• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

O Brion

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 43 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    O Brion 24 novembre 2012 12:03

    Ce qui est surtout navrant, c’est qu’il n’y a plus moyen de faire un pas sur le web sans avoir à faire à l’autocrate narcissique monomaniaque avec sa casquette en peau de fesses. Il suffit de faire l’expérience sur youtube en recherchant quasi n’importe quel sujet, d’actualité ou non, l’agité du Bonnet est là pour nous donner son avis. A ce rythme, on va le retrouver bientôt derrière les fourneaux pour nous donner la recette du cassoulet toulousain.
    Autre fait révélateur, en considérant sur Amazon le nombre de commentaires attachés à "Comprendre l’empire" on arrive à un chiffre astronomique de 146 (dont 18 négatifs). A titre de comparaison, les Piliers de la terre de Ken Follet, best seller s’il en est, en compte 209. Todd sur un thème comparable avec son "Déclin de l’empire" arrive à 33, et en comptant l’édition de poche !
    Il a beaucoup de petits soldats qui bossent pour lui, le Soral. A moins qu’il ne soit lui-même qu’un webbot.



  • vote
    O Brion 5 septembre 2011 21:32

    @ Hijack

    Comme tu dis : chacun son truc. Un petit test marrant : le seul Led Zep que je continue à écouter est le V. Et je parie que ce n’est pas celui qui a ta préférence  smiley

     
    Maintenant si j’écoute toujours avec plaisir Yes, Fripp, Genesis, Pink Floyd, Toto, Metheny etc.., je persiste à dire qu’il y a de grandes choses qui se font. Mais sans doute assiste-t-on en musique à la même catastrophe que dans l’enseignement général : avant, l’écart entre élèves "très bons" et "très mauvais" n’était pas aussi important qu’aujourd’hui. Et il y avait beaucoup de "moyens" entre les deux. Aujourd’hui, les "très bons" sont meilleurs qu’avant (c’est le sens du progrès...), mais la fraction des "très mauvais" a considérablement augmenté. Ce qui fait que l’on se retrouve avec, d’une part, des légions de quiches et glands braillards en tout genre qui nous massacrent les oreilles au travers de tous les médias, et, d’autre part, des oeuvres magistrales à diffusion confidentielle.



  • vote
    O Brion 5 septembre 2011 20:46

    @ Hellenworth

    C’est toujours un plaisir de discuter avec un gentleman.

    Il ne s’agit pas que de techniciens, mais bien de vrais musiciens, c’est-à-dire de gens qui connaissent la musique. Autre chose que des buses qui connaissent trois accords qu’ils ne savent décliner qu’en 4/4, si ça te dit quelque chose. Le reste relève des goûts et des couleurs.

    Quant à l’allusion au talmudiste, il faut voir à qui elle s’adresse, et surtout se reporter aux innombrables posts obsessionnels des ci-devants. S’essayer au second degré est décidément bien périlleux sur ce site.



  • vote
    O Brion 5 septembre 2011 18:57

    @ Nilasse

    Faut pas trop regretter les 70’s. Il n’y a pas que de la daube actuellement. Il suffit de chercher un peu, comme ceci
    Ou cela
    Avec John Petrucci à la guitare, dans les 2 cas.
    Faut arrêter de croire que Hendrix est le plus grand guitariste de tous les temps. Quelques minutes de surf sur youtube permettent de se rendre compte qu’au moins 3 millions de pré-ados gratteux s’en tirent mieux que lui sur un manche.
    Parlant de guitare, je peux moi-même avouer avec 500.000 autres amateurs un peu persévérant qu’il n’y a par exemple aucune difficulté à jouer tout le répertoire de Jimmy Page - pour évoquer un des plus talentueux des 70’s. Mais celui d’un Petrucci, c’est vraiment autre chose. Ne sort pas de Berklee qui veut.

    Précaution d’usage pour les Bercav, Nisseratos et consorts : attention à vos oreilles. Le bassiste de Liquid Tension Experiment est Tony Levin ; un talmudiste, à n’en pas douter. La pieuvre encore à l’oeuvre...



  • 7 votes
    O Brion 4 septembre 2011 11:28

    Et s’ils se sont tus pendant l’occupation, c’est la faute à TF1.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité