• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

microf

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1342 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    microf 10 janvier 2020 00:54

    @maQiavel

    Très bon et pertinent commentaire.

    il ya dans un de mes commentaires, un lien avec vidéo sur le film de Sembène Ousmane : Le camps THIAROYE. Ce film raconte l´histoire d´africains qui ont été combattre en Europe pour le compte de la France.
    Arrêtés par les Allemands, ils ont été enfermés dans des camps de concentrations, ceux qui ont survécus á la libération, sont rentrés en Afrique oú ils ont été parqués dans des camps en attendant de rentrer chacun chez lui.
    Dans ces camps, ils étaient maltraités, et, lorsqu´ils se sont plaints et revoltés, ils ont été massacrés á la mitraillette par l´armée francaise.
    Je ne sais pas si celá entre dans votre tête, je ne sais pas comment on peut décrire celá, comment on peut le qualifier.
    Voilá des personnes qui ont été vous aider, et comme merci, vous les abattez comme des chiens, et le comble dans tout ceci, c´est qu´on les tue dans leur propre pays. Il est parti á la guerre, est rentré sain et sauf, et celui qu´il est parti aider á se libérer du joug de l´oppression, l´abat comme un chien parcequ´il a osé reclamer ses droits.

    Il a dans ce film une séquence très choquante oú un soldat africain entre dans un Bar d´une tenancière francaise.
    Tous dans ce bar des blancs, pensent qu´il est un noir Américain et on lui parle en anglais, mais lorsqu´ils constatent qu´il n´est pas un noir Américain mais un africain, on lui demande de sortir rapidement avec des insultes en plus.

    Ceci pour appuyer ce que vous écrivez que dans le phsyché de nombreux, le noir africain est un ennemi.
    Lorsque Macron va en Chine, il obtient tout par la négociation et rentre avec un sac de contrats. Il n´ya aucune base militaire francaise en Chine.

    Mais lorsque Macron va en Afrique, il obtient tout par la spoliation, par les armes, chaque pays francophone africain dispose d´une base militaire francaise, pourquoi ?
    Et les africains doivent voir tout celá et se taire ?



  • 1 vote
    microf 10 janvier 2020 00:16

    @yoananda2

    Merci.
    Les africains ne pleurnichent pas. Les africains ne hait pas les francais.
    Malgré tout ce que la France a fait et continue á faire dans ces pays avez vous déjá entendu qu´on tue les francais dans ces pays ? ou un attentat contre les francais ?
    Les africains demandent tout simplement á la France de les laisser tranquille, de quitter leurs territoires et de rentrer chez eux en France, est ce difficile ? Pourquoi la France avec ses armées ne veulent pas quitter ces pays francophones ?

    Ne dit-on pas que chat échaudé craint l´eau froide.
    Bien sûr qu´on ne doit pas hair même son ennemi nous a été enseigné au catéchisme pour ceux qui sont chrétien comme moi. 
    Vous n´avez qu´á regarder ce que la France fait en Afrique, rien que depuis le début de cette année 2020 il ya 10 jours, savez vous le nombre d´africains que les armées francaises ont tués en Afrique ?
    Dans chaque pays africain francophone il ya l´armée francaise pourquoi ?
    Dans chaque pays francophone il ya des troubles, des guerres et ceci depuis des dizaines d´années, regardez le Tchad, depuis les années 70, celá fait déjá 50 ans. Regardez la Rébublique Centrafricaine aussi depuis les années 70, celá fait aussi 50 ans.
    Regardez ce joyau qu´était la Côte d´Ivoire, détruite par la France,
    Au Niger il ya des troubles, au Mali des troubles, au Cameroun des troubles, au Congo des troubles, la Somalie n´est plus l´ombre d´elle même.
    Madagascar des problèmes, Sénégal des problèmes, Gabon des problèmes, Bourkina-Faso c´est devenue une habitude des attentas presque chaque semaine, il ya quelques jours un attentat terroriste faisait des morts parmis lesquels, de nombreux enfants. Est ce qu´un Bourkinabé a causé des torts á un francais ?
    En Guinée des problèmes, dans tous les pays francophones il n´ya que des problèmes, et la France a ses armées dans tous ces pays, celá va continuer jusque quand ?

    Alors il faut voir, constater tout celá et fermer sa bouche, se taire ? NON, il faut dénoncer tous ces faits très graves contre l´humanité, sinon, on est complice, c´est ce que je fais et ferais tant que je serai en vie.



  • vote
    microf 9 janvier 2020 17:33

    @yoananda2

    Merci pour votre intervention.

    " Notez, encore une fois, que je dis ça dans l’intérêt des français, qui sont assujettis à la même mafia et qui tient la France en partie grâce à l’argent détourné d’Afrique."

    Vous avez tout dit avec cette phrase.
    Si vous lisez mes commentaires, c´est la même chose que je dis depuis des années dans ce Forum, á savoir, que nous sommes tous pris dans le même piège, luttons ensembles pour nous en sortir, car nous sommes tous sommes victimes africains, francais qui souffrent á cause de ce système mafieux, bien sûr á des dégrés ou niveaux différents.

    Vous avez mentionné l´eau, mais c´est la même chose, le même procédé, dans tous les domaines.
    Aujourd´hui dans les pays africains il n´ya plus d´industrie locale. Alors que dans les années 70 l´Afrique avait amorcée une industrialisation qui si elle avait été continue, l´Afrique montrerait aujourd´hui tout un autre visage, malheureusement, les AJUSTEMENTS STRUCTURAUX occidentaux ont tout détruit, tout fait privatisé, l´eau, l´électricité, les matières premières, les transports routiers, ferroviaires, portuaires, l´agricultures, la seule chose qu´ils n´ont pas fait privatisé, c´est l´air que nous respirons, Dieu merci, sinon, même cet air, ils l´auraient fait privatisé.
    Alors comment un pays peut se développer si toutes ces infrastructures sont privatisées ? En France aujourd´hui, les francais se plaignent qu´on veut privatiser certaines infrastructures, ce á quoi je répond mais en Afrique la France a fait tout privatisé, et que ceci viendra chez vous car lorsque l´Ogre termine de manger les enfants des autres, il s´attaque á ses propres enfants.

     

    Et ces infrastrutures en Afrique ont été privatrisées au bénéfice de qui ? de multinationales Occidentales, avec pour résultats, l´élimination de la classe moyenne africaine, le chômage, l´augmentation de la corruption, la violende due á la misère causée par ces ajustements structuraux occidentaux, l´IMMIGRATION vers les zones indutralisées á savoir l´Europe proche voisin de l´Afrique.

    Alors lorsqu´un africain se plaint de tout celá, il est taxé de pleurnichard, d´anti-blanc, d´anti-occidental.
    Mais tous celá est terminé, nous avons atteint le point de non retour et nous entrons dans une nouvelle phase. 
    Le Président Sékou Touré de Guinée l´avait dit au général De Gaule, á savoir, que la vie n´est pas une course de VITESSE, mais une course de FOND.
    l´Afrique sera libérée et de la France, et de tous les pays Impérialistes.



  • vote
    microf 9 janvier 2020 11:07

    @Conférencevore

    Un petit eprcu sur les bienfaits de la France en Afrique.

    Sommet/Forum Russie-Afrique : le magistral discours de rupture de Nathalie Yamb (LIDER) à Sotchi

    https://youtu.be/4JO2uzrUec4

    " parler d´identité africaine est une chose aisée car l´identité africaine et les valeurs africaines ne sont pas différentes de celles du reste de l´humanité. 
    Nous avons les mêmes sentiments de solidarité, de compassion et les mêmes aspirations á la liberté, á la dignité, á la justice et á la propriété. 
    Pourtant, force est de constater que après l´esclavage, après la colonisation, après les pseudo indépendances, on ne nous a reconnus que le droit d´être libre dans un enclos francais. L´Afrique francophone est encore aujourd´hui octobre 2019 sous le contrôle de la France, celá remonte á 1884 lorsque les puissances coloniales se sont réunies á Berlin pour se partager l´Afrique, sans que les africains aient leurs mots á dire. 
    La RFA ; L´ANGLETERRE ; PORTUGAL ; ESPAGNE ont compris depuis lors 
    qu´il fallait sortir du schéma de la Conférence de Berlin et redéfinir les contours d´une nouvelle Coopération avec les pays africains, pas la France qui avance sans bouger en portant des masques et qui considère le continent africain comme sa propriété. Les peuples d´Afrique et particulièrement la jeunesse, revendique pourtant avec de de plus en plus de vigueur leurs besoins de démocratie, leurs droits á l´auto-détermination, le droit de décider avec qui ils veulent commercer, avec quoi ils veulent payer ce commerce sans qu´on les place sous la tutelle d´une ex-puissance coloniale qui se présente toujours sur la scène mondiale comme notre porte parole et comme notre avocat.
    Nous voulons sortir du Franc CFA ( Franc des Colonies d´Afrique ) que Paris avec la complicité de ses laquais africains veut péréniser sous l´appelation ECO et qui ne permet aucune industrialisation de l´Afrique francophone. La conquête de notre Souverainété monétaire est capitale, car la seule stabilité que garantie les pays qui l´ utilisent, sont la mauvaise gouvernance, la pauvreté, la corruption. Nous voulons le démantèlement des bases militaires francaises qui sous le couvert des accords de défences bidons, ne servent qu´á permettre le pillage de nos ressources, l´entretien des rebellions, l´entrainement des terroristes et le maintien des dictateurs á la tête de nos États.
    Nous refusons que la France continue d´ursuper la voix de l´Afrique á l´ONU, 
    qu´elle soit á la base de toutes les résolutions concernant le continent.

    Les pays d´Asie ont appris á commercer avec les investissements directs étrangers, alors que nous, on nous soule avec l´aide publique au développement , résultats, eux aujourd´hui sont des BRICS et ÉMERGEANTS, et nous sommes des mendiants qui sommes très fièrs d´être qualifiés de pays pauvres très endettés, celá va changer, et la Russie a un rôle á jouer dans cette évolution. Mais nous ne venons pas en Russie pour chercher de nouveaux maîtres qu´on subsituera aux anciens, nous venons pour trouver des partenaires pour faire du business GAGNANT-GAGNANT pour la Russie comme pour les pays africains concernés.
    L`Afrique regorge de potentialités mes prédécesseurs l´ont déjá dit, il ya une population qui grandit donc 60% a moins de 30 ans, une position géostratégique, d´immence ressources minières, agricoles, naturelles et surtout, HUMAINES.

    Sur le plan militaire, la présence de la Russie qui n´a pas de tradition coloniale peut permettre de reéquilibrer les choses dans les pays francophones, et je crois que l´exemple CENTRAFRICAINE donc la Ministre la Défence pourrait nous entretenir est l´un des plus parlant.
    En Côte d´Ivoire nous avons besoin de formation militaire et de restructuration de l´armée. Sur le plan économique, la promesse SOTCHI doit être celle de la rupture avec le huis clos actuel appauvrissant oú la France semble avoir verrouillée les domaines de l´EAU, de l´ÉLECTRICITÉ, des ROUTES, des PORTS, des PONTS par des monopoles protègés par des gouvernements respectifs ou par des passations de marchés de gré-á gré sans appels d´offres, pour que nous puissions enfin nous diriger vers une ouverture de l´économie á tous, notamment aux industries et entreprises Russes dans les secteurs AGRICOLES, MINIERS, ÉNERGIES, de la transformation indusstrielle, de l´éducation, de la formation, il y en a plein.

    Le littoral Ivoirien qui alterne les lagunes, les fleuves et la mer est long de 570 Km et regorge d´un potentiel encore inexploité ou sous exploité dans les transport maritime et lagunaire, dans le désensablement des fleuves et embouchures qui peuvent devenir navigables, dans l´hotellerie, l´habitat de luxe, le transport lagunaire entre les villes du littoral compte tenu de l´état désastreux des routes.

    Enfin, sur le plan politique et diplomatique, le monde et la Russie doivent cesser de nous voir avec les lunettes déformantes de " stories telling " méprisants, mensongers et négationniste de la France qui nous assujetie. L´Afrique n´a pas besoin de tuteur á l´ONU, l´Afrique n´a pas non plus besoin de nouveau propriétaire, mais la Russie y a sa place comme un partenaire dans une logique de COMMONWEALTH, d´enrichissement partagé, de collaboration vivifiante et innovante entre les secteurs privés respectifs. Le monde  bouge, les lignes évoluent, l´année prochaine est celle d´élections Présidentielles au Togo, ne Guinée, en Centrafrique, au Burkina-Faso, au Niger, en Côte d´Ivoire pour ne parler que de l´Afrique francophone, espérons que celles-ci verrons l´arrivée au pouvoir de Dirigeants réellement choisis par les peuples qui privilégieront enfin l´ouverture sur le monde et les opportunités d´affaires á l´investissement, á l´asservissement bête et stupide au colon d´hier et d´aujourd´hui.

    Je vous remercie.




  • vote
    microf 9 janvier 2020 11:03

    @Conférençovore

    Voici la réponse qui va très bien á ce que vous avez écrit dans votre commentaire, commentaire qui est d´un niveau tellement bas, je ne m´attendais pas celá de vous.

    MALI : LE GOUVERNEMENT MALIEN FAIT INTERDIRE L’EMBARQUEMENT DE KEMI SEBA POUR BAMAKO CONFIRMANT AINSI SA SOUMISSION A LA FRANCE ET LA CRAINTE QUE SUSCITE NOTRE INFLUENCE SUR LA JEUNESSE MALIENNE

    .https://youtu.be/UbjTxgLpil4

    Kémi Seba a raison, vous preférez les noirs manipulabes, des noirs qui ne refléchissent pas, des noirs qui courbent l´échines, eh bien mon très cher @Conférencevore, ce temps est revolu.
    Aujourd´hui les noirs refléchissent, ne courbent plus l´échine, parlent, revendiquent.
    Je ne vois pas de différence entre vous et Macron.
    Vous qui n´avez pas de pouvoir vous écrivez ceci " Je vais être direct : le sort des Africains en Afrique m’est égal." Imaginons un seul instant que demain vous ayez le pouvoir, vous ferez exactement comme Macron le fait en Afrique á savoir, faire massacrer les africains tous les jours, piller leurs richesses tous les jours, les faire violer tous les jours.
    Macron qui a le pouvoir pense de même que vous.
    Lorsque le sort d´une personne vous est égal, vous êtes prêts á lui faire subir n´importe quoi. C´est que font vos dirigeants en Afrique, on l´a vu en Libye, en Côte d´Ivoire, au Niger, au Bourkina-Faso, au Cameroun, en Guinée, au Sénégal, au Tchad, en République Centrafricaine, au Congo, la liste serait longue si je les citais tous, mais ceux, lá, suffisent.

    " L’épisode des GJ a bien montré qu’il n’y avait rien à attendre des masses issues d’Afrique en France,

    " avez vous écrit. Lá encore, vous excellez dans l´ignorance. Vous oubliez ou faites vous semblant d´ignorer que le mouvement Gilets Jaunes a été initié par une noire ? 

    Priscillia LudoskyJe pensais débattre avec une personne qui comprends, mais..., dommage, restez dans votre suffisance de nantis, nous verrons á la fin.


Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité