• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Philippe Olivier

Philippe Olivier

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 8 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Philippe Olivier Philippe Olivier 15 avril 2020 17:39

    @Ozi
    Sinon d’accord sur le fait qu’il soit temps de proposer des alternatives crédibles avec la difficulté majeur qu’elles soient opératives à plusieurs échelles (locale, mondiale, ect) sinon leurs effets seront malheureusement inopérant..

    Les alternatives crédibles sont déjà connues, le tout est de les mettre en place, les aider à s’interconnecter pour créer un écosystème de société viable et vivable par et pour tous .. et donc en coupant dès le départ tout moyen de retomber dans les ornières précédentes .. et le défi est là, combattre les appétits en coupant toutes les possibilités de récupération opportuniste, la nature humaine étant ce qu’elle est ... 



  • 2 votes
    Philippe Olivier Philippe Olivier 15 avril 2020 17:29

    @Gollum  peut être mais A.B a le mérite de réagir, et parler avec bon sens je ne pense pas les "Nobel" soient nécessairement des références pour un monde meilleur ... il suffit de voir ... mais des scientifiques excellents dans leur partie ont déjà écrit, pétitionné, ... je ne vois pas non plus ce qu’ils pourraient influencer dans une "grève" de chercheurs ... on les tient par les crédits (pour ne pas dire autre chose) 
    Mais je vous rejoins sur ce qui devrait se passer pour déclencher un revirement salvateur, même si je suis dubitatif sur celui-ci. Les tenants du système préféreront détourner à leur avantage toute situation qui risquerait de leur échapper. 
    Pour être pragmatique, toute "révolution" pour être vraie devrait venir d’en bas mais ce n’est pas demain la veille qu’une vraie mouvance collégiale populaire provoquera un tsunami suffisant que pour renverser la vapeur .. je le crains 



  • 4 votes
    Philippe Olivier Philippe Olivier 15 avril 2020 16:33

    @maQiavel
    J’adhère complètement à votre analyse. Le système en place dispose des moyens pour "contraindre". A l’opposition il proposera l’imposition de force (et il dispose des moyens juridiques, logistiques et financiers pour ça) 
    De conviction non violent, je ne vois jamais la violence comme une solution .. quoique .. mais dans l’enjeu qui est celui d’aujourd’hui, je crains que des débordements seront inévitables. 
    Il est cependant plus que nécessaire de créer ce que je pourrais appeler un "conseil de sages" pour redéfinir un nouveau paradigme viable où je vois prioritairement des Deneault, Barrau, et des politiciens comme Lamberts et autres Vandana Shiva en n’oubliant pas des sommités "vraies" comme le Pr Raoult et bien d’autres pour débattre de façon sensées des réalités de ce monde devenu inexistant aux yeux des tenants du système ... un "Conseil de sages" reconnus mondialement j’entends ... c’est bien là une étape cruciale à mon sens, mon humble avis.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité