• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Niza

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 360 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Niza 28 décembre 2012 11:49

    D’abord, je ne sais pas s’il le dit, mais des citoyens tirés au hazard, je crois l’avoir déjà lu dans un bouquin de Philippe K.Dick

    Ca ne serait pas plutôt dans un bouquin de Van Vogt ?, les portes de l’éternité, le cycle du non A et le cycle des marchands d’armes. Au début du roman le héros a été tiré au sort, il a attend la navette qui l’emmènera sur la planète Venus ou siègent tout les élus...



  • 1 vote
    Niza 14 décembre 2012 11:43

    Mais pour etre sincere, meme en rétablissant la balance face a l allemagne grace a un euro dévalué, je pense qu on en retrouverait pas les niveaux de 2002, du fait de l agravation des déficits dues aux délocalisation asiatiques.
    .
    En admettant que ce soit 20-30% de la dette qui incombe a l’Allemagne (et pas juste les 20-30% des déficits commerciaux) cela reste de toutes façons trop peu pour cibler uniquement sur ce pays.
    .
    j essaie simplement de vous faire comprendre que cette argument de la hausse de l énergie en cas de dévaluation, (qui est par ailleur le seul argument des libéraux pour la sauvegarde d une monnaie forte) est un faux argument.
    Que l energie soit dépensé par l industrie ou par les ménage ne change pas la donne.

    .
    Je n’ai pas dit qu’un euro fort était bénéfique mais bien qu’il n’y a pas que des inconvénients pour la France.(Il n’y a pas que l’énergie comme matière première)
    Pour la consommation d’énergie, je parlais d’ élasticité et du peu d’influence relatif que les prix ont sur la consommation d’énergie.
    Fondamentalement, j’espère qu’on tombera d’accord pour dire qu’une monnaie commune pour des pays qui ont des intérêts et des besoins différents est une bêtise.
     



  • vote
    Niza 13 décembre 2012 22:41

    De la meme maniere, dans une configuration avant euro, la france fait des exédent commerciaux (ou a au moins sa balance commerciale a 0) et donc ses dépenses en énergies seront quantitativement moins élevés que ces exportations.
    .
    La quantité d’énergie dépensée n’a que peu de rapport avec la balance commerciale, l’energie utilisé par l’industrie est plutot faible par rapport au reste et seulement une partie de cette energie est lié a la production a proprement parler.
    Quant au prix de l’energie, il a bien plus avoir avec le marché internationale que le marché français.
    .
    A combien de millards estimez vous le role de l’Allemagne dans la dette française ?



  • vote
    Niza 13 décembre 2012 22:00

    Autant un euro fort nuit aux exportations française autant il aide pour l’importation d’énergie qui pèse grandement sur la balance économique extérieur.
    L’euro fort et même le déficit commercial n’est qu’une toute petite partie dans la dette, qui double presque sous Sarkozy, de 800 milliards a 1500 milliards, en plus il a vendu une partie de l’or français, ce qui doit être considéré comme un acte de trahison mais a aidé a diminuer un peu la dette sous son quinquennat.
    Cet argent a en grande partie été utilisé pour sauver les banques et le reste provient des intérêts (voir des intérêts sur les intérêts de la dette), loi Rothschild et équivalent européen.
    Todd était un pourfendeur (certes bien gentil) de la finance il y a encore quelques années, la il focalise principalement (si pas uniquement) sur l’Allemagne c’est plus que suspect.



  • 4 votes
    Niza 13 décembre 2012 17:12

    Merci Fatale et j’en profite pour m’excuser de mettre un certains nombre de liens en anglais, j’essaye d’en mettre un maximum en français mais ce n’est pas toujours facile, c’est souvent bien moins complet que la version anglaise.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité