á ce que faisaient les Goths".
On n´oubliera pas le mémorable fait d´arme du commandant Gérard sur la prise de la ville d´AMBIKE écoutez ce qu´il dit" Les tirrailleurs n´avaient ordre de ne tuer que les hommes, mais on les retint pas, enivrés par l´odeur du sang, ils n´épargnèrent pas une femme, un enfant... á la fin de l´après-midi, sous l´action de la chaleur, un petit broullard s´éleva : c´était le sang des 5000 victimes, l´ombre de la ville qui s´évaporait au soleil couchant".
Voila vos bienfaits de la colonisation qui ont apporté de la civilisation dans ces pays qui n´étaient rien avant votre arrivée.
Aimé Césaire avait raison lorsqu´il disait que "la colonisation tend á déciviliser le colonisateur, á l´abrutir au sens propre du mot, á le dégrader, á le réveiller aux instincts enfouis, á la convoitise, á la violence, á la haine raciale, au relativisme moral"..., bien sûr" au progrès lent, mais sûr, de l´ensauvagement du continent". Les exemples de la Lybie, de l´Irak, de la Syrie pour ne citer que ceux lá car la liste risque d´être très longue, sont lá pour prouver l´ensauvagement du continent. Vous pourriez lire le reste du Discours d´Aimé Césaire á youtube si cela vous intérèsserait.
C´était juste pour faire ce rappel parceque vous avez mentionné l´Algérie.
Ne pensez pas que c´est en fuyant la réalité que les problèmes vont être résolus. Les problèmes sont aujourd´hui globaux, et c´est ainsi qu´ils faudra les résoudre. Je suis de religion Catholique, dans notre religion, on dit que lorsqu´une partie de corps souffre, c´est tout le corps qui souffre. Le monde qui est comme un corps souffre, les immigrants qui souffrent, et qui font partie de ce corps viennent aujourd´hui dans une partie du corps qui se met á souffrir, alors c´est tout le corps qui souffre, si on coupe la partie du corps qui souffre et la jette, le corps ne sera plus le même, le reste du corps sera handicapé. Il faut s´asseoir et soigner tout le corps pour le bien de tous.
Bonne Année 2017.
Il ne faut jamais se moquer de celui qui se noit, tant qu´on n´a pas encore passé l´autre rive. Que se serait-il passé si c´est la Russie qui avait instaurée de telles mesures ?. Même au temps du Communisme, l´Union Soviétique n´est pas allé si loin, pauvre Amérique.
@Qiroreur
Comme l´a dit djl93video, l´Occident est responsable de la pauvreté, un exemple.
Le 25 Aout 1958, le Président de la Guinée Sékou Touré répond au géneral de Gaule venu en Afrique proposer aux Africains Francophones, une Association Franco-Africaine bien sûr dirigée par la France, ce Discours pour ceux qui s´y intérèsseront, ils pourront lire l´intégralité á youtube.
Le Président Sékou Touré lui répond que NON, qu´il préfère vivre libre dans la pauvreté, que riche dans l´esclavage. Qu´il serait préferable que la France laisse aux Africains le soin de définir leur avenir et la France, compte tenu des liens mêmes douloureux tissés pendant la colonisation, accompagne ces pays dans ce développement, ce fut le fameux NON de Sékou Touré á de Gaule. La réponse de Sékou déplu au général de Gaule qui répliqua par ces mots " vous voulez l´indépendance, eh bien prenez lá, mais la France saura en tirer les conséquences". Les conséquences furent tirées, Sékou Touré fut mis au banc de la Communauté Internationale. Les autres pays Francophones subirent aussi ces conséquences promises par le général de Gaule.
La Francafrique fut crée avec á sa tête le sinistre FOCCARD, l´Afrique Francophone entra dans une spirale de violents coup d´États pour tous ceux qui ne voulaient pas rentrer dans les rangs mis par le général de Gaule. La France du général de Gaule fit signer aux nouveaux "Chefs d´États" des pays Francophones des Accords secrets, je vous écris quelques uns qui ne sont plus aujourd´hui secrets car tout vient un jour á la lumière :
La France devra déterminer les choix politiques, économiques et socioculturels.
la France devra battre monnaie.
La France devra orienter la détermination des programmes scolaires á tous les niveaux.
La France devra disposer dans son trésor public, d´un portefeuille appelé compte des opérations, de 100% des réserves de change.
Les matières premières stratégiques devront être exploitées par la France en priorité.
La liste des Accords secrets est trés longue, mais rien qu´avec celle-ci, comment un pays Francophone pourra se développer ?. Combien de Francais sont au courant de ces Accords secrets signés sous la ménace ?.
S´étonnera t-on alors que les Africains Francophones pour ne citer que ceux lá viennent en masse France ?. Si le général de Gaule avait écouté le conseil que lui avait donné le Président Sékou Touré, d´établir une coopération Gagnant-Gagnant, et la France et les pays Francophones seront aujourd´hui dans une dynamique de développement formidable. Pas de pillage de la France dans ces pays Francophones qui apporteraient dans la corbeille de coopération leurs parts en matières premières qui manque á la France, et la France apportant dans la corbeille de coopération son savoir faire, sa technologie et son capital, et chacun serait heureux, les entreprises Francaises ne fermeraient plus car ayant á leurs portées un très grand et vaste marché, plus de chomage endémique en France, bref, chacun trouvant son compte. Nous en sommes loin de tout ceci aujourd´hui... que nous réserve l´avenir, je ne saurait le dire, il n´ya plus que l´espoir de voir naitre un jour en France, des hommes et femmes politiques plus responsables que leurs prédécesseurs pour changer ces donnes.
Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Ubuntu, PHP, MySQL, CKEditor.
Site hébergé par la Fondation Agoravox
Contact / Mentions légales / Cookies et données personnelles / Charte de modération


