Il faut le dénoncer au WWF ! C’est eux la protection des espèces en voie de disparition, non ?
Et, comme la Polony, il nous ressort, ce Chandelier, la fable de l’émancipation par l’école. Il se rend pas compte que si l’école émancipait - déjà, ça ne veut rien dire -, les gosses des villes communistes de la ceinture rouge de Paris, nés de parents communistes et formatés par des instit’s communistes, auraient instauré l’UDSSIdF (Union des départements socialistes soviétiques de l’Ile-de-France) dès 1946-47...
". Alors Le Pen dit "On fera une fournée la prochaine fois" ce qui signifie très clairement dans la rubrique "le pauvre con du mois". "
Et le fait que personne ne le dise, ni JMLP, ni MLP, ni Philippot, tend à accréditer la thèse du "complot". L’explication serait, le cas échéant, d’un commun accord, tenue en réserve pour le tribunal...
Mais à condition que SOS Racisme, le MRAP et l’UEJF déposent effectivement les plaintes qu’ils ont annoncées. Ce dont je doute fort, le contexte étant ce qu’il est. Ces assoces sont très agressives, mais leurs avocats ne sont pas c... au point de se ruer au casse-pipe. Et, d’autant moins, dans le cas particulier, que le terme "fournée" n’a pas de vrai synonyme.
« Pour le coup, un jeune né en France, Français, ayant
adopté les us et coutumes de ce pays, ayant réussi dans ses études et sensible
à la dette qu’il contracte à l’égard de son pays... peut-on encore lui servir
du "pays d’origine" ? »
J’ai écrit « pays d’origine »,
parce qu’un lien reste toujours et que le besoin de personnes qualifiées y est
certainement réel. Mais la manière dont il est perçu en France par les Français
caucasiens, n’a rien à voir avec le pays d’origine, proche ou lointaine.
Il est un *EUX* et il ne sera
jamais un *NOUS*. En cela, sa position n’est pas très différente de celle des
Antillais, ou autres ressortissants « colorés » des DOM-TOM :
Qu’il est vraiment regrettable qu’il ne parvienne pas à mettre ses compétences au service de son pays d’origine (maghrébin, j’imagine), qui en a certainement bien davantage besoin que Dubaï
« Sur le plan ethnique, il
convient de limiter l’afflux des Méditerranéens et des Orientaux,
qui ont depuis un demi-siècle profondément modifié les compositions de la
population française. Sans aller jusqu’à utiliser, comme aux Etats-Unis, le
système rigide des quotas, il est souhaitable que la
priorité soit accordée aux naturalisations nordiques (Belges, Luxembourgeois,
Suisses, Hollandais, Danois, Anglais, Allemands, etc.) »
directive au Garde des Sceaux, 12 juin 1945 (Cité par Plein Droit, n°29-30
Novembre 1995).