• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

patr0cle

patr0cle

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 11 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    patr0cle patr0cle 21 janvier 2015 18:42

    Ca a l’air fort intéressant ! Dans quel(s) livre(s) de cet Hervé Coutau-Bégarie peut-on lire ces analyses ? Ou un lien vers l’étude si possible ?

    Merci !



  • vote
    patr0cle patr0cle 10 novembre 2014 01:16

    "zombifié par la culture amerloque"... Vous me faites doucement rire. J’adore la musique française comme j’apprécie la musique anglo-saxonne. Seulement j’ai remarqué cette loi inébranlable sur agoravox : gémir, se plaindre, gémir, se plaindre. C’est l’espace de liberté des pantouflards plaintifs. Une chose : arrêtez de critiquer les gens qui ne font pas ce que vous aimeriez qu’ils fassent. Ils font ce dont ils ont envie. Ils font LEUR musique. La diversité musicale existe, des groupes français, chantant en français, il y en a à la pelle.
    Certes il y a une prédominance anglo-saxonne dans la musique, qui a des raisons : accessibilité, partage à un plus grand public, accent tonique, etc. Je ne suis pas de la "génération placebo" comme vous dites. Mes goûts musicaux sont les miens, vous n’en saurez rien, vous n’avez pas à le savoir.
    J’avoue m’être emporté, mais le manichéisme de bas-étage qui se manifeste parfois sur ce site de discussion est tout simplement ridicule. Comme votre "zombifié par la culture amerloque", d’ailleurs.



  • vote
    patr0cle patr0cle 9 novembre 2014 22:26

    Mais fermez-là avec vos gémissements du troisième-âge "ouiin ouinn ils chantent pas françaaiiiiiiis". Vous êtes pathétiques. La langue anglaise est une langue magnifique et très mélodieuse, devenue universelle, elle permet à des groupes français de partager leurs émotions et de se faire connaitre du monde entier (et pas que de la France, LA FRANCE LA FRANCE LA FRANCE, blablabla...). Vous ne comprendrez jamais cette époque. Vous ne comprendrez probablement jamais ce qu’est l’avenir de l’homme non plus. Vous resterez enterrés dans vos petites manies, vos tracas, à ressasser votre idée sclérosée d’un modèle QUI N’EXISTE PLUS. Et il n’existera plus. Vous pouvez geindre toute votre vie, toutes les années qu’ils vous restent. Ça ne reviendra pas. S’ils veulent chanter en anglais, qu’ils chantent anglais. Ce n’est pas parce qu’ils chantent en anglais que ça rabaisse la France, ou qu’ils se prennent pour des américains, ou qu’ils chantent dans la langue des vainqueurs. Ils chantent en anglais parce qu’ils en ont envie, que ça sonne bien, et c’est tout. Mais cette simplicité même vous dépasse. Vous voyez de l’idéologie partout. C’est dommage, à tout rejeter en bloc de cette façon, vous passez aussi à côté de ce que cette époque a (malgré tout) de beau et de différent.
    Non il n’y aura plus de Trenet. Ce n’est pas triste. Les choses changent. Certaines disparaissent, d’autres naissent. Vous vous agrippez à un cadavre.
    Et au final, à bien des égards, ce monde qui m’horripile moi aussi et me semble parfois invivable, m’apparait, en fait, bien plus ouvert d’esprit que vous.



  • vote
    patr0cle patr0cle 17 octobre 2014 17:33

    Jean Robin, laisse tomber s’il te plait.



  • 3 votes
    patr0cle patr0cle 1er septembre 2014 13:52

    Bien sûr, unissons-nous dans l’esclavage ! ;)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité