@Sutter Kane quelques fautes je n ai pas voulu casser les codes mais simplement de l inattention .
Quant à votre tableau , il représente néanmoins la Céne et le personnage central n a rien d un dieu grec mais ll représente la figure du Christ .
Je n ai jamais vu dans la statuaire grecque les traits d un tel personnage .
De surcroît le rendu du drapé recouvrant la table est un classique dans cette représentation biblique
Les noces de Cana de Vérononèse est un exemple de ce thème pictural .
Un libre interprétation de ce peintre mais sans une tres grande originalité .
Et évidemment , lorsque les téléspectateur virent cette scène grossière , c est la peinture à fresque de L de Vinci qui vint à l esprit de chacun et non pas cet illustre peintre si peu connu du grand public .
tout ceci est cousu de fil blanc .
Melenchon ( fut il sincère ?) s en offusqua !
Et vouloir communiquer un sentiment anti clérical et des scènes de wokisme lors de l ouverture de ces jeux, ne peuvent que faire jouir les petits intellos de votre espèce .
@furax les juifs orthodoxes en Israel représente non seulement un poids important mais aussi un monde part .
J attends avec impatience qu un juif orthodoxe imite p Katerine !
On attend la même démarche d un Iman
Et J LANG le copain d Attali, et président de l institut du monde arabe a Paris pourrait lui aussi oser une transgression au sein de cette institution .
Pour moins que cela Paty a perdu la tête comme M Antoinette .
@Sutter Kane Cette ouverture des jeux s adressait au monde et de culture différente .
Un cours d histoire de l art etait assez mal venu et ce format fut trop long .
Des scènes difficilement compréhensibles pour un chinois par exemple
Quant à ce peintre, il ne fit que de s inspirer des grands maitres italien , Caravage et dans le festin des Dieux de Leonard de Vinci .
De Vinci peint la Cene pour une congrégation et la similitude entre le festin des Dieux est flagrante .
Aucune originalité dans ce tableau , un plagiat . et un art quelque peu " pompier "
Ce peintre n est qu un piètre artiste tant les scènes peuvent se superposer .
Et je ne le connaissais par bien que je m intéresse à la peinture .
Ci ce thomas machin est sincère , il est déjà assez con et il est comme vous , il pense pas au public auquel il va s adresser .
Ceci est tiré par les cheveux .
Et bis repetita , le contexte est l ouverture des jeux olympiques et non pas un cours de l histoire de l art .
In fine des rappels historiques hétéroclite qui cassa le fil conducteur de cette cérémonie . Du grandiose grandiloquent à maints égards !
Outre cette polémique , la danseuse " barbue " se vautrant durant le défilé sur le pont n etait pas tres esthétique , Un corps gros sans aucune grâce se mouvant en des gestes saccadés et avec une absence totale de chorégraphie montré à la face du monde . Une décadence affichée puisque vous êtes d un grande culture .
Si cela vous plait , c est que vous avez des goûts de chiotte , Vous êtes un grand intello , vous le portez .
Quant à Atalli, il est de la Mittérandie , Il cite Lang , ce type n est pas tres nette
que retiendra t on dans 10 ans ,
je souhaite que la petite fille ou le petit fils d Attalli se fasse enculer comme le fils de Kouchner .
Son fils fut sodomise par le directeur de science po Duhamel .
@CN46400 " La monarchie "du pouvoir divin" c’est eux, et la fin de la monarchie, c’est la trahison de Varenne avec Marie-Antoinette aux manettes, pas la Terreur, qui fût le moyen monarchique du pouvoir bien avant 1789. Ce n’est pas la République qui a inventé la peine de mort, elle l’a finalement supprimé !"
Vous êtes a l image de ce metteur en scène Thomas Jolly , vous êtes dans l ’ histoire fusionnelle " , vous mélangez tout .
Quant à la terreur , elle fut un modele pour les régimes autoritaires notamment Stalinien .
Et ce Adolphe Tiers , avocat " En avril 1834, il réprime au prix de 600 morts et 10.000 arrestations la seconde révolte des canuts, les travailleurs lyonnais de la soie (on peut y voir un prélude à la répression de la Commune de Paris)."
Simple remarque , nous avons un formidable patrimoine artistique et intellectuel .
Nous aurions pu montrer au monde la richesse de notre pays .
Cette cérémonie d ouverture aurait dû être l occasion d etre le ferment de la concorde nationale .
je ne comprends pas cette scène de la Cène lors de cette manifestation , Qu elle est le lien avec le sport sinon la volonté du groupe de pression LGBTX X d imposer leur diktat idéologique .
J ai vaguement entendu l autre tare de Bompard de LFI , etre tres enthousiasme que ces mises en scène de ce wokisme aient été le modèle de nos " valeurs universelles "
Il oublie que son mentor Melenchon qui n a d ailleurs pas bronche devant le president du Sénégal ( on voit la pleutrerie du personnage ) se faire remettre à sa place vertement .
Le président du Sénégal lui intime l ordre de le pas faire de prosélytisme du wokisme .
Que ce metteur en scène qui n a guère de culture, sorte de son parisianisme .
Le wokisme n est pas une valeur universelle et la société occidentale , son image , pas d avantage .
Qu il eut été audacieux de blasphémer l islam , ce grand metteur en scène aurait eu la tête sous le bras telle que fut montree celle de Marie Antoinette .
Macron est un président qui aura saccagé l image de notre pays .