• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Ruoma

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Ruoma 14 novembre 2014 16:58

    Comme vous avez posté le même commentaire sur un autre article consacré à l’UPR, je vous redonne la réponse que je vous ai déjà faite.



  • vote
    Ruoma 14 novembre 2014 16:35

    @enzo
    Question scores aux élections, le PS et l’UMP ont fait beaucoup plus. Est-ce que ça veut dire que c’est la bonne solution : visiblement non ! Pareil pour le FN.

    Il y a une vingtaine d’eurodéputés FN élus, en quoi se sont-ils distingués jusqu’à maintenant ? Croyez-vous vraiment que les avoir élu changera quelque chose ?

    La question cruciale est bien : doit-on rester ou quitter "l’Union" €uropéenne ?

    Comme de plus en plus de monde, je réponds qu’il faut quitter l’UE, c’est URGENT !

    Où avez-vous vu que le FN affirme qu’il veut que la France en sorte ?

    Et si on quitte l’UE, c’est légalement, en appliquant l’article 50 du TUE.

    Avez-vous déjà entendu le FN parler d’utiliser l’article 50 pour en sortir (et non pour renégocier les traités et rester dans l’UE) ?



  • vote
    Ruoma 14 novembre 2014 16:15

    Bon, évidemment, j’ai dit que je ne la regarderai pas, mais ce n’est pas dans ma nature de juger sans savoir.
    Le titre ne correspond pas vraiment au discours qui parle d’aide sociale, mais aussi d’immigration, d’incitations à demander les aides et de personnes défavorisées.
    Bref, de nombreux problèmes qui se combinent et autant de solutions à trouver.
    La conséquence, selon moi, de la dégradation ininterrompue de la société que l’on constate depuis plusieurs décennies.



  • 2 votes
    Ruoma 14 novembre 2014 15:43

    Je ne vais même pas prendre la peine de regarder cette vidéo, parce que le titre à lui seul a tout dit de l’opinion de son auteur.

    Encore une fois, on stigmatise le principe même des aides, au lieu des abus.

    Encore une fois, on va cautionner l’idée de lutter contre les abus en réduisant les aides.

    En oubliant deux choses :
    - la période est particulièrement défavorable et dure, c’est maintenant qu’il faut des aides.
    - c’est ce principe de stigmatisation qui a TOUJOURS été utilisé par l’oligarchie qui nous tient lieu de démocratie comme argument pour justifier toutes les mesures de régression : privatisation des services publics, réductions et privatisation de toutes les formes d’aides.

    L’oligarchie nous rebat les oreilles sur la "CRISE", pendant qu’elle se goinfre et continue de s’enrichir d’une façon révoltante.

    Et pendant qu’elle engraisse, la corruption et les abus prolifèrent...

    Au lieu de vider le bébé avec l’eau du bain, ne vaudrait-il pas mieux lutter contre les abus en mettant les moyens ?

    Comment se fait-il d’ailleurs que les budgets de la justice, que le nombre d’inspecteurs du travail, par ex. n’ont jamais été aussi bas ?

    Avez-vous oublié que cette administration qu’on nous reproche faisait l’admiration dans le monde il y a quelques années ?

    Avez-vous oublié que nos services publics étaient enviés de par le monde il y a quelques années ?

    Vous êtes-vous rendu compte que les pantins qui nous tiennent lieu de dirigeants ont capitulé depuis des lustres et font ce que leurs maîtres leur demandent ?

    Et le mou qui se retrouve garant de nos institutions est le premier à les bafouer, comme le précédent, d’ailleurs !

    Voilà le véritable problème ! Le jour où nous aurons débarqué cette engeance, nous pourrons nous poser le problème des abus sur les aides...



  • 2 votes
    Ruoma 14 novembre 2014 13:35

    C’est inouï à quel point les commentaires montrent que l’on voit la réalité au travers du filtre de sa conception du monde.

     

    Tant pis si mon commentaire arrive trop tard, mais cet entretien de Jean Ziegler est, selon moi, d’une lucidité aigüe et je pense qu’il analyse des faits au moyen de ses outils de sociologue et nous propose des explications qu’il faut se garder d’interpréter trop vite, au risque de les dénaturer.

     

    Le problème, c’est que la plupart des internautes jugent ce qu’il dit au travers du prisme de la société marchande, financière et libérale dans laquelle nous sommes plongés.

     

    Cette organisation DOIT s’effondrer, parce qu’on ne peut pas bâtir une société sur le profit, sur l’exploitation de tout (humains, ressources, matières premières, animaux, environnement) en produisant des déchets en quantité astronomique et des objets en partie inutiles ou superflus.

     

    Cette organisation nous est pourtant "pratiquement" imposée par une oligarchie et une puissance médiatique qui s’efforcent de maintenir le couvercle sur la marmite. C’est l’organisation des pays occidentaux (l’occident), qui tend à s’étendre à l’ensemble du monde, par manœuvres, guerres, ingérence, chantage, espionnage. Preuve, s’il en était besoin, que ce mode de vie n’est pas le bienvenu la plupart du temps.

     

    La vie, ce n’est pas ça et le monde entier ne veut pas subir cette loi-là. Regardez du côté des pays "non alignés" et évitez de regarder en gardant vos lunettes d’occidental.

     

    Et moi, je veux bien revenir à une société d’entraide, où l’on n’est pas obligé de se prostituer pour avoir un emploi, où l’on ne perd pas sa santé pour gagner sa vie, où l’on ne coupe pas l’eau ou l’électricité pour impayés, où l’on n’est pas submergés à longueur de journées par des publicités pour nous inciter à acheter des produits qu’on n’a pas les moyens de s’offrir, où l’on ne doit pas "avoir les moyens" pour pouvoir se soigner, etc.

     

    Et c’est l’ébauche de cette société qu’on voit poindre sur Internet. Et c’est pour cette raison que les moyens de surveillance d’Internet font l’objet d’autant de développements.

     

    À ceux qui pensent que tout le monde se retrouverait pauvre, songez que le monde n’a jamais été aussi riche. Simplement, seule une très petite minorité se l’approprie et le confisque au reste de la planète.

     

    Et il ne s’agit pas de juger : "c’est les mauvais", "ce sont les bons". Il s’agit que tout le monde vive décemment et qu’on cesse ces dépenses militaires éhontées et ces morts de faim ou de la guerre inacceptables !

     

    Comme le disait Stéphane Hessel, il n’y a pas très longtemps : "Indignez-vous !".
    Ou encore : "Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
    Ou enfin : "Les changements commencent toujours par une désobéissance".

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité