• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

robert biloute

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 21/11/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 127 6
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • 3 votes
    robert biloute 11 janvier 2011 20:19

    hoho c’est bon ça ! merci pour cette réponse

    1. bicot et youpin aussi est dans le dictionnaire

     en l’occurence, on parle des adjectifs "noir" et "arabe", mon dieu mais quel raccourci nauséabond prends-tu en les accolant ainsi à "bicot" et "youpin" ? j’appelle la halde !
    bon OK être dans le dictionnaire ne suffit pas à définir la dignité d’un mot, mais enfin merde, "noir" et "arabe" c’est tabou maintenant ?? et bérichon on peut encore ?? comment on fait quand il n’y a plus de mot pour parler d’une situation ? l’autre jour je suis tombé sur un article ou un militant anti-raciste demander d’arrêter d’utiliser le terme "black", limite insultant. Mais bordel je fais comment quand je me souviens pas du nom d’un gars ?
    "-mais siiii tu sais c’est un grand black, enfin heu noir, enfin heu je veux dire sa peau est heu.." et hop au tribunal
    "Quand on ne peut pas changer les choses, on change les mots", Jaurès non ?

    2. on peut juste désigner grossièrement quelque chose de complexe, certes, mais ça dépend des circonstances. Si tu as un pote handicapé parmi des amis, tu ne dira pas ""qu’est-ce uqe tu bois l’handicapé", mais si tu doit prendre des ticket de train, tu diras que tu veuc une place pour handicapé.
    Donc, le critère de sélection dépend de l’usage.
    je croyais que c’était le B A BA du langage humain, avant cette histoire Zemmour. Faut croire que c’est n’est que le B A BA d’un second seuil d’humanité.

    Désigner grossièrement des choses complexes, on ne peut faire que ça, c’est notre fardeau, platon, la caverne, etc...
    Effectivement je ne dirai pas ’alors l’handicapé, on s’en boit une ?’ mais bien ’hé mon gars une petite mousse ?’ (j’ai bon ?) Cela insisterait trop lourdement sur une particularité peut être douloureuse à vivre.
    Mais lors d’un débat où je voudrais amener une information vérifiable (on y reviendra) sur les handicapés, par exemple qu’ils ont statistiquement une grande réprésentation chez les chômeurs, j’utiliserai le terme ’handicapé’, qui désigne une chose bien précise et définie depuis assez longtemps, et pas ’personne à capacité physique réduite’, qui est une merde technoïde qui finira par nous étouffer dans notre inconséquence.
    Je ne cacherai pas le fait qu’il y a beaucoup de chomeurs handicapés (je n’en sais foutre rien, vous l’aurez compris c’est une pure expérience de pensée), par peur qu’on assimile les deux statuts, surtout pas. Je m’empresserais d’expliquer en quoi les circonstances actuelles font un lien entre les deux, matérialisme scientifique je vous dit...

    " Faut croire que c’est n’est que le B A BA d’un second seuil d’humanité."
    bon ben... no comment.

    3.ne lis pas la suite, puisque je ne suis pas de droite, je ne dis que des bêtises

    ha faut que tu lises la suite de mon post aussi alors. Je suis de gauche, bien chevelu, bien idéaliste, je montre la papatte blanche. Mais malheureusement oui, la frange médiatisée de la gauche, à quelques exceptions, sortent des conneries insipides qui nous divertissent des vrais problèmes.

    4.Zemmour n’est pas bailloné, Il s’exprime un peu partout depuis longtemps et est grassement payé par un marchand d’arme

    j’ai plutôt écrit qu’on "tentait", je pense que ça va bien foirer d’ailleurs.
    Vous parlez de qui, Dassault ? ça a effectivement l’air d’être un énorme ectoplasme libéralomilitaire... Et vous vous bossez pour qui et pour quoi exactement ? regardez n’importe quel objet autour de vous, vous l’avez achetez, vous avez financé un putain de système à produire de l’injustice et du gâchis, vous êtes à ce titre mal placé pour le juger. Si Zemmour propage des mensonges pour le compte de quelque dangereux groupuscules, rectifiez ces mensonges, n’essayez pas le tir en biais quand il est aussi branlant.

    5. Ses affirmations ne sont pas vérifiables, seules celles tronquées par ses partisans le sont

    oh ben quand même ça m’étonnerait.. voyez je n’ai pas plus d’arguments que ça pour le coup, je ne demande qu’a entendre une source contradictoire, mais ça ne vient pas...

    6.la raison pour laquelle certaines opinions ne peuvent être dites, c’est parce que c’est la loi. tout bêtement. D’ailleurs ça t’a échappé, mais il est mis en accusation dans le cadre de la justice française, il n’est pas pris en otage.

    ouais, on va voir ce qu’elle en dit la justice... et on en reparle.

    7. avant de chercher à comprendre MArx, ou Proudhon, essye de comprendre déjà ce que disent ou écrivent tes contemporains, la loi du pays où tu vis, ce sera déjà bien.

    pareil, essaie de comprendre STP, c’est un cadre contraignant mais il est nécessaire, on ne peut pas lâcher les passions comme ça, même les plus nobles, sans les asservir à la raison. Sinon c’est le contraire de la liberté, càd de "se fixer ses propres contraintes".



  • 8 votes
    robert biloute 11 janvier 2011 19:21

    > des propos tenus le 6 mars 2010 sur Canal + et France Ô sur les "noirs" et les "arabes".

    Rajoutez quelques guillemets, on sait jamais, des fois qu’on vous traiterait de raciste... on ne peut pas se permettre de prendre le moindre risque..
    Noir et arabe sont des adjectifs, ils sont dans le dictionnaire, ils ne sont pas sales, ils essaient juste de désigner quelque chose dans ce monde si complexe par ailleurs. Vous me faites un peu penser, en prenant ces précautions que beaucoup de gens se sentent obligés de prendre moi y compris, à quelqu’un qui sortirait sa serpillière àbout de bras en se bouchant le nez.
    Un peu de respect pour les noirs et les arabes !!

    cela dit je pense pouvoir comprendre votre indignation, mais vraiment il faut arrêter cette pseudo-censure aussi irréfléchie qu’inefficace, voire néfaste. Les émotions c’est bien, j’adore le romantisme et la vibrante esthétique de la rebéllion, de l’indignation, et on a bien besoin, de combats méritant qu’on se batte... Mais tout ça mène aussi bien à la félicitée, sous la contrainte du débat et d’un minimum de raison, qu’à la dictature, quand les émotions même les plus nobles, sont exploités par des groupes ne visant que le pouvoir, la diversion ou la vengeance aveugle.

    On peut rester vigilant sans agiter les bras pour baillonner à tout va.
    On peut avoir confiance et agir pour répondre aux provocations haineuses, en répliquant de manière intelligente, c’est à dire construite et circonstanciée. Pour l’instant je ne connais malheureusement que des gens de droite capables de faire ça (exception faite de tapis, au cas où il soit vraiment de gauche), qu’est ce que ça veut dire ?
    En ce qui concerne Zemmour, désolé, je sais bien qu’il choque profondément certaines personnes, mais il serait temps de se réveiller un peu : on baillonne tellement qu’on en vient à tenter de condamner des affirmations, vérifiables assez facilement, sans pourtant jamais leur opposer la simple vérité des faits ?
    pourquoi ? est ce que ce que dit zemmour est faux, ou est ce qu’il y a juste certaines informations qui ne sont pas destinées à être diffusées ? qu’il faut taire ? pour quelles raisons ?
     !!SVP donnez les moi si vous les avez !!
    Avons nous donc si peu confiance en notre capacité à gérer la situation réelle, pour tenter de nous la cacher ainsi maladroitement, la main en travers du visage, les doigts lègèrement ecartés ?
    Je suis de gauche, c’est dans les tripes, avec son cortège de matérialisme scientifique et de bons sentiments : je crois dans la méthode rationnelle autant que dans la dignité de l’homme.
    (des fois qu’on me traiterait de raciste, on sait jamais faut pas risquer..)
    Essayez Marx, moi j’y comprends rien, où Proudhon, et vous aurez quelques pistes pour des combats pertinents et sur la manière de les mener.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Economie Travail Société


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité