Oui il lui remet un belle couche, si cela pouvait faire comprendre aux politiques que critiquer un humoriste, et se poser en victime est un jeu dangereux.
La responsabilité sera toujours partagée, voyez les textes, chaque navire est tenu de manœuvrer pour éviter l’abordage. Or le navire de Sea Shepherd s’est volontairement mis en position d’abordage. Cela n’empêche pas de constater que la dernière manœuvre du capitaine japonais est très ambiguë. Je dirais gentiment qu’il était légèrement exaspéré, car le manège devait durer depuis plusieurs heures. Et qu’il savait que les occupants du bateau seraient vite secourus par le bateau mère du sea shepherd, l’etat de la mer le permettant. Cela n’excuse rien.
Extrait du Règlement international pour prévenir les abordages en mer Règle 6 Vitesse de sécurité Tout navire doit maintenir en permanence une vitesse de sécurité telle qu’il puisse prendre des mesures appropriées et efficaces pour éviter un abordage et pour s’arrêter sur une distance adaptée aux circonstances et conditions existantes..... Règle 7 Risque d’abordage a) Tout navire doit utiliser tous les moyens disponibles qui sont adaptés aux circonstances et conditions existantes pour déterminer s’il existe un risque d’abordage. S’il y a doute quant au risque d’abordage, on doit considérer que ce risque existe....
Vous avez certainement raison, mais au bout du compte si l’actrice de cette pub refusait ce genre de travail, on la retrouverait peut être dans un film X, alors....
Cela dit je mangerais volontiers une salade avec elle, en tout bien tout honneur bien sur.
Ce qui est très etonnant dans ce fil, est cette fixation de la part des commentateurs, sur Caroline Fourest, qui a eu un propos très mesuré dans cette émission, que j’avais ecouté lors de sa diffusion.
Or l’echange a été bien plus vif entre Alain Laurent et Abdelaziz Chaambi, et tout le monde ici tait les propos pas toujours très clairs de Abdelaziz Chaambi, qui avait une forte tendance à toujours revenir sur le même sujet soit l’islam, alors que l’emission etait "Faut-il limiter la liberté d’expression ?"
Les derives dont je parlais plus haut se manifestent aussi sur ce fil.