• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Romain Desbois

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 38 votes
    Romain Desbois 14 décembre 2008 07:00

    Attali oublie dans l’affaire des subprimes, c’est que du jour au lendemain, les taux d’intéret ont augmenter de 50%, mettant les emprunteurs dans l’impossibilité de rembourser. La raison est que c’était des crédits à taux variables. dire que c’est parceque c’était des pauvres est scandaleusement faux ! D’ailleurs pour Attali gagner 2 à 3000 dollars par mois c’est être pauvre.

    si l’immobilier s’est cassé la figure , c’est parceque les banques ont préféré virer les gens de chez eux plutôt que de renogocier le crédit. Du coup trop de biens s’est retrouvé sur le marché, faisant chuter les prix, selon la loi de l’offre et de la demande.

    Lorsqu’il se refère au déficit extérieur, il oublie que l’on peut avoir une bonne balance commerciale sans que ce soit économiquement bénfique ! Le chiffre du commerce extérieur ne tient pas compte des aides et subventions à l’exportation, que l’on devrait déduire pour avoir le vrai chiffre.

    Pareil pour la dette de l’Etat qu’Attali dit être en faillite, l’on ne tient pas compte de l’actif que l’on devrait déduire de la dette pour avoir la vraie somme.

    Nous sommes comme habitant le château de Versailles, nous nous contentions de pleurer sur le découvert de notre compte courant ou oubliant les autres valeurs possédées.

    Merci d’avoir rappelé l’affaire Falcone que j’avais oublié. Conseillé et être payé par un traficant d’armes est la pire des vilennies et éclaire la zone sombre du personnage. dommage que chez ruquier ils n’aient pas commencé par lui poser la question.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité