• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Roberton

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 27 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Roberton 5 septembre 2017 00:25

    @pendonsleshautetcourt

    C’est justement pour ne pas suivre les merdias mainstream, que j ai fait mes commentaires, mais je perçois votre complète ignorance sur l’énergie et ses lois qui la régissent (thermodynamique
     loi de la conservation de l’énergie - entropie) et ses conséquences !!!!



  • vote
    Roberton 5 septembre 2017 00:06

    @matthius

    Aujourd’hui, vous avez besoin de plus en plus de métaux et d’énergie pour extraire la même quantité de combustibles fossiles et de plus en plus d’énergie et métaux pour extraire les minéraux avec la diminution de la concentration. 4 % de l’acier est utilisé dans l’industrie du pétrole et de 4 % de l’énergie dans la transformation du ciment (3,5 milliards de tonnes).

    Dans l´agriculture, le pétrole et le gaz servent à fabriquer les engrais, 180 millions de tonnes de fertilisants (N-P-K)) et les phytosanitaires indispensables à l’agriculture moderne. Sans eux, les rendements s’effondrent. Dans les 20 ans nous passerons le pic de production de phosphore qui n’a aucun remplaçant. Nous utilisons aussi du diésel (100 à 150 litres pour ha/an pour planter, traiter et récolter) pour la mécanisation, oubliez le tracteur électrique. 1 camion sur 2 transportent des aliments, chaine du froid etc...Dire que nous voulons un monde durable, c’est possible avec 1 ou 2 milliards d’habitants, mais ce sera le retour en 1800 avant la révolution industrielle. Autre aspect intéressant, nous couvrons d’infrastructures l’équivalent d’un département tous les dix ans. Jusqu’à quand ?

    Moins de pétrole, moins de transport, déclin de la société.

    « Celui qui croit que la croissance peut être infinie dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. »Kenneth Boulding (1910-1993), président de l’American Economic Association.



  • vote
    Roberton 5 septembre 2017 00:00

    @matthius

    Vous ne comprenez rien à l’ énergie ni à la loi de la conservation de l’énergie, elle démontre que nous ne pouvons pas créer ou détruire de l’énergie. Il faut se rappeler le chimiste Lavoisier « rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme". L’homme ne peut que transformer, il ne crée pas un atome, du minerai ou de l’énergie. Nous ne pouvons que transformer en énergie utile les énergies primaires qui sont présente sur notre planete ((énergie géothermique, l’énergie nucléaire, l’océan (marée, courants et vagues), le soleil (lumière, chaleur ) et associée à l’atmosphère (vent, pluie), la biomasse ancienne (fossiles – charbon, pétrole et gaz), récente (notre nourriture et des animaux que nous consommons, bois)) l’hydrogène et l’électricité (ne sont pas natives et proviennent de transformations chimiques, mécaniques et/ou de chaleur). Pas de "nouvelles" énergies. L’énergie caractérise le changement d’état d’un système, alors elle est l’unité de compte de la modification de notre environnement. Sans transformation rien ne se passe !!!! Le monde consomme 95Mb/j ou 12 millions de tonnes ou 40 pétroliers de 300.000T par jour. N’importe quelle technologie aura toujours besoin de ressources minerales et d’énergie pour être fabriquée, transportée, installée e maintenue durant au moins 50 ans pour les énergies nucléaires, sans pétrole dans quelques decennies, j’aimerai savoir par quel miracle, l’énergie du thorium ou autres pourraient fonctionner durant des siècles. Le ciment, l’acier, les isolants, les lubrifiants tombront-ils du ciel ? 




  • vote
    Roberton 3 septembre 2017 22:50

    Le fait d’avoir du thorium por des milliers d’années, ne veut rien dire ! Pourrez-vous encore construir une usine nucléaire dans 100 ans si vous n’avez plus accès au pétrole ? l’extraction des minéraux, la transformation, le transport, les isolants plastiques, les huiles, les lubrifiants, etc... d’où viendront-ils en quantité suffisante ? La transition énergétique est une grande arnaque, un viol aux lois de la physique !!!! 

    l’ éolien https://www.youtube.com/watch?v=NtIgcNR5ulc imaginez maintenant construir une usine nucléaire sans pétrole ou un barrage !!!



  • vote
    Roberton 23 avril 2017 17:20

    @lsga

    Je ne savais pas que le verre était soluble dans l´eau, renseignez-vous sur wikipedia, La connaissance c´est comme la confiture moins on en a plus on l´étale !!!! 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité