• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Rhadamanthe

Rhadamanthe

Sévère, mais juste...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 207 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Rhadamanthe Rhadamanthe 24 octobre 2016 15:13

    Quel résumé historique ! J’y aurais ajouté les Arméniens et l’antique communauté juive, bien avant que la Papauté réside en Avignon. Beaucoup, se croyant savants, disent encore aujourd’hui systématiquement "en Avignon" : depuis que le pape en est parti, Avignon n’est plus un Etat, mais simplement une ville comme une autre.
    Je ne connais qu’une personne vivante née "en Avignon" : c’est la cousine germaine de Mathusalem ! S’appelle-t-elle Mimi ? Oui, je crois...



  • 2 votes
    Rhadamanthe Rhadamanthe 9 septembre 2016 14:50

    Toujours très agréable, mais surprenant quelque part.
    Est-ce bien le même auteur ? J’ai un doute...



  • 2 votes
    Rhadamanthe Rhadamanthe 9 septembre 2016 14:42

    Tout raisonnement mathématique n’est jamais qu’une chaîne de maillons logiques, "sa solidité dépendant de la résistance du maillon le plus faible" (Conan Doyle, dans la bouche de Sherlock Holmes... entre autres). Encore faudrait-il avoir les moyens intellectuels et cognitifs de pouvoir le détecter...
    C’est bien plus facile avec les mots, même si leur suite organisée est longue : chacun dispose dans sa culture propre ou via le net des outils propres à en décoder chaque signe ou fait relaté.
    Le langage des nombres et leur exploitation mathématique sont tout autres, régis par des règles d’une complexité infinie, rendant suspecte toute tentative de vulgarisation à de non-initiés, flattés a priori sans en avoir les moyens intellectuels de "pouvoir vaguement comprendre" où veut en venir l’intervenant, qui par sophisme d’autorité compétente, impose au final un message que nul ne peut contester, n’étant nullement apte à en juger.

    Matheux de formation bac+5, j’avoue mon incapacité à le suivre et m’interroge sur les motivations de l’auteur à vouloir ainsi "s’adresser à des cons" dans un but éducatif ou informatif : qu’il en fasse une thèse en faculté, et basta !


  • 3 votes
    Rhadamanthe Rhadamanthe 29 août 2016 13:18

    Toute polémique sur la taille de Nicolas Sarkozy ne peut provenir que d’un petit mal entendu, non ? smiley



  • 2 votes
    Rhadamanthe Rhadamanthe 28 août 2016 14:47

    Alors ça, pour une surprise... qui l’eut cru ?

    Les mêmes , apparemment, en avaient déjà marre il y a bien longtemps.
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité