@Conférençovore j ai regarde ce film hier assez bien fait .mais je n ai pu m empêcher de faire lien, tellement il y avait une analogie Quant à la démographie, c est un choix des politiques quant à l immigration aussi .
Triibalat Michele , démographique, le dit sans ambages dans un article édité récemment
Les Français sont des idéalistes qui refusent de voir la réalité .
le sujet que vous n ’évoquez pas est " l hiver démographique blanc"
Ce qui est un peu normal , la politique nataliste dans ce pays bénéficie à ces populations Elles utilisent le droit au sol pour ne pas être expulsées
Je regarde ceci avec plus de distance qu auparavant et si la Francais renoncent à leurs propres valeurs , je ne veux pas être un Don quichotte et me battre inutilement. L Europe joue aussi contre la volonté des nations .
In fine, les francais auraient mieux fait de s occuper un peu plus des francais " de souche " peut etre que n en serions pas la .
Hier , j ai regarde le vice roi des Indes , Lord Mountbatten voulut s opooser à la partition de l Inde
Toute comparaison avec la situation actuelle de la France ( Hollande a dit qu il craignait à terme la sécession de certains territoires ) est purement incongrue et fortuite .
le Skri lanka , notre ami Spartaccus avait fait un long article à charge contre " le BIO " mais il y a deux données , d une part ce pays est corrompu donc la révolte n est pas une réaction unique au " BIO " et d autre part cette ile a eu sa population doublé en pres de 40 ans .
Un autre pays l Egypte qui etait un pays auto suffisant dans les années 60 , a une population qui a quadruplé , 100 millions contre 27 millions .
Ce pays du Nil est désormais dans l obliqation d importer du ble qui ne peut pas être BIO
Le ’ BIO" est une méthode qui ne peut pas s appliquer indifféremment dans tous les pays.
En revanche en France , il faudrait peut etre donner plus de dynamique à la production locale . Je ne vois vraiment pas l intérêt de consommer des poires par exemple venus d Argentine, dure sans aucun goût.
Quant au " BIO " en France, il est cher et même tres cher , In fine , j achète chez les producteurs locaux , des pommes par exemple , elles sont " piquees par les insectes , non uniforme , le consommateur usuel n en veut pas.
La jeune génération se tourne vers une production de qualité , des GAEC produisant du porc
Quoi qu il en soit , le virage ne peut que s etablir sur de longues années puisqu il est illusoire de changer de méthode abruptement
Quant aux conséquences du changement climatiques , il obligera aussi a un changement de methode , l eau se raréfie et les sécheresses sont récurrentes .
En resume, la selection de nouvelles especes de ble mais ou autres avec la méthode du génie génétique ’ methode du ciseaux moleculaire permettra peut etre de nouvelles solutions mais les ecolos hurleront
Mais entre un blé d aujourd hui et son ancêtre de la nature , il y a eu des modifications génétiques , ce que ne veulent pas voir les ecolos .
@Gaspard Delanuit L enquête de Notre Dame n a pas encore officielle . il est à noter que le systeme d alarme , l electrcité avaient ete refait à neuf en 2013. C est surprenant et la Hidalgo veut sa cathedrale pour 2024 !
A Nantes , le diocèse avait accueilli illégalement un Rawdais qui n avait pas les codes , Il a foutu le feu !
Odon Vallet , chrétien , riche apres un héritage , préfère donner son fric en Afrique Que les eglise brulent , les cathos sont devenus des dégénérés
Quant au agression au couteau en France idem, c est notre laisser aller qui laisse des morts
Et presque dans l indifférence ! Dupont Moretti la est tres peu disert . Là , ce n est pas la République que l on atteint !
@Résistance-aux-media Raymond Barre l avait dit aussi 0 D ou le sentiment d une Républiques des coquins en foire ou la communauté prime désormais .
D ou l élection du président à la marge , in fine il ne représente rien , d ou la montée du communautarisme, de la violence et du délitement de ce pays