@Et Hop ! si
ces pays respectaient les diverses normes , les produits francais
seraient compétitifs .
C est ce que démontrais
Maurice Allais dans les " coûts comparés ".
Je
suis récemment renter dans un magasin " ZARRA " , j
accompagnais une collègue , Les vêtements c est son "
dada "
Elle regardais chaque étiquette ,
aucun vêtement n est fabrique en France comme les autres
marques .
In fine la marge doit être importante puisque
les charges le sont : cout loyer decor cout salarial .
et
le marché dérive du FOOT , les maillots qui se vendent a prix
d or ! Une marge importante .
J ai regarde cette
vidéo en surligne , il est fait mention des jouets , Le député
monte sur son cheval et en preux moraliste tance ce patron
.
Les accidents des jouets défectueux et non aux
normes ont ete nombreux et antérieurs a l implantation de cette
marque , Un peu de probité ,
Un domaine que je connais
est la HI FI , c est la mode des enceintes connectées , La partie
electronique est sous traité en Chine , si cet electronique etait
fabriqué en France l enceinte serait invendable .
Certaines
marques ont le bureau d ingéniérie en France et font sous
traité en Asie
L electronique grand public
notamment et l administration est equipe d ordinateur made In China
Jadis Thomson fut
subventionné et Goupil reserve a l administration Goupil , ce ne
fut pas tres serieux
Quant a ces députés , ils n ont
pas eu la même énergie a convoqué " les verts "qui ont
sciemment ouvert le marche " de la transition energétique "
au privé
et l ensemble de cette " energie verte "
polluante est fabriqué en l occurrece en Chine L usinage des terres
rares est polluant .
Et ces dépites verts s opposent a l
industrialisation de la France .
Et rien sur la vente
des « fleurons « francais , Les turbines arrabelles
rachetées a prix d or
,
On nage
en pleine hypocrisie .
Et ces députés oublient d avancer
que le montant des salaires sont faibles en France et ne permet
a beaucoup de Francais d acheter du " made in France "
D ailleurs le made in France n est pas non plus une
marque de qualité .
On le voit avec Peugeot
Bref
ces députés sont des « fonctionnaires hors sol ,
@nono le simplet ( Jean Desmaison ) c est juste mais je veux souligner que tout programme complexe entraine des déboires .
Et je me répète , j ai été surpris lorsque le Rafale a été abattu . Un coup du pour Dassault . L armée pakistanaise n est pourtant pas la plus réputée .
le F 35 , j ai une certaine admiration pour les amerloques et la bêtise des Européens .
La Suisse a aussi acquis cet avion , et la ou les Amerloques sont forts , et selon l expert militaire suiise , qui croit que l avion F35 aura ses couches logicielles sans " bug " . Et les journalistes suisses sont aussi décevant que les notres .
Et pendant ce temps l inneffable Macron , tient de grands discours sur la souverainété europeenne Du grand art !
PS à un collègue qui me pointait du doigt la technique chinoise et mettait en doute la faibilité, je lui rétorquais qu un TGV allemand s etait plie sous un pont .
@nono
le simplet ( Jean Desmaison ) " puce chinoise "
le Rafale a t il des " puces françaises " , Nous ne
sommes pas capable de " fondre des puces à 2 nanomètres.
Et
Dassault ne communique pas sur ce sujet .
Les Chinois ont
mis les bouchées double et à quelque chose malheur est bon depuis
que Trump a décide de ne plus livrer les " puces de TSMC "
la Chine qui a acquis une certaine expertise en electronique est en
train de développer ses propres puces notamment . Elle développe
ses machines de lithogravure a ultraviolet .pour s
affranchir de la technologie occidentale .
.
Quant aux
Rafale s agit t il d un commande ferme ?. Et on les paye
indirectement puisque nous finançons cette guerre , Et L UKRAINE
est un pays corrompu et c est l Europe qui financera la
reconstruction et certainement à perte
Et le Rafale ne
peut être efficace que dans un système intégré , notamment une
information en continue .
Tant que les Ukrainiens n auront pas
leurs satellites et n auront pas développe leur propres
" ecosytème militaire " ils ne seront pas
autonomes.
Et ce ne sera pas le RAFALE F5 qui est en
cours de développemenrt , Ce que les Russes sont aussi en train d
elaborer .C est la même formulation .
PS et cet expert
devrait être un peu plus modeste , combien d accidents de F35 dont
le Japonais , accident en pleine mer . Et d autres incidents
significatifs .
Les Americains ont réussi a vendre un avion
bourrés de défauts voir le rapport public américain ,
Et
rappel , La fusée Ariane 5 eut un incident destruction en vol
L
essai d un missile M 51 idem destruction en vol , Probleme
logiciel ,
Le
TGV francais en essai , accident et morts ,
et
le premier AIRBUS qui est allé s ecraser sur le Mont Odile , morts
La
fusée de Musk multiples échecs
Ce
sont des systémes sophistiqués et évidemment il y a des échecs
,
Quant au Rafale telle une fortifrication inexpugnable ,
SPECTRA devait être un système garantissant une sécurité absolue
et pourtant l un d eux s est fait dégommé par un missile
pakistanais .
Et
indéniable échec pour Dassault puisque « SPECTRA «
a avait été un des arguments de cet avion ,
et
LCI ils blablattent , et des journalistes comme Gueta qui ne
bosse pas ses dossiers ,
@Gollum
ce sont les mitochondries qui sont " les centrales thermiques "
de nos cellules et l energie c est ADP et
ATP
et il évident que depuis la naissance de la
vie sur terre , il y a des points obscurs dans l évolution de
la vie . Puisque la mémoire de l evolution de cette vie a
disparu et qu aucune théorie n est certaine .
rappel
Miller Urey qui avaient crée des acides aminés en laboratoire
en realisant les conditions primitives de la vie sur terre , Ce
ne fuit qu une piste .
Quant aux organes , il faut se
rappeler le principe de C Bernard , c est la fonction qui cree
l organe .
Quant a cette video que j avais
déjà visionnée , ce scientifique manque de rigueur et
il se laisse dériver par les questions du journaliste .
et
il existe une évolution de la lignée de l espece humaine ,
J avais mis précédemment en exemple la découverte de l
equipe de M Coppens , Lucy c est irréfutable
et
les paranthropes sont nos tres lointain cousins , une branche
parallèle .
Ce type se prétend paléontologue
et ne s en réfère qu aux ossement de dinosaures , c est
absurde , ce n est pas la même echelle de temps et évidemment les
écosystemes etaient différent , la terre que nous connaissons
actuellement , les continents n existaient pas . et les conditions
physico chimiques etaient autres .
Aucune mention de
la découverte de l homme néandertal au siecle de Darwin
et aucune allusion sur l analyse récente du génonome
mitochondriale de l ensemble des populations humaines du globe
et qui démontre qu il existe une lignee de l espece humaine
pour ne retenir que notre espece .
et
Darwin , sa théorie a démonté le " créationnisme"
. Le créationnisme qui est de nouveau au centre d un certain
radicalisme religieux .
La théorie de l evolution n
est plus abordé dans certains pays .
Un ouvrage que ces
deux personnages auraient du lire
«
Le Hasard Et La Nécessité » Jacques Monod , PRIX NOBEL ,