• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Mordicul

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 19 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Mordicul 8 mars 2017 09:07

    Documentaire très intéressant, tout du moins pour moi, qui depuis quelques années est confronté à une multitude de personnes déclarées schizophrène par le monde médicale.
    Ce que je remarque la plupart du temps, c’est la propension de ces personnes à se réfugier dans diverses formes de croyances, souvent religieuses et traditionnelle selon la culture de chacun. Personnellement je trouve cela dangereux dans mon analyse car aux vues de ce reportage je suis assez d’accord sur le fait que les voix entendus dans la majorité sont pour moi, des messages envoyés à soi même qui proviennent sans doutes de traumatismes vécus dans l’enfance et plus encore sans doute. Le viol revient très souvent apparemment dans les témoignages.
    Je trouve très constructif cette façon d’aborder la schizophrénie, c’est à dire, le dialogue intérieur avec les voies afin d’établir une relation compassionnel et d’écoute à soi même. Tout comme une émotion ou un sentiment est d’une certaine façon un message induit d’interactions extérieur ou/et intérieur que nous nous envoyons et qu’il nous faut décrypter de la façon la plus équilibrante, je pense que ces voix le sont aussi d’une façon peut être plus extrêmes car sans doute le fond du problème est plus profond et échappe à la conscience de l’individu.

    Pour finir et revenir à mon idée de départ, il m’est notoire que ceux qui se réfugient dans une forme de croyances religieuses, mystique, connaissent beaucoup plus de problèmes. De ce fait il me semble qu’elles s’extraient de leur réalité personnel en s’éloignant de sa propre vie intérieur qui bien qu’elle soit empreinte de douleurs et souffrances, est il me semble, un passage obligé pour un mieux vivre comme pour les personnes dites "normales".



  • vote
    Mordicul 5 mars 2017 11:28

    @La mouche du coche

    Vous reprendrez bien un petit tranxène ou peut être une petite larme de valium 60mg.



  • 1 vote
    Mordicul 29 janvier 2017 09:47


    Il ne faut pas s’étonner que youtube censure puisque étant la propriété de google et que celui-ci vend le service de ne pas faire apparaitre une information que vous voulez supprimer de son moteur de recherche et plus.
    Google et filiales ne sont pas vos amis !



  • 2 votes
    Mordicul 24 janvier 2017 07:54

    Merci pour la vidéo,

    Il est vrai que beaucoup de ces infos sont connues, mais par qui ?
    Nous ne sommes pas tous égo/égaux dans nos comportements ni au niveau de nos acquis cognitif. Je suis assez d’accord avec hijack, nous ne cherchons pas tous la même chose sur la toile.Certains y cherchent de l’info afin d’enrichir son intellects sur quelques domaines qui l’inspire sans forcément chercher ce petit quelques chose qui fait sans doute la différence et qui est sans doute un terrain important a l’addiction : le besoin de reconnaissance . D’ailleurs cela est mentionné en filigrane dans la vidéo. Ce qui me semble ne pas être vraiment pris en compte c’est le désastre socio-culturel et relationnel déplorable que chacun subit d’une façon ou d’une autre dans la vie réelle. Sans doute que cela contribue aussi au faite que la déception amplifie cette addiction à cette nouvelle forme de communication ou certaines personnes fragiles projettent plus facilement le fantasme du personnage qu’ils aimeraient être et qu’ils ne sont pas dans la réalité matériel.
    Je pense que plus les relations humaine réelle s’appauvriront plus le problème de l’addiction persistera et conforterons certain à se replier sur l’internet.



  • 1 vote
    Mordicul 22 janvier 2017 11:28


    Si si, cela peut être très bien pour les petits métier artisanaux que la chine en inondant les marché avec sa camelote à tuer. Le problème est que ces taxes ne serviront surement pas à développé de nouveaux l’artisanat et PME à valeur rajouté mais plutôt à remplir les poches des initiés corrompus et affairistes.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité